X
Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Après 5 longues semaines, titine est enfin là...

1234>
Ven 07 Oct, 2005 21:10
Bonsoir à tous !

Comme la plupart de vous le savent déja, j'étais en attente d'une Megane II commandée le 1er Septembre.

Depuis tout ce temps j'ai érré en salle d'attente avec des individus très peu fréquentables ( merci à vous pour votre si bonne humeur au passage )

Aujourd'hui c'est chose faite, la belle est arrivée ce Vendredi 7 Octobre avec un petit 8km au compteur, elle en a maintenant 62

Je profite donc de ce topic, pour vous la presenter, si vous ne l'avez déja vu... d'autres photos plus detaillées suivront bien entendu mais j'ai pas eu le temps aujourd'hui, je reparerai cette erreur très bientot.

Voici donc quelques photos pas super mais d'autres suivront demain sans doute, c'est une Luxe Dynamique 1.6 16s gris eclipse.

Dernière édition par windju le Ven 07 Oct, 2005 22:10; édité 1 fois
Ven 07 Oct, 2005 22:10
Hummm ...

Vraiment ça sent bon le neuf par ici !

Cougar
Membre d'honneur
félicitations windju, régales toi bien au volant
très jolie, classe il est vrai
chc91
Membre d'honneur
Pas mal le Gris Epice, comme la gununa de Papa (Charles, 3 ans)
Imaginez ma surprise quand j'ai retrouvé cette petite merveille garée juste derrière ma golf en sortant des cours J'ai regardé la plaque d'immatriculation en WWH j'ai pas réagi tout d'suite puis j'ai eu comme un sursaut et j'ai réalisé : Ouais c'est bien elle

Par contre il est vrai que le 1.6 est pas très énergique, il hurle pas mal dès qu'il prend les tours...!
Dernière édition par windju le Ven 07 Oct, 2005 22:10; édité 1 fois

Enfin voila ! Très satisfait !
Ven 07 Oct, 2005 23:10
félicitations !
elle est très belle dans cette couleur

laisses lui un peu de tps au 1.6 ! il est tout neuf
tu le trouves trop mou ?
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 07 Oct, 2005 23:10
Oui, elle est vraiment belle, bravo pour cet achat...
Morex
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 04:10
Felicitation

Tu ne regrettera pas cette achat je peut te le dire.

J ai encore profite un max de la mienne ce soir

Sam 08 Oct, 2005 08:10
Non, pas trop mou, il me convient parfaitement, c'est surtout qu'en rodage, monter haut dans les tours c'est proscrit... et on sait où se trouve le couple du 1.6... pas plus de 3500trs qu'il a dit monsieur renault pour le rodage... étant donné le poids de la voiture je le trouve pas du tout à la peine... et puis je vais lui laisser le temps de faire ses preuves !

C'est la première fois que les gens se retourne sur le passage de ma voiture...
Sam 08 Oct, 2005 09:10
Patiente 6 ou 8000 kms et tu verras le moteur se libere et ce n'est plus du tout la meme chose.

j'en suis a ma troisieme renault avec ce moulin et je peux te dire qu'apres c'est tout a fait autre chose.

Par contre avec un moteur neuf il faut eviter le trajet trop long a regime stabilisé, il faut de temps en temps pousser un peut sur autoroute (genre tu roule a 120 et tu pousse a 160/170 et tu laisse redescendre). Je sait c'est pas bien (sarko) mais de temps en temps ca fait pas de mal.

Ou alors tire un peut la 3eme aussi.

Sinon belle titine
davidisa
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 09:10
magnifique boîte à lettres

non je plaisante, ta Meg est superbe. Dommage que ce ne soit pas une Estate en beige angora

Ok je
Sam 08 Oct, 2005 12:10
windju a écrit:
Non, pas trop mou, il me convient parfaitement, c'est surtout qu'en rodage, monter haut dans les tours c'est proscrit... et on sait où se trouve le couple du 1.6... pas plus de 3500trs qu'il a dit monsieur renault pour le rodage... étant donné le poids de la voiture je le trouve pas du tout à la peine... et puis je vais lui laisser le temps de faire ses preuves !

