X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Antenne radio d'origine alimentée en 12V ou pas?

Jeu 20 Oct, 2005 12:10
Salut a Tous!
J'aurai besoin d'une info sur une Megane II Sport Dynamique, il y a t'il une allimentation 12v qui arrive sur l'antenne radio?

Merci pour votre aide...
Jeu 20 Oct, 2005 15:10
Pas du tout. L'antenne est seulement un prolongation métallique d'un cable qui se branche sur l'entrée antenne de l'autoradio. En aucun cas il y a du 12V.

A mon avis, c'est plustot une basse tention genre 1V et qq...

Par contre, je ne comprends pas le rapport avec ton schéma qui parle de lève vitre ??

Bonne continuation a tous !
barn
Membre d'honneur
Jeu 20 Oct, 2005 17:10
je confirme, pas de 12v.

par-contre, je vois bien un schema de cablage d'antenne et non de leve-vitres...
Jeu 20 Oct, 2005 21:10
Oui c'est bien le cablage de l'antenne! Alors question n°2 ou puis tirer une alim 12V apres contacte jusqu'a l'antenne? C'est pour y mettre ceci!

C'est une antenne style GPS pour la radio uniquement car on m'a cassé la mienne mais bon!

Il y a un ampli alimenté 12v
Merci pour vos reponses tres simpa....
Ven 21 Oct, 2005 06:10
Salut,

Il doit bien y avoir un plafonnier qui "traîne" quelque part... Tu dois pouvoir y récupérer les 12V, ça ne doit pas consommer trop un ampli d'antenne.

A+
Tux

Ven 21 Oct, 2005 11:10
Oui il y a bien un plafonnier, mais le plus 12V y est permanent je crois pas?
Merci...
Ven 21 Oct, 2005 11:10
Sur la prise de l'autoradio y a t'il un fil ou je peux me piquer pour allimenter l'antenne car je dois changer le cable d'antenne la connectique n'est pas standard...

Ou existe t'il un changeur de norme?
Merci encore...
Ven 21 Oct, 2005 12:10
Il existe des adaptateurs pour les différents types de connecteurs d'antennes. Il faut se renseigner chez les accessoiristes auto.

Il y a du 12V permanent sur certains plafonniers : ceux qui ont une position "allumage permanent".

Peut-être que ton poste a une commande d'antenne (ou accessoires), généralement un fil bleu, que tu pourrais récupérer pour n'alimenter ton antenne que lorsque l'autoradio est en fonction.

En ajoutant un fil jusqu'à l'antenne il y a le risque de créer des bruits parasites (le fil risque de vibrer entre le toit et capitonnage).

A+
Tux
Ven 21 Oct, 2005 13:10
Merci pour l'info.. As tu des sites d'accessoiristes? Si je dois changer le cable d'antenne je ferais suivre l'alim par le meme chemin...
merci....

Ven 21 Oct, 2005 13:10
Des enseignes telles que Norauto et ses concurrents, voire les grandes surfaces (alimentation ou bricolage).

A+
Tux
Ven 21 Oct, 2005 13:10
Ils n'ont pas ce qu'il faut.... Je vais devoir changer tout le cable ou couper le connecteur et en mettre un standard mais je pens e qu'il risque d'y avoir des parasites...
Ven 21 Oct, 2005 17:10
Ou puis je me piquer sur le connecteur de l'autoradio pour avoir un +12V apres contacte comme tu m'as dit le fil bleu? Merci...
Dernière édition par II-TOXIC-II le Ven 21 Oct, 2005 17:10; édité 2 fois
Ven 21 Oct, 2005 17:10
Le fil bleu est tout le temps en +12v ou c'est juste une impulsion pour commander un relais (remote)

barn
Membre d'honneur
Ven 21 Oct, 2005 19:10
le +APC est le fil jaune normalement.
Ven 21 Oct, 2005 20:10
Merci.......
Ven 21 Oct, 2005 21:10
Je vais faire la modif ce week end on verra bien?
Sam 22 Oct, 2005 05:10
Salut,

Le fil bleu est celui qui commande un accessoire (antenne, ampli, etc.). Quand l'autoradio est en marche, ce fil est alimenté en +12V.

