X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] CC 5 étoiles EuroNCAP

123>
Jeu 24 Juin, 2004 13:06
Les derniers tests Euros NCAP ont été publiés aujourd'hui et la Mégane CC récolte 5 étoiles aux crash tests ainsi que le titre de voiture la plus sûre de sa catégorie qui a échappé au Scénic l'an dernier.
Pour la protection des enfants la CC a 3 étoiles et seulement 2 pour les chocs piétons.



@+
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 24 Juin, 2004 14:06
les piètons ça ne change pas
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 24 Juin, 2004 16:06
Cool... bravo renault... et c'est normal que meganeCC n'est que 3 étoiles au choc piétons ils ne l'avait po conçu pour encore...
c'est à partir de modus que c'était prévu !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 24 Juin, 2004 20:06
La 307CC seulement 4 étoiles!mais c'est pas mal quand même!
Jeu 24 Juin, 2004 22:06
bravo à la cc
mais c une megane donc c logique

par contre je ne sais pas si vous avez vu les photos mais la structure de caisse est complètement déformé
normal pour aborber les chocs, mais là c vraiment toute la voiture qui est hs :?

Ven 25 Juin, 2004 06:06
Je trouve les 5 étoiles un peu étonnant, car il y a comme même un manque de hauteur à l'avant.

Je mesure 1m87 et en réglant l'assise au plus bas, je ne suis pas très loin du haut du parebrise et à mon avis en cas de choc, je me cogne dessus sans protection de l'airbag...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 11:06
Koleos il faut mieux être vivant qu'avoir une voiture en état de marche mais mort...

encora>>>c'est 5 étoiles pour les moins de 1m80 !!!
Ven 25 Juin, 2004 12:06
Je pourrai jamais en avoir un, je mesure 1m91...
Ven 25 Juin, 2004 12:06
1.93 m dans la vs impec !!

Ven 25 Juin, 2004 13:06
tu m'étonnes...
Ven 25 Juin, 2004 16:06
doc > je sais ...
ch8 juste surpris de cette déformation, généralement une renault ne se déforme pas autant

sur ces photos ont voit pas grd chose
mais la c un cc donc c normal

d'ailleurs la saab 9-3 cab a aussi 5* et elles se déforme tt autant
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 17:06
c'est vrai qu'elle est bien déformé la mégane!
fiftie
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 17:06
faudrait voir avec toit.

ChRiS
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 17:06
et en plus ce n'est qu'a 64 km/h!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 25 Juin, 2004 19:06
Je disais ça pour rigoler...
il n'y a po de taille réglementaire !!!
Lun 28 Juin, 2004 16:06
koleos a écrit:
doc > je sais ...
ch8 juste surpris de cette déformation, généralement une renault ne se déforme pas autant

sur ces photos ont voit pas grd chose
mais la c un cc donc c normal

d'ailleurs la saab 9-3 cab a aussi 5* et elles se déforme tt autant


C'est des cabrios et ils sont conçus différemment des berlines tout de même... non ?


Je suis content pour cette nouvelle sinon !!! 8) 8)
Lun 28 Juin, 2004 22:06
ganymede44 a écrit:
C'est des cabrios et ils sont conçus différemment des berlines tout de même... non ?
oui la structure est un peu différente : ils doivent rigidifier plus la caisse car il n'y a plus de toit (d'où le surpoids je crois )

Citation:
Je suis content pour cette nouvelle sinon !!!
c clair !
tu devrais logiquement bénéficier d'une megane 5*
çà valait le coup d'attendre

ChRiS
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 22:06
Ganymede-> j'ai vu une Mégane CC la même version et même couleur que la tienne et je te le dis Bravo pour ton achat elle est trop belle!!! :sm28:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 11:06
Et sinon pour fifty qui disais qu'il fallait la tester toit refermer ça sert à rien car autant la tester en version la moins solide !!!
fiftie
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 11:06
doc je suis d'acc, mais pour voir la différence des dégats ça peut être sympas.
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 15:06
Oui j'aimerais voir aussi la difference de dégats!
Depuis tout petit je m'interesse aux accidents de la route et j'aimerais bien travailler chez euro nCAP!

Mar 29 Juin, 2004 16:06
Chris a écrit:

Depuis tout petit je m'interesse aux accidents de la route et j'aimerais bien travailler chez euro nCAP!


Pas besoin de traverser la Manche il suffit de rentrer à l'UTAC ou encore mieux postuler au LAB
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 16:06
Le problème c'est que j'habite dans le sud et ça me dis pas trop d'aller vivre dans le nord avec la pollution!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 16:06
Les vieux cliché... tu crois pas que dans le sud il y a plus de pollution avec la chaleur !!!
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 16:06
J'habite en pleine cambrousse loin de la ville!
Marseille ça pu le mort là bas!

Mar 29 Juin, 2004 17:06
Le taux de pollution relevé l'été dernier dans la forêt de Fontainebleau par Airparif était le même que celui relevé dans Paris et sa petite couronne à la même période la faute aux vents dominants alors que l'on se croit à la campagne à 70 KM de Paris.

Mais bon avec le complexe pétro chimique aux abords de Marseille je ne pense pas que ce soit vraiment différent (je peux me tromper lol).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 18:06
Moi aussi j'habite presque à la cambrousse et pourtant à seulement 20 km de paris !!!
Morex
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 18:06
Je ne vois pas trop le rapport entre la Meg CC et la pollution.
ChRiS
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 18:06
Dsl c'est ma faute!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 29 Juin, 2004 21:06
Oui chris franchement... on dérive lol
Mar 29 Juin, 2004 21:06
Totalement HS désolé.
Mar 29 Juin, 2004 21:06
Pour revenir au sujet je trouve qu'il manque un test de retournement parce que c'est quand même un cas de figure pas très rassurant en cabrio et il serait intéressant de connaître les réactions des différents cabrio et CC.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 11:06
C'est plus difficile à créer un tonneau...

Mer 30 Juin, 2004 16:06
jm-G a écrit:
Pour revenir au sujet je trouve qu'il manque un test de retournement parce que c'est quand même un cas de figure pas très rassurant en cabrio et il serait intéressant de connaître les réactions des différents cabrio et CC.


Tout à fait d'accord !!!

D'ailleurs marketinguement parlant, Renault ne dit rien sur l'interet d'avoir les arceaux automatiques par rapport aux arceaux fixes.

Quand tu fais un tonneau,

- soit tu le fais au ralenti, et t'as 22secondes pour refermer le toit
- soit tu baisses la tête
- soit t'es Gimli
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 17:06
Il y a déjà les arceaux qui te protège et si t po trop grand ça va et si t pas trop con tu te baisse un peu
Mer 30 Juin, 2004 19:06
Dommage pour les grands cons!
Mer 30 Juin, 2004 19:06
lol

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 19:06
Oui pour les grands cons parce que pour les petits cons ils sont direct protégés
fiftie
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 19:06
doc, dans un tonneau tu as peut être pas le temps de penser à te baisser...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 30 Juin, 2004 20:06
Ba c'est instinctif tu réfléchis pas tu te baisses en un quart de seconde !!!
l'instinct de survie !!!