X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] affichage de injection a controler + service

Jeu 12 Aoû, 2010 15:08
bonjour

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 que j'ai pas trouvé de solition meme a chod (en été) et pourtent j'ai une batterie neuf,pas de perd de puisence elle marche tr bien

j'ai changé et controler

+ filt a gasoil
+ filtr a air
+ bougie de préchofage
+ nettoyage vanne egr
+ débranché débitmètre

merci Merci pour votre aide


Edit Srg2: Correction titre
Dernière édition par Srg2 le Mer 15 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
Jeu 12 Aoû, 2010 20:08
Passage chez Renault oblige, sa peut être plusieurs pannes, capteur PHM, pas assez de pression dans la rampe au démarrage et j'en passe..
Dim 15 Aoû, 2010 14:08
powll a écrit:
Passage chez Renault oblige, sa peut être plusieurs pannes, capteur PHM, pas assez de pression dans la rampe au démarrage et j'en passe..


bonjour
la valise dit que c les bougie de préchoffage alors tt les bougie il sont bien
merci
Dim 15 Aoû, 2010 14:08
lagunamegane a écrit:


bonjour
la valise indique que se sont les bougies de préchauffage alors tt les bougies sont bonnes
merci


Mésurées à l'ohmètre ?

Le boitier fonctionne bien et alimente les bougies ?
Dernière édition par nono314 le Dim 15 Aoû, 2010 14:08; édité 4 fois
Dim 15 Aoû, 2010 15:08
nono314 a écrit:
lagunamegane a écrit:


bonjour
la valise indique que se sont les bougies de préchauffage alors tt les bougies sont bonnes
merci


Mésurées à l'ohmètre ?

Le boitier fonctionne bien et alimente les bougies ?


bonjour nono34

j'ai changé le boitie qui alimente les bougies quil se trouve coté doit derier le pare-choc avent et toujour mm probleme,mais l'autre je c pas ou elle se trouve pour mésurée l'ohmètre

merci pour votre répense et pardont pour la écréture en français car je suis tunisien origine.

Lun 16 Aoû, 2010 09:08
Pour les bougies, il suffit de debrancher le connecteur dessus et de les mesurer à l'ohmètre.
Si on lit resistance infinie, la bougie est hs. ( ordre de grandeur 1 ohm )

Sinon, tester la chauffe des bougie en mesurant le 12V sur chacune d'entre elle au demarrage.

Sinon, fil de retour d'info calculateur coupé, boitier hs ( peu probable, tu l'as changé )
Mar 14 Sep, 2010 15:09
bonjour
toujour meme probleme avec ma magane,j'ai passé a la valise aujourd'hui elle indique boité préchoffage et sércuit de masse,
CODE: CO
MERCI
Mer 15 Sep, 2010 20:09
Recontrôle tes bougies... Débranchent les, balancent un +12V dessus et regarde si t as une étincelle quand tu poses le fil dessus sa te donne déjà une idée si une des 4 déconnent..
Jeu 16 Sep, 2010 00:09
lagunamegane a écrit:

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois

Ca s'affiche mais quand

- 1/ juste au démarrage
- 2/ ou bien quand tu as roulé un peu ? dans ce cas si tu coupes le contact (enlever la carte) et remet en route, le défaut "injection" il reste ou non ?
2/==> cause autre que bougies

Il faut savoir que si les bougies sont HS
- la valise va le voir tout de suite
- ça n'empêche en rien un DCI de démarrer , du moins sous un climat Français det de fonctionner normalement donc bof
Bye
Dernière édition par ceyal le Jeu 16 Sep, 2010 00:09; édité 1 fois