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[Mégane II] Boite de vitesse cassée. [Réglé]

Lun 26 Juil, 2010 14:07
Bonjour,

en roulant sur autoroute l'autre le jour, le levier de vitesse en 6ème s'est mis au point mort tout seul..
Retour en 6 ème, re-belote.....puis c'est la cinquième qui commence à faire des siennes.

Voiture au Concess. (pas un agent) lundi passé, verdict: changement de boite + embrayage.... env 3900€ ......

euh là , pas cool, je part en vacances dans 1 sem 1/2 et j'ai plus de caisse.

Mégane 2 Estate 2004 ;92 000kms

Selon vous, le pb est connu ou pas?
Prise en charge à demander évidemment!!! A quelle hauteur ?

Comment justifier devant le concess qui pour l'instant fait mine de rien ...
y-a-t-il une fiche incident connue chez Renault ?

Ce n'est pas un organe d'usure?
c'est sensé faire la duré de vie de la voiture...

merci de votre aide...
Dernière édition par frederic69 le Lun 26 Juil, 2010 14:07; édité 1 fois
Lun 26 Juil, 2010 20:07
quel moteur ?

As-tu fais les revisions chez Renault ?
La vérification du niveau d'huile de boite est programmée tous les 30000km. Si tu as les factures, tu peux demander une prise en charge. Mais la voiture à 6 ans...
Lun 26 Juil, 2010 20:07
bjr, c"est un 1.9 dci..
les révisions , tjrs chez Renault

je n'ai jamais vu de verif de niveau de boite dans les checks list Renault...
y'a pas d'OTS sur ce sujet?
Dernière édition par frederic69 le Lun 26 Juil, 2010 21:07; édité 1 fois
Mar 27 Juil, 2010 08:07
Controle visuel et mise à niveau si fuite...
j2c
Membre d'honneur
Mar 27 Juil, 2010 09:07
Tu as la possibilité de trouver une boite d'occasion ? et de trouver un ami qui a une chèvre pour sortir le moteur et faire les travaux vous même..

Mer 28 Juil, 2010 17:07
Normalement , je pars en vacances dans 10 jours ................
j2c
Membre d'honneur
Mer 28 Juil, 2010 17:07
bien.. mais je te propose une solution.. quand même. elle n'est pas idéale, mais tu n'as tout de même pas le choix...
soit tu fais remplacer ta boite par une neuve, soit tu la remplace par une occaz.. soit tu loues une voiture, soit tu annules tes vacances..
Mer 28 Juil, 2010 22:07
salut pour la boîte pas besoin de sortir le moteur pare contre le demi berceau en forme de U qui tien les radiateurs oui
j2c
Membre d'honneur
Jeu 29 Juil, 2010 13:07
par contre, faudra la passer sur un pont dans ce cas.

Jeu 29 Juil, 2010 17:07
Boite d'occaz + embrayage neuf est surement la meilleur compromis, posé par un connaissance ou un garage indépendant...
Mer 25 Aoû, 2010 22:08
Merci à tous pour vos réponses...

je reviens de vacances, donc j'y suis bien allé et en Mégane....récupérée la veille du départ ...

Donc , c'était les synchro de 5 et 6 qui partaient en sucette...

Mon véhicule étant tjrs en financement et ayant une assurance Mécanique incluse, j'ai fait appel à eux.
Au départ, pas pressé et à force de les appeler 2x par jour , çà été un peu plus rapide...
Donc expert assurance,+ devis....résultatenv:3928€ de réparation
Changement boite + embrayage....Gloups...

J'ai lancé les travaux sans même attendre le retour de prise en charge de l'assurance car le temps tournait et de toute façon il aurait fallut y passer, le seul hic est qui payera...??

Donc l'assurance prend en charge la boite moins 20% de vétusté du véhicule; je suis personnel du groupe donc j'ai eu -30% sur la facture (ouf , si je puis dire !!!) reste à ma charge en gros l'embrayage env: 1100€.

et la , bagarre.
Le changement de l'embrayage à été fait à titre "préventif", soit disant, profitant que la boite était tombée...et c'est là que çà coince, à 90 000 kms un embrayage est tout juste à 1/2 vie selon moi....

Au moment de la présentation des devis et des lancements de travaux, on m'a juste dit que quand on changeait la boite, on changeait l'embrayage aussi......; c'est vous le docteur, chef!!!

L'assureur -à juste titre- nous dit qu'il ne paye que l'organe défaillant et la défaillance n'a pas endommagé l'embrayage d'origine, donc dans l'os ; sauf si Renault me donne un document disant que quand on fait une boite, on fait l'embrayage ...et là, y'a plus personne...

Aussi , depuis le premier jour, nous avons demandé une prise en charge par Renault, mais les gros malins ont biens attendus avant de construire le dossier.
Maintenant celà fait 3 semaine que la demande à soit disant été faite...pas de nouvelles de ma prise en charge..

Si vous avez des arguments à me donner afin d'appuyer ma demande.

merci à vous
Jeu 26 Aoû, 2010 19:08
Bonsoir,

Normalement les synchros sont validés pour 300000km, donc pas normal de les changer à 90000km. Sauf si usage trop sévère (genre mauvais débrayages ou passages violents ...) Après, vu les symptômes, ça m'étonne que ce soit les synchros. La boîte a été ouverte ? Ca ressemble plus à une usure des anti-lâchers. Au final, comme les boîtes ne sont pas réparées, ça implique quand même un échange standard.
Sinon, 1100€ pour l'embrayage, ça me parait énorme surtout qu'une fois la boite déposée il n'y a pas de main d'œuvre supplémentaire (hormis le déballage de la pièce ). Par contre, ça ne me parait pas idiot de le changer, tant qu'on y est ...

Damien
Dernière édition par dam99 le Jeu 26 Aoû, 2010 19:08; édité 2 fois
Mar 07 Sep, 2010 22:09
Réponse non officielle ce jour d'une prise en charge de Renault de 650€ sur les 1100€ payé.
Mais aucun courrier, juste une parole du mécano.....

C'est pas mal mais pas assez à mon goût pour se faire pardonner.

On refuse et on poursuit par une nouvelle demande...

Mar 07 Sep, 2010 22:09
Pour moi la participation est honorable.
Lun 20 Sep, 2010 10:09
aviran a écrit:
Pour moi la participation est honorable.

Ah bon ..

pour toi une boite qui casse à 92 000 kms , c'est normal ???

Faut assumer ce que l'on vend...
Lun 20 Sep, 2010 11:09
Non ce n'est pas normal.
Mais à 92000km, ta boite avait déjà bien vécu. D'où le calcul de prise en charge qui ne couvre pas 100% des frais.

Ceci étant dit, ça ne coute pas grand chose de refuser la première offre et voir si Renault propose plus