X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Ayé , j' ai reçu mon estate !!!

12>
Jeu 04 Nov, 2004 13:11
Ca y est, je l'ai reçue ce matin !

Impressions sur mes 2 premiers kilomètres (et comparaison avec la 307 que j'avais) :
* Direction très souple, j'adore ! Bien mieux que sur 307
* Visibilité avant et 3/4 avant: moins bien. Moins haut, moins pratique
* C'est tout bête, mais fermer les vitres électriquement à distance après verrouillage de la voiture, c'est BIEN
* Insonorisation bien meilleure que sur 307
* Tous les petits rangements, super pratiques
* Boite de vitesse : un peu dure, il faut la "faire" je suppose
* Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre
* Par contre, accélérateur + court, bonjour les vrombissements en 1ère au feu rouge

PS : Elle est montée en Michelin Energy !!! Ouf, pas de Continental
PPS : Ils ont oublié de me filer les tapis de sol, je dois y retourner demain...
Jeu 04 Nov, 2004 13:11
Quelques photos ca serait très sympa !!!
Jeu 04 Nov, 2004 17:11
le temps de les faire, j'essaie pour demain

Je suis allé faire les courses, c'est pas que j'aime ça mais ça m'a donné l'occasion de rouler un peu. Donc suite des remarques :

* bruit des clignotants insupportables, si ya moyen d'atténuer ça je suis preneur. D'autant plus dommage que les autres bruits (fermeture des portes à clé par exemple) sont très softs
* ouverture du coffre seul : bien pratique avec les enfants
* régulateur / limiteur de vitesse > génial, mais impressionnant au début sans l'habitude (la voiture qui avance toute seule c'est assez curieux, on peut même accélérer/décélérer avec les commandes au volant, déstabilisant...)
* je crois que j'ai le rétro électrochrome, ya-t-il moyen de vérifier ?
Jeu 04 Nov, 2004 17:11
Oui, ce soir par exemple :

Tu devrais constater que les voitures qui te suivent phares allumés apparaîssent sombres dans le rétro.

Tu mets ton doigt sur le capteur photoélectrique au milieu haut du rétroviseur et le miroir va "s'éclaircir" et les phares des voitures t'éblouir.
Jeu 04 Nov, 2004 18:11
Et dire que le coffre est plus volumineux que sur une laguna estate, ils ont bien réussi l'esthetique de ce break en tout cas

Jeu 04 Nov, 2004 19:11
félicitations,
des tofs sont les biens venues.
bat
Jeu 04 Nov, 2004 19:11
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............
Jeu 04 Nov, 2004 20:11
Bienvenu au club et félicitation

tvapaqsa a écrit:
Ca y est, je l'ai reçue ce matin !

* Boite de vitesse : un peu dure, il faut la "faire" je suppose


+1 idem sur la mienne

tvapaqsa a écrit:

Elle est montée en Michelin Energy !!! Ouf, pas de Continental


Arghhh moi c'est du contiental
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 04 Nov, 2004 20:11
tvapaqsa a écrit:
Ca y est, je l'ai reçue ce matin !


C'est cool mais c'est quel moteur, quelle finition?

Jeu 04 Nov, 2004 20:11
1.6 16V confort expression Rouge de Feu
+ régul / limiteur vitesse
+ sspp
+ rétros électriques
+ airbags latéraux arrières
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 04 Nov, 2004 20:11
merci
Jeu 04 Nov, 2004 22:11
tvapaqsa a écrit:
Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre


Tu rigoles

Elle avait quoi ta 307, des aérofreins
Ven 05 Nov, 2004 01:11
tvapaqsa > Félicitations
alors que penses-tu du 1.6 16v ?

Ven 05 Nov, 2004 08:11
koleos a écrit:
tvapaqsa > Félicitations
alors que penses-tu du 1.6 16v ?


Il est pas encore "fait", mais j'ai l'impression qu'il est + nerveux que celui de la 307. les 5ch supplémentaires, mais surtout les kilos en moins doivent aussi le soulager.
Silencieux, mais il n'a que 30km, je ne peux pas me prononcer +
Ven 05 Nov, 2004 08:11
Taz007 a écrit:
tvapaqsa a écrit:
Frein + long que sur 307, bizarre quand on passe de l'une à l'autre


Tu rigoles

Elle avait quoi ta 307, des aérofreins


Non, par contre elle avait un parachute à l'arrière au cas où le régulateur lâcherait

Plus sérieusement, je dois freiner + que sur la 307, et accélerer moins, c'est juste une question d'habitude.
Ven 05 Nov, 2004 14:11
tvapaqsa a écrit:
Plus sérieusement, je dois freiner + que sur la 307, et accélerer moins, c'est juste une question d'habitude.


Eh bien sur mon Astra je devais ne pas avoir de freins du tout alors.
Car la première fois que j'ai freiné avec la meg, je me suis retrouvé assis sur le volant.
Ven 05 Nov, 2004 20:11
Vivement les photos car elle doit etre jolie en rouge de feu

Ven 05 Nov, 2004 20:11
bat a écrit:
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............


