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[Mégane II] 1.5 dci - Le filtre à gazole

Dim 25 Avr, 2004 16:04
j'ai lu qu'il fallait vidanger tres souvent l'eau se trouvant dans les filtres de voitures diesels.et selon les marques et modeles,on pouvait le trouver facilement ou non dans le compartiment moteur.est ce que sur la megane 2,l'acces a ce filtre est il facilement reperable ou dois je passer par un garagiste pour cela.car cette revue indique qu'il vaut mieux le faire par precaution assez souvent!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Lun 26 Avr, 2004 22:04
Il est vrai que l'eau des gazoles de mauvaises qualité est un vrai problème pour les voitures diesel modernes ...

POur ce qui est de la vidange du filtre, c'est un peu excessif, non ?
Je te conseille d'acheter le gasoil dans une station service d'un grand pétrolier (je bosse chez BP ...), comme cela tu evites de prendre beaucoup d'eau ... même si le risque n'est pas exclu !
Mar 27 Avr, 2004 08:04
Citation:
Je te conseille d'acheter le gasoil dans une station service d'un grand pétrolier (je bosse chez BP ...)


je profite de ta remarque pour te poser une question existentielle à propos des carburants des stations-service :

Est-il vrai que le carburant est "meilleur" que dans les supermarchés ?

On m'a parlé de propreté et qualité du composant, rajouts de nettoyant injecteurs, meilleurs indices (octane - cétane)... qui justifieraient largement les 10 cents de différence au litre, ne serait-ce qu'au niveau de la consommation.

Peux-tu nous éclairer là-dessus avec des exemples ? Merci.
Douggy
Membre d'honneur
Jeu 29 Avr, 2004 12:04
georges a écrit:
Citation:
Je te conseille d'acheter le gasoil dans une station service d'un grand pétrolier (je bosse chez BP ...)


je profite de ta remarque pour te poser une question existentielle à propos des carburants des stations-service :

Est-il vrai que le carburant est "meilleur" que dans les supermarchés ?

On m'a parlé de propreté et qualité du composant, rajouts de nettoyant injecteurs, meilleurs indices (octane - cétane)... qui justifieraient largement les 10 cents de différence au litre, ne serait-ce qu'au niveau de la consommation.

Peux-tu nous éclairer là-dessus avec des exemples ? Merci.



Bein, oui, Renaultime... une tite réponse...
C'est un sujet que j'ai vu de nombreuses fois dans de nombreux forums, mais tout est dit et son contraire.. Il y en a meme qui arrivent à te démontrer que l'essence de supermarché est meilleure

On voudrait l'avis d'un specialiste.. (nous dit pasBP, c'est le mieux... ) mais ... Toi, tu prends quoi ?
RenaulTIME
Membre d'honneur
Ven 07 Mai, 2004 23:05
Ouh là, sujet difficile car je ne bosse pas dans la fahrication finale des produits (mais dans la miantenance)
Bon, la suite de ce post est le concentré de plein de propos rapporté mais non vérifiés:
- Le carburant des stations total, bp, supermarché est souvent fabriqué dans les mêmes unités pour ensuite être renvoyés vers différentes stations. nous dans le sud, on produit pour la region lyonnaise!
- La différence entre un carburant de marque ou de supermarché vient de l'ajout de poudre d eperlin pimpim dans le carburant des 1er, donc une bonne chose pour nos autos main rie d ebien obligatoire donc statut quo à ce sujet
- par contre, les carburants des supermarchés sont souvent des fonds de nos reservoirs avec queqlues risques de cochonnerie dedans, et surtout une teneur en eau plus importante que les carburants des stations d emarques ... donc pour nos moteurs dCi, préférence aux stations.

Pour ma part, ayant deux véhicules assez anciens, je roule au moins chers donc supermarché dans la plupart des cas ...
Pour info, en cherchant bien,il arrive parfois que de nombreuse sstationsservices affichent des prix presque similaire aux stations de supermarché.
C'est le cas chez nous ou les esso espress et elf sont aux prix des supermarchés (à 0.005 près !) donc bon plan. C'est pour cette raison