X
Accueil / Futures Renault

[Mégane II] CC 2.0l 16v TURBO

Ven 11 Juin, 2004 17:06
La Mégane 2 CC 2.0l 16v TURBO a été annoncé en Belgique pour 1500 € de plusque pour la 2.0l 16v
J'attend les détails des perfs et si y a eu des modifs du chassis...

Source : News Mégane CC NL
Ven 11 Juin, 2004 22:06
çà parait logique,
c le mm surcout que pour le scenic

et donc à peu près +2700€ par rapport au 1.6 16v
et 500€ de moins que le 1.9dci 120ch
DOS
Ven 11 Juin, 2004 22:06
Mais pour l'instant elle est tjs pas au catalogue...
Ven 11 Juin, 2004 23:06
c vrai que çà fait un moment qu'elle est annoncé :?
Sam 12 Juin, 2004 00:06
les prix sont affichés dans autovalley pour le 2.0l 16v TURBO de 165ch

165 ch Luxe Dynamique 2.0T Cab 27300,00 €
165 ch Luxe Privilège 2.0T Cab 27300,00 €
165 ch Sport Dynamique 2.0T Cab 25800,00 €
165 ch Sport Privilège 2.0T Cab 26300,00 €

Un peu plus chère que le diesel quand même !!!!

Moi qui hésitait à j'hésite encoe plus !!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 12 Juin, 2004 12:06
Elle sort quand pour la france
Wam
Membre d'honneur
Jeu 17 Juin, 2004 21:06
C'est bon ca !
Jeu 17 Juin, 2004 22:06
dans l'aj :

scenic:
2.0T 165ch sport dynamique : 23950€
1.9dci 120ch sport dynamique : 24400€
écart dci/T : +450€


megane cc:
2.0T 165ch sport dynamique : 25800€
1.9dci 120ch sport dynamique : 26550€
écart dci/T : +750€


laguna:
2.0T 165ch sport dynamique : 26850€
1.9dci 120ch sport dynamique : 26700€
écart dci/T: -150€


espace:
2.0T 165ch expression : 30250€
1.9dci 117ch expression : 32550€
écart dci/T: 2300€

renault n'est pas hyper cohérent selon ses modèles :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 18 Juin, 2004 10:06
Ba si moi je trouve ça à peut près logique quand même

Ven 18 Juin, 2004 10:06
pourquoi tu trouves ça logique?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 18 Juin, 2004 10:06
Ba parce que plus on monte en gamme et plus c'est cher...
Ven 18 Juin, 2004 11:06
oui mais il compare les versions équivalentes.
oll
Ven 18 Juin, 2004 11:06
nicolas64 a écrit:
oui mais il compare les versions équivalentes.


Je vois pas en quoi, logique ou pas?

les tarifs sont cohérents sur un véhicule de la gamme, je vois pas pourquoi on vient comparer, le scénic, l'espace .... car malgrès que la motorisation soit la meme, il n'y a pas d'écarts pré établi en fonction de la gamme.

Les tarifs sont fait sur un projet et non sur l'ensemble de la gamme, c'est justement la ou cela serait incohérent!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 18 Juin, 2004 12:06
Voilà tout est dit... c'est pas la peine de se prendre la tête avec des trucs comme ça
Sam 19 Juin, 2004 01:06
c sur mais moi je trouvais çà interessant de faire cette comparaison
barn
Membre d'honneur
Jeu 24 Juin, 2004 15:06
karma a écrit:
La Mégane 2 CC 2.0l 16v TURBO a été annoncé en Belgique pour 1500 € de plusque pour la 2.0l 16v
J'attend les détails des perfs et si y a eu des modifs du chassis...

Source : News Mégane CC NL


C'est pas un foudre de guerre. Ca marche bien, très bien même, mais c'est pas violent. Elle est lourde et les rapports tirent un poil long, d'où une impression de molesse. En revanche l'agrément est très bon : pas d'accoups, tout ca quoi.
Pour qui connait la Laguna équipée de ce moteur, c'est sensiblement la même chose.
Morex
Membre d'honneur
Jeu 24 Juin, 2004 17:06
barn a écrit:
C'est pas un foudre de guerre. Ca marche bien, très bien même, mais c'est pas violent. Elle est lourde et les rapports tirent un poil long, d'où une impression de molesse. En revanche l'agrément est très bon : pas d'accoups, tout ca quoi.
Pour qui connait la Laguna équipée de ce moteur, c'est sensiblement la même chose.


Comment tu sais tout sa?

barn
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 11:06
Je l'ai essayée...
Morex
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 11:06
La Meg CC 2.0t?
barn
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 12:06
C'est ca. F4R turbo 165ch. C'était une présérie ou mulet proto, je sais plus. Ca pousse comme une laguna 2.0t, logique ca pèse pareil...

Mais elle est pas encore dans la rue ?
Lun 28 Juin, 2004 13:06
barn a écrit:

C'est pas un foudre de guerre. Ca marche bien, très bien même, mais c'est pas violent.


Il ne faut quand même pas exagérer. 165 cv, ça doit avancer. Maintenant, qu'il n'y ait pas un coup de pieds aux fesses, c'est assez normal puisque nous sommes, aujourd'hui, dans une période où le confort prime sur toute autre considération.

barn
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 15:06
Bien sur, ca marche bien, je l'ai dit, mais ca n'a rien de sportif. Il ne faut donc pas se méprendre sur la vocation de ce moteur, sinon, on risque d'être décu.
oll
Lun 28 Juin, 2004 15:06
barn a écrit:
Bien sur, ca marche bien, je l'ai dit, mais ca n'a rien de sportif. Il ne faut donc pas se méprendre sur la vocation de ce moteur, sinon, on risque d'être décu.


Non, le truc à la base c'est qu'une caisse de ce type n'a rien de sportif, d'une part parce qu'elle lourde (due aux différents renforts pour rigidifer la caisse, le toit ...) et d'autres parts un cabriolet est fait pour "cruiser" cheveux au vent et non se faire une spéciale.

Ensuite le F4Rt, est un moteur turbo basse pression (appelé également turbo de couple), ce qui veux bien dire que le but de ce moteur est d'offrir un agrément à bas régime la ou pêche la plus part des moteurs essences.
barn
Membre d'honneur
Lun 28 Juin, 2004 16:06
On est bien d'accord.
Lun 28 Juin, 2004 16:06
oll a écrit:

... d'une part parce qu'elle lourde (due aux différents renforts pour rigidifer la caisse, le toit ...) ...


Qu'elle est la voiture qui n'est pas lourde aujourd'hui ? Tiens, peut-être la Logan.