Ça c'était du temps où j'installais les autoradios de mes copains (j'ai toujours eu de bonnes fréquentations, et donc c'étaient des appareils honnêtement acquis !), il y avait donc une doc. Et c'était toujours le bleu pour les accessoires.
Mais avec un autoradio monté en usine, c'est peut-être différent...

A+
Tux

Sam 22 Oct, 2005 09:10
Ok je ferais un test au voltmetre, je serai fixé... A suivre
Sam 22 Oct, 2005 11:10
Slt Toxic II,

Si tu te branche sur le fil bleu de la prise d'alimentation du poste, ta radio ne fonctionnera que la nuit ou par temp de brouillard car se fil est dedié a
l'eclairage.

Il faut que tu te branches sur le fil jaune qui est le + apres contact.

Chez Renault les couleurs sont normalisées,

Noir = Masse
Rouge = + permanent (+Batterie)
Jaune = + apres contact (ou accessoire)
Bleu = + Lanterne

Pour les autres couleurs il n'y a pas vraiment de norme.

A++
Sam 22 Oct, 2005 12:10
Merci pour cette info precieuse ..... j'ai du boulot en vue demain...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 25 Oct, 2005 07:10
Salut,

Je confirme ce que disait Tuxcarnav concernant le fil d'accessoire. ce fil existe sur les autoradios de seconde monte et est bien de couleur bleue.
Concernant les autoradios renault, disposent t'il de ce fil ?

Ce fil est destiné à déclencher les amplis de puissances, les ventilateurs pour les refroidir ( le mien chauffait un peu ) et les antennes électriques (amplifiées ou à sortie électrique). Le +12v est lié à l'allumage/extinction de l'autoradio.

Le + APC constitue une alimentation lorsque le contact est mis...l'autoradio peut etre coupé, mais dans ce cas là l'ampli de l'antenne serait alimenté quand même...pour rien

A+

Chichi1er...

Mer 26 Oct, 2005 21:10
a852 a écrit:
Slt Toxic II,

Si tu te branche sur le fil bleu de la prise d'alimentation du poste, ta radio ne fonctionnera que la nuit ou par temp de brouillard car se fil est dedié a
l'eclairage.

Il faut que tu te branches sur le fil jaune qui est le + apres contact.

Chez Renault les couleurs sont normalisées,

Noir = Masse
Rouge = + permanent (+Batterie)
Jaune = + apres contact (ou accessoire)
Bleu = + Lanterne

Pour les autres couleurs il n'y a pas vraiment de norme.

A++




Et concernant ce qui est ecrit ici c'est juste ou pas?
Jeu 27 Oct, 2005 00:10
Pour un autoradio Renault dans une Renault, ça doit être bon !

Tu n'as pas regardé ?

A+
Tux
Jeu 27 Oct, 2005 10:10
Je n'ai toujour pas reçu l'antenne?!? Et dimanche dernier il a plue toute la journé...
Merci d'avoir confirmé TUX.....
Jeu 27 Oct, 2005 11:10
Peut etre ce week end si le temps le permet ?!?

Ven 18 Nov, 2005 13:11
Up!
Dim 20 Nov, 2005 12:11
L'antenne est en place pas de probleme particulier, je me suis connecté sur le jaune car les bleus ne fournissent pas de jus?? Sa fonctionne nikel!!
Je posterais une photo du resulta finale....
Dim 20 Nov, 2005 14:11
Salut,

Merci pour ce retour d'info.
J'en ai profité pour mettre la balise [Résolu].

A+
Tux
Mar 31 Jan, 2006 22:01