X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ca se précise pour mon estate !

Sam 04 Dec, 2004 19:12
Salut...

Après quelques semaines de réflexion et de ballades sur ce " bôôô foreum " , je crois avoir trouvé le modèle qu'il me faut :

Ce sera une mégane Estate 1,6L 16V (l'essence va revenir en force,vous verrez ) Avec :

- Toep ( Un peu de luxe ne nuit pas ...)
- Rég de vitesse ( l'option à la mode )
- ESP (je comprends pas qu'il soit pas de série !)
- Peinture Vert Cuivré ( à défaut du jaune...)

Je peux toucher ce modèle à 18000 € , reste juste à revendre une clio 1,2l 16v de 100000Kms :? (kikinenveu?)

J'ai longtemps hésité entre Mazout ou super , mais roulant déjà toute la semaine en Master DCi , j'ai préféré le calme d'un moteur essence ( je sais :Dci Master et Dci Mégane:rien à voir)

De plus, étant motard j'apprécie de savoir que mon moteur possède 16 soupapes , ça donne un peu de "noblesse" à la mécanique , comparé au mazout 8 soupapes qui en plus a besoin d'avoir un turbo pour avancer !!!

Bon , jai du me faire des copains , là

Allez , je vous tiens au courant...à plus !
Sam 04 Dec, 2004 19:12
Dans quelle finition tu penses la prendre ?
Sam 04 Dec, 2004 21:12
Tu sais, à ma grande surprise, le dci de l'estate est très silencieux.

Pour le jaune, c dommage qu'il ne soit pas proposé ! Car il faut bine le dire, les couleurs pour l'estate sont un peu pauvre vis à vis de la berline !
Dim 05 Dec, 2004 18:12
Je la prends en Confort Expression...il y a l'essentiel (clim auto,antibrouillards,etc)
le but était d'avoir une voiture sécurisante et confortable ,d'ou les options choisies.

Je préfère investir dans un ESP que dans des jantes alliages , bien que les vendeurs me disent que l'ESP est inutile ! (les jantes alliages sont surement indispensables , elles!) . Habitant un p'tit village de l'Oise , les routes sont très mauvaises en hiver et l'ESP ne sera pas du luxe .

Et oui , les couleurs de l'estate sont plutot tristes...j'aurais bien aimé le jaune de la berline !
Finalement je prends vert cuivré car ma clio est déjà "vert steppe" et j'aime bien aussi ces coloris très "natures" qui change de nuances suivant l'éclairage .

Pour le moteur, je suis persuadé que le Dci n'est pas trop bruyant , consomme pas , se revend bien,...mais bon , je prends qd même le 1,6l16V (Mais non chuis pas snob!!!)
Dim 05 Dec, 2004 21:12
très bon choix !
le 1.6 marche bien

c sur que le vert citron est très beau mais le vert-cuivré n'est pas mal non plus : il a de beaux reflets

sinon pour ta clio, tu as essayé de te la faire reprendre par ton concessionnaire ?

Lun 06 Dec, 2004 19:12
Pour ma clio , le vendeur me propose l'argus...

Au début , vu ses 100000Kms , je trouvais la proposition honnete , mais en regardant les p'tites annonces sur le oueb , j'ai vite compris que je pourrais la revendre 1000€ plus chère .

Et puis , à 100000Kms , une voiture est à peine rodée de nos jours !

Au fait , Koleos ... en conso , il donne quoi le 1,6 L ?
et l'autonomie ?
Lun 06 Dec, 2004 22:12
je fais 80% de ville et dès que je peux un peu décrasser le moteur j'en profite
ce qui me fait des consos de l'ordre de 9L/9.5L en moyenne
et avec un plein de 60L je peux faire mini 650km

c énorme je sais, mais tant que je fais moins de 10L au 100 çà me va

d'autres meganistes qui ont une 1.6 consomme moins je te rassure
Mar 07 Dec, 2004 08:12
itou, 90% de ville et ça tourne à 9 / 9.5 L. soit une autonomie de ~600 bornes.
Mar 07 Dec, 2004 19:12
Argh! 9 Litres...

Ok , tu dois souvent "décrasser" ton moteur , non ?

Perso, avec ma clio 1,2L 16v , je tourne entre 5L et 5,5L car je roule plutôt cooool , et je fais rarement de la ville (Nationales et départementales principalement)

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?

Mar 07 Dec, 2004 20:12
Si tu roules cooool, c'est jouable.

Moi, je fais du 7 l sur nationale (105), 7,5 l sur voie express (120) et du 8,5 l sur autoroute (140).
Mer 08 Dec, 2004 00:12
fabzer a écrit:
Argh! 9 Litres...

Ok , tu dois souvent "décrasser" ton moteur , non ?
euh oui, dès que je peux

et comme je fais de petites distances, le moteur a à peine le tps de chauffer,
j'imagine qu'il consomme plus que d'hab tant qu'il n'est pas encore chaud ? :?


fabzer a écrit:

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?
apparemment oui,
walter y arrive
Mer 08 Dec, 2004 08:12
fabzer a écrit:

J'espère tourner autour des 7Litres avec la mégane ...jouable ou pas ?


Oi c'est faisable moi sur mon ancienne meganeII 1.6L 16V (berline) je faisait du 8,5L en moyenne (avec une conduite sportive).
Mer 08 Dec, 2004 08:12
Très faisable. Je ne fais que de la ville pour avoir du 9 litres. Avec ma 307, j'étais à 7.6 et elle consomme + que la Mégane. Donc 7 litres, oui, faut conduire + cool, c tout.

Mer 08 Dec, 2004 08:12
Coucou Tvapaqsa comment vas tu ? alors content de ton estate ?
Mer 08 Dec, 2004 14:12
Ha bah oui ! Aucun rossignol, tout va bien. (Elle n'a que 600 bornes).

Super cette voiture. Vraiment. D'ailleurs, j'en vois de + en + dans la rue. En plus, grâce à elle, personne ne me tire desssus dans la rue
Jeu 09 Dec, 2004 19:12
[quote="tvapaqsa"]Ha bah oui ! Aucun rossignol, tout va bien. (Elle n'a que 600 bornes).

Super cette voiture. Vraiment. D'ailleurs, j'en vois de + en + dans la rue. En plus, grâce à elle, personne ne me tire desssus dans la rue [/quote

Exact on commence à en voir quelques unes...

Eh puis elle fait office de garde du corps maintenant !
Jeu 09 Dec, 2004 20:12
moi j'en vois pas beaucoup et c'est tant mieux

Sam 11 Dec, 2004 17:12
Bon , apparemment ma még' serait livrable mi-Février...en même temps que le BB , donc !!

C'est vrai qu'on en voit de plus en plus ...je crois que beaucoup de gens n'aiment pas l'arrière très "typé" de la berline et préfère prendre l'estate , surtout qu'elle ne fait pas "bétaillère" pour un break !

à propos du TOEP , j'ai lu qu'il engendrait du bruit...ça reste qd même raisonnable , non ?