D'accord pour les clignos, mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture. Et franchement pour rentrer la voiture au garage, je met pas la ceinture.Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).
Ven 05 Nov, 2004 21:11
Lecter H a écrit:
Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).
la c-max le fait çà, c cool et nettement plus logique ! 8)

Citation:
mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture
il y aussi le bip lorsque la reserve est atteinte
Ven 05 Nov, 2004 21:11
tvapaqsa a écrit:
Il est pas encore "fait", mais j'ai l'impression qu'il est + nerveux que celui de la 307. les 5ch supplémentaires, mais surtout les kilos en moins doivent aussi le soulager.
Silencieux, mais il n'a que 30km, je ne peux pas me prononcer +


normal, tu nous donneras ton feedback qd il sera un peu plus rodé
Sam 06 Nov, 2004 08:11
Lecter H a écrit:
bat a écrit:
je suis daccord avec toi pour le bruit des clignotants qui est super agacants !!!!!!!!

tic tic tic tic .............


D'accord pour les clignos, mais c'est rien à comparer avec l'horrible bip si tu ne mets pas ta ceinture. Et franchement pour rentrer la voiture au garage, je met pas la ceinture.Le pire c'est que le bruit ne s'arrete pas même si la voiture est à nouveau immobilisée (par exemple, le temps d'ouvrir le garage).


Oui, c'est atroce ce bip quand on n'a pas la ceinture ! Et ça insiste en plus ! au bout de 20 secondes, c'est de plus en plus rapide ARRGHHH

Les tofs pour ce soir !

Sam 06 Nov, 2004 09:11
tvapaqsa a écrit:

Oui, c'est atroce ce bip quand on n'a pas la ceinture ! Et ça insiste en plus ! au bout de 20 secondes, c'est de plus en plus rapide ARRGHHH

Les tofs pour ce soir !



Moi ce qui m'nrv le plus c'est ce bruit de vibration coter passager a l'avant, apparament se serait le "bas" de la ceinture de sécuritée qui vibrerait contre le siege ... mais je ne vois pas comment régler le probleme ...
Sam 06 Nov, 2004 10:11
une petite mousse collée sur la ceinture et ça limitera le bruit.
c'est un problème assez courant je crois. Il a du y avoir un sujet dessus avec des solutions peut être un peu meillleures que la mienne.
bat
Sam 06 Nov, 2004 14:11
le bip de la ceinture devient meme continue au bout dun certain temps et la c la mort

je met au defi toutes les personnes presentes sur ce forum de rouler 5 min sans la ceinture !!!!!!!!!!
Sam 06 Nov, 2004 14:11
bat a écrit:
le bip de la ceinture devient meme continue au bout dun certain temps et la c la mort

je met au defi toutes les personnes presentes sur ce forum de rouler 5 min sans la ceinture !!!!!!!!!!


c'est pas bien de rouler sans ceinture de sécurité

Sam 06 Nov, 2004 16:11
tvapaqsa a écrit:
Les tofs pour ce soir !
vu que tu as un modèle récent tu dois surement avoir une zone rouge sur ton compteur

est-ce que tu pourrais en faire une photo stp
çà m'interesse

merci d'avance
Sam 06 Nov, 2004 16:11
koleos a écrit:
tvapaqsa a écrit:
Les tofs pour ce soir !
vu que tu as un modèle récent tu dois surement avoir une zone rouge sur ton compteur

est-ce que tu pourrais en faire une photo stp
çà m'interesse

merci d'avance


photo de mon compteur :



d'autre photos ici = www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923&..d3e5bf6086bdd0ef18db
Sam 06 Nov, 2004 16:11
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence

et pas celui du 1.9 dci
Sam 06 Nov, 2004 18:11
koleos a écrit:
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence

Tu cherche a savoir combien de tours peut prendre ton moteur? Passe moi le volant je vais te le dire

Sam 06 Nov, 2004 19:11
euh oui c çà

je passe de tps à autre dans la zone rouge
mais j'aimerai ne pas trop tapper dans la zone bien rouge
Sam 06 Nov, 2004 20:11
koleos a écrit:
j'aimerai ne pas trop tapper dans la zone bien rouge

Ne t inquiete pas l electronique veille pour toi. Arrive a un certain regime il y a des coupures d injection pour eviter tout surregime
Sam 06 Nov, 2004 20:11
Morex a écrit:
koleos a écrit:
merci ccharles, mais je recherche le compteur du 1.6 essence

Tu cherche a savoir combien de tours peut prendre ton moteur? Passe moi le volant je vais te le dire


houps ....
Sam 06 Nov, 2004 22:11
morex > oki çà me rassure

ccharles > tu avais le 1.6 aussi avant, tu montais à quel régime max en général ?

Dim 07 Nov, 2004 07:11
koleos a écrit:

ccharles > tu avais le 1.6 aussi avant, tu montais à quel régime max en général ?


Il faut que je regarde sur mes photos je doois en avoir du compteur
Dim 07 Nov, 2004 10:11
Les tofs d'ici midi Hier soir j'étais un peu juste
Le temps de prendre la douche et de sortir en forêt (je suppose que mon parking en sous-sol n'intéresse personne)
Dim 07 Nov, 2004 11:11
tvapaqsa a écrit:
Les tofs d'ici midi Hier soir j'étais un peu juste
Le temps de prendre la douche et de sortir en forêt (je suppose que mon parking en sous-sol n'intéresse personne)


plus que 4 mn
Dim 07 Nov, 2004 12:11
Sur le 1.6 L, la zone rouge commence à 6000 tours/min.

Je voulais mettre la photo mais ..."Désolé, fonction désactivée temporairement ! " :?

Plus tard...

Dim 07 Nov, 2004 12:11
on peut plus insérer des photos !!!
Dim 07 Nov, 2004 12:11
Le pire c'est que tout est prêt...
dégoûté, bon à +
Dim 07 Nov, 2004 12:11
Passe pas ce site la http://www.imageshack.us/