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[Mégane II] Anti-vol par prise diag sur Renault

Sam 27 Oct, 2012 13:10
Bonjour,

J'ai une Megane 2 essence de 2006.
Je voudrais placer un inter double bien caché sur deux fils de la prise diag pour la rendre inopérante et eviter le vol par hacking.

Simplement il y a 3 bus sur deux lignes chacun :
- ISO 9141 (lignes K et L)
- CAN J-2284 (je supose CAN=convertisseur alanogique numerique)
- J1850

Savez vous lequel de ces bus est utilisé par les voleurs pour connecter leur equipement ?

merci

Totoche
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Oct, 2012 11:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 07:10
Clairement, sur une mégane, le bus K/L n'est pas utilisé.

Je regarde dans la journée ..

Petite astuce, tu peux couper qu'un seul des fils d'un bus pour le casser.
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 08:10
hum.. dis voir.. tu veux poster partout ?

je te répondrais sur l'autre poste, pour éviter de diluer l'info.

un modo peut-être fermer ici ? (pour éviter les doublons)
Lun 29 Oct, 2012 09:10
Merci à toi,

Pour info sur le BUS K/L. La ligne K peut etre bidirectionelle et se passer de la ligne L. Il y aurait meme des bus avec deux lignes K bidirectionnelles sur certains vehicules donc masse + une ligne K peuvent sufire.
Mais çà , n'a pas l'air d'etre le cas sur la Megane d'apres ce que tu dis, c'est juste une info pour d'autres modeles.

http://www.diagnobd.fr/protocoles/iso-9141-2
Dernière édition par Totoche le Lun 29 Oct, 2012 09:10; édité 1 fois
Lun 29 Oct, 2012 09:10
j2c a écrit:
hum.. dis voir.. tu veux poster partout ?

je te répondrais sur l'autre poste, pour éviter de diluer l'info.

un modo peut-être fermer ici ? (pour éviter les doublons)


J'ai fusionné ce message avec les infos postées dans le topic du vol par hacking électronique de la section Généralités.
Comme il s'agit d'une question précise concernant un véhicule particulier, il vaut mieux ne pas diluer l'info dans un topic général sur les vols. Ce sera plus facile pour ceux qui recherchent une solution pour embêter les voleurs

J'en ai profité aussi pour modifier le titre du topic.

j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 09:10
nickel merci
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 11:10
90% des calculateurs de la Méganes dialoguent avec du DiagOnCan, et l'UCH dialogue également avec ce protocol.

Pin 6 et 14 de la prise diag
Lun 29 Oct, 2012 13:10
Merci pour tes infos.

Je vais placer un interrupteur sur les deux fils du BUS CAN (apparemment ils transmettent la meme info mais inversée pour immunité aux parasites donc je coupe les deux fils du CAN)

http://www.diagnobd.fr/protocoles/bus-can

Je vais ensuite demander à un centre auto de jeter un coup d'oeil à la valise et je reviens vous dire si c'est OK.

A bientot
Dernière édition par Totoche le Lun 29 Oct, 2012 13:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 29 Oct, 2012 14:10
je te conseil cependant de ne pas nous indiquer où tu vas mettre ce bouton (mais j'enfonce une porte ouverte, n'est-ce pas )

Ven 02 Nov, 2012 14:11
Bonjour,

Bon, j'ai placé un inter (ou un ILS ou autre chose) en double sur les deux fils qui vont aux broches 6 et 14 donc sur le bus CAN. En paires torsadées comme lui, c'est du reseau.
C'est facilement réalisable directement sur la section comprise entre la prise diag et le bus.

On a bien 120 Ohms entre les broches 6 et 14 quand la prise est connectée et l'infini quand elle est deconnectée.
Tout fonctionne normallement, il ne reste plus qu'à valider çà à la valise diagnostic. (On peut aussi laisser sa voiture portieres ouvertes au milieu d'une cité sensible et voir si elle est encore là le lendemain, mais bof ...)
Reste plus qu'à trouver un mecano sympa.
Dernière édition par Totoche le Ven 02 Nov, 2012 18:11; édité 2 fois
Ven 17 Juil, 2015 12:07
Je me repond tardivement pour confirmer que çà fonctionne bien, la valise diagnostic (en fait un adaptateur ODB2 pour Android) ne voit plus rien.
Donc prise coupée par l'inter sauf pour mise à jour entretien.
Ven 17 Juil, 2015 12:07
Super, merci pour ton retour d'informations