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[Mégane II] Batterie HS (?) [Réglé]

Jeu 09 Avr, 2009 19:04
Bonsoir à tous

Depuis hier soir ma Mégane 2 ne veut plus démarrer...
Rien ne se passe quand j'appuie sur le frein ou l'embrayage + start.
Les voyants habituels semblent s'allumer comme d'habitude, pas de son ou message particulier.

J'ai constaté que les compteurs (km, conso...) indiquent "0"

Je soupçonne ma batterie qui date de mars 2004, tout comme la voiture, d'être la fautive

Lorsque j'ai tenté plusieurs fois de démarrer ma pédale de frein s'est durcit.
Est-ce un comportement normal ?

Quels conseils et quelles marques de batterie pourriez-vous me conseiller ?
Voici les infos de ma batterie : 12 V / 50 Ah

D'avance merci

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Dernière édition par mickeliette le Sam 11 Avr, 2009 11:04; édité 1 fois
Jeu 09 Avr, 2009 19:04
Bonjour,

C'est bien possible 5 ans pour une batterie c'est pas mal .

Pour le durcissement de la pédale de frein c'est probable car si la pompe a vide peut plus tourner ton Mastervac perd l'assistance.


Pour les marques de batteries prends du Bosch, du Fulmen ou des truc comme ça. Par contre prends le plus fort ampérage/h possible du moment que ça rentre dans la place disponible pour la mettre car ça peut repousser les ennuis.
Jeu 09 Avr, 2009 19:04
Héhé !!
Merci Srg2 pour ta promptitude et tes conseils

Si je comprends bien ma pédale de frein ne me permettra pas de la démarrer tant que je n'aurai pas changer de batterie et remis en route la voiture, est-ce exact ?

Concernant, l'ampérage j'ai repérer un "4" sous le cache rouge.
Cet ampérage est trop juste ?

Les dimensions ne semblent pas être indiquées sur la batterie...
J'imagine qu'il est préférable d'enlever l'ancienne pour pouvoir comparer en magasin.

Peux-tu estimé le budget moyen ?
Faut-il préférer des enseignes comme Carrefour, ou des "spécialistes" comme Feuvert, Midas... ?
bf
Jeu 09 Avr, 2009 20:04
Salut,

Dans les caractéristiques d'une batterie, hormis la tension (12 volts), il ne faut pas confondre la capacité (exprimée en ampères.heures (A.h)) qui est donnée sous certaines conditions d'essais et l'intensité de démarrage (exprimée en ampères (A) (exemple 300 A).

Les marques de distribution font bien sûr fabriquer leurs batteries chez un fabricant spécialisé. Hormis le bas de gamme, je n'hésite pas à acheter en grande distribution des marques de marques d'hypermarchés, car la durée de vie étant fortement aléatoire, même pour les grandes marques, cela ne sert à rien de dépenser pour acheter une batterie de marques qui risque de ne pas tenir plus qu'une autre.

Pour les dimensions, il suffit de mesurer l'espace disponible dans ton compartiment moteur pour la batterie, mais il faut aussi prêter attention au mode de fixation (rebord inférieur et hauteur de ce dernier), sinon = pb. de fixation.

Comme déjà indiqué plus les chiffres donnés ci-dessus sont élevés, meilleur cela sera, à condition que les cotes maximales soient compatibles.

Le chiffre 4 que tu as relevé doit plus correspondre à une référence rapide qu'à une donnée technique. Ce n'est pas une intensité.

A+
Jeu 09 Avr, 2009 20:04
Je te remercie pour tes infos

En remplaçant ma batterie, que vais-je devoir réinitialiser ?

Jeu 09 Avr, 2009 22:04
Hello
avant de changer une batterie au pif .. car il y a une chance sur 2 que ce soit l'alternateur ou une fuite de courant
- regarder sa tension .. si moins de 12,3V .. la recharger
- regarder si ça démarre
- mesurer la tension aux bornes de la batterie : au moins 13,5V et pas plus de 14,6 même avec les phares allumés
Bye
Ven 10 Avr, 2009 08:04
@ceyal : je ne dispose pas d'appareil me permettant de faire ces tests...
Ven 10 Avr, 2009 18:04
J'ai réussi à démonter ma batterie
Il s'agit d'une batterie d'origine Renault 12 V / 50 Ah / 420 A en

Demain je file en acheter une équivalente ou supérieure.

En espérant que ça vienne bien de la batterie, sinon je suis bon pour faire remorquer ma voiture
Ven 10 Avr, 2009 21:04
Hello
mickeliette a écrit:
@ceyal : je ne dispose pas d'appareil me permettant de faire ces tests...

ça s'appelle un voltmètre électronique et ça vaut 6€ chez Bricodépot
Une alternative valable en effet consiste à changer un peu au pif des pièces de 50€ ou plus les unes après les autres
Bye
Dernière édition par ceyal le Ven 10 Avr, 2009 21:04; édité 1 fois

Sam 11 Avr, 2009 11:04
Changement de batterie réussi, la voiture redémarre au quart de tour
Tout est OK sauf... l'ASR
L'ODB me dit " ASR déconnecté"

Comment remédier à ce problème ?