X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Bruit bVa ou abs [Réglé]

SpX
Dim 31 Jan, 2010 21:01
Bonsoir,

J'ai acquis une Mégane 2 dCi 130 FAP Luxe privilège BVA (Boite auto) de 2007 avec 5700 km.

Et j'ai une petite question, j'ai un bruit après avoir démarré la voiture, je roule sur le régime moteur (10 km/h) puis j'accélère un peu (20 - 30) et j'entends un petit bruit (Crrrr) très légé et rapide (genre 1/2 secondes).

ça le fait après chaque arrêt et démarrage de la voiture (arrêt moteur).

Si je m'arrête après a un stop ou feux, ça le fait pas.

Je me dis est ce que c'est pas l'ABS qui s'active ? j'avais eu un bruit similaire sur ma vielle clio de 98 et cela venait de l'ABS.

Merci de votre aide, je panique un peu c'est ma première BVA

Bonne soirée
Dernière édition par SpX le Lun 01 Fev, 2010 19:02; édité 5 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 01 Fev, 2010 12:02
Bonjour,
oui c'est bien l'ABS et l'ESP qui font leur autodiagnostic à chaque décollage après démarrage moteur.

Par contre, un dCi FAP qui a fait 5700 km en 2 ans ....... la vidange a été faite?
SpX
Lun 01 Fev, 2010 19:02
rpm91 a écrit:
Bonjour,
oui c'est bien l'ABS et l'ESP qui font leur autodiagnostic à chaque décollage après démarrage moteur.

Par contre, un dCi FAP qui a fait 5700 km en 2 ans ....... la vidange a été faite?


Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Donc pour toi c'est l'ABS / AFU / ESP qui fait un autodiag ? ok ça me rassure

Pour la révision elle a été faite quand on me la vendu (c'est un concess Renault qui me l'a vendu), il y a eu pleins d'autres choses (filtre et autre conneries diverses).

SpX
Lun 01 Fev, 2010 19:02
D'ailleurs au passage,

J'aimerai savoir si des gens on des BVA sur leurs voitures.

C'est ma première BVA (j'en ai déja conduit mais c'etait au US), j'aimerai savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire en autre

Merci
SpX
Lun 01 Fev, 2010 21:02
Je vais ouvrir un autre post pour ma question sur les BVA.

Vous pouvez close

SpX
Mar 02 Fev, 2010 09:02
Je réouvre car j'ai une petite question concernant un bruit que j'entends quand je suis sur D et sur R.

En faite il y a un petit bruit (electrique ?) quand je suis sur D ou R, sur N ou P pas de bruit (le bruit s'arrete) je suppose que c'est le bruit de la boite auto.

C'est normal ?