C'est la première fois que les gens se retourne sur le passage de ma voiture...
tu me rassures
c vrai que 3500 tr/min çà limite mais patience tu pourras prochainement bien l'exploiter

sinon c vrai que qd on a une voiture neuve, elle capte plus le regard 8)
profites en bien

Non pas si mou que ça en fait ! C'est loin d'être le veau dont certains on pu parler... disons que comme le couple maxi est haut dans les tours et que je suis en rodage, je vais pas taquiner la zone rouge... mais elle avance correctement sans pour autant monter bien haut ! J'ai reconduis ce matin et je le trouve vraiment agréable comme moteur !
il est agréable c clair,
il reprend bien mm à bas régime

en reprise çà pourrait être mieux,
mais bon s'il faut on tombe un rapport
et sinon elle ne rechigne pas à monter dans les tours qd on la brutalise un peu

bref un bon pti moteur
largement polyvalent
pour une conso correcte
Par contre, ca fait deux fois que le demarreur tourne longtemps avant que le moteur daigne se lancer....
davidisa
Membre d'honneur
aïe ça commence

Sam 08 Oct, 2005 13:10
Chut tu vas me porter malheur
Cougar
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 10:10
le bonheur fut aussi furtif et rare qu'une éclipse
mais non laisse le temps à ta voiture de se "poser" tout ira bien
Dim 09 Oct, 2005 11:10
J'aime bien les jantes. C'est de 16 pouces ?
Ce sont des jantes standard ?
Depuis quand les méganes ont des jolies jantes comme ca ?
davidisa
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 11:10
ce sont des Nervastella 16" de série sur Dynamique je pense

Dim 09 Oct, 2005 12:10
Comme l'a bien dit davidisa ce sont les Nervastella 16" qui sont en option (gratuite) sur la dynamique en France. Les dynamique ont des 17" de série . Ma voiture a des Nervastella de série car elle est importée de Belgique. Ca peut paraitre être un inconvenient mais quand on voit le prix des pneus on est content ! Et puis je les trouve très jolies
Dim 09 Oct, 2005 21:10
Bon histoire d'entretenir mon topic avant de véritables photos! Voici quelques photos de ma bombinette prises à l'arrache... plus ça va, mieux je le connais et plus je l'aime...

Le plus beau c** que j'ai jamais vu

Mes angles de vue préférés

L'intérieur qui est pour moi, digne d'éloges ! Plastiques agréables au toucher, ajustement au poil ! La finition n'étant pas un critère important pour moi, avec la Mégane je suis bluffé ! Surtout que je viens d'une Golf reputée comme bien finie... mais si triste La Mégane allie design fonctionnalité et qualité... à mon gout

Les sièges sont super confortables et agréable au toucher, je ne regrette pas du tout l'ambiance Dynamique, l'intérieur n'a pas l'air salissant

Le compteur agréable à l'oeil et facile à lire grâce à sa graduation inhabituelle commencant à 10 et allant de 20 en 20 !

La lunette arrière en couronne qui m'avait laisser penser qu'on y voyait rien ! Erreur ! On voit juste ce qu'il faut, même si l'épais montant arrière créé un angle mort important...

Les jantes Nervastella 16"

La face avant

Allez titine, il est l'heure...

Au dodo....

C'est quand même la seule voiture qui dort au garage depuis des années, j'ai du faire du zèle auprès de mon père... Elle le vaut tellement bien....

Il ne me manque plus qu'à trouver un coin sympa pour faire de vraies photos... et surtout un jour ensoleillé...
Dim 09 Oct, 2005 21:10
Les nervastella sont en option sur la megane dynamique ?
Ce serait les nervasport 17 pouces qui seraient en série ?
Parce que c'est pas du tout ça sur le scenic.
Lun 10 Oct, 2005 00:10
windju a écrit:
plus ça va, mieux je le connais et plus je l'aime...
on en devient vite accro

windju a écrit:
Les jantes Nervastella 16"

elles sont très belles ces jantes
g aussi hésité pour les prendre, malheureusement ce n'était pas une option gratuite sur la luxe privilège
g pris les nervasport à la place (17")

Cougar
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 07:10
Citation:

Les nervastella sont en option sur la megane dynamique ?
Ce serait les nervasport 17 pouces qui seraient en série ?

oui tout à fait, je me rappelle que lorsque j'ai commandé mon 1er scenic, le vendeur ne le savait pas et me soutenait que j'aurais des 17" avec ma luxe dynamique, alors que connaissant le véhicule par coeur je savais que c'était des 16". et le vendeur m'a avoué après qu'il croyait que c'était pareil que la MegII
Cougar
Membre d'honneur
Lun 10 Oct, 2005 07:10
en tout cas les Nervastella sont super pratique à l'entretien, beaucoup mieux que les Reinastella
Lun 10 Oct, 2005 15:10
Complètement d'accord pour ce qui est de l'entretien ! Et ouais même si je l'ai que depuis 3 jours, j'ai pas supporté la poussière de plaquette de frein donc j'ai déja oeuvré du chiffon.... Et elle sont vraiment facile à nettoyer !
Je vais aller chercher des écrous antivol aujourd'hui, y'a une marque à privilégier ?
windju a écrit:
Comme l'a bien dit davidisa ce sont les Nervastella 16" qui sont en option (gratuite) sur la dynamique en France. Les dynamique ont des 17" de série . Ma voiture a des Nervastella de série car elle est importée de Belgique. Ca peut paraitre être un inconvenient mais quand on voit le prix des pneus on est content ! Et puis je les trouve très jolies

Ouais je les trouve bien mieux que les Nervasport de 17 pouces (je n'aime pas quand le nombre de branches est multiple de 4).
Outre le tarif (et la longévité) des pneus, le confort de suspension doit être légèrement meilleur.

Belle voiture...

J'ai jamais conduis de Mégane avec les 17" mais après ma propre experience en 16" c'est très très confortable, on sent pas les imperfections de la route ! (je viens d'une golf alors je sais pas si c'est très objectif....)
Lun 10 Oct, 2005 16:10
J'aurais bien pris les nervasport, mais vu le prix de l'option.....
Lun 10 Oct, 2005 18:10
Ayé! J'ai acheté mes ecrous antivol, j'ai pris des Mac Gard, la facture est salée quand meme....
Mar 11 Oct, 2005 09:10
Pourquoi ne pas les avoir pris chez renault ?

Mar 11 Oct, 2005 16:10
Bonjour,

et félicitations pour cette belle aquisition !

Je suis moi-même l'heureuse propriétaire depuis le 07.10.05, d'une Mégane II, 1,6 16V 115ch, Confort expression, couleur beige Angora

J'en suis plus que ravie, c'est un réel plaisir de conduite .... Elle sent bon le neuf, et effectivement, on se retourne sur son passage

A bientôt !

Meg'
alfb59
Membre d'honneur
Mar 11 Oct, 2005 16:10
C'est peut-être pas que pour ta Mégane que l'on se retourne sur son passage

............................................je suis déjà parti

En tout cas, bienvenue sur le forum, et bonne route avec ta nouvelle Még. !!
Mar 11 Oct, 2005 17:10
C'est normal que les gens se retournent ! J'en faisais autant sauf si c'était une pack authantique blanche...

Bon j'ai refais quelques photos de jour, mais le soleil tombe vraiment de plus en plus vite et en rentrant des cours ca devient difficile !

Voila ! En tout cas son moteur m'étonne de plus en plus ! Et le gris eclipse m'enchante...
Mar 11 Oct, 2005 19:10
alfb59 a écrit:
C'est peut-être pas que pour ta Mégane que l'on se retourne sur son passage

............................................je suis déjà parti

En tout cas, bienvenue sur le forum, et bonne route avec ta nouvelle Még. !!

euhh ...

Ben j'en faisais autant, pendant les 5 semaines longues semaines d'attente pour avoir la mienne, j'en loupais pas une qui passait, et c'est là, que mine de rien, y en a un paquet qui circule

En tous cas, j'apprécie sa conduite (allant même à regretter d'être aussi tôt de retour à la maison et devoir la ranger au garage )

Merci de l'accueil en tous cas

Meg'

JefD
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
Félicitations
Très belle titine !
chc91
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
JefD a écrit:
Félicitations
Très belle titine !

à toi aussi JefD
Cougar
Membre d'honneur
Ven 14 Oct, 2005 07:10
superbe intérieur,

elle vient de belgique non? avec l'extincteur c'est ce qui me fait dire ça, me trompe-je???
ils sont forts ces belges, je trouve que ça devrait être de même partout! bon moi j'en ai, normal, mais combien de fois certains pourraient éviter des choses si dans leur véhicule se trouvait cela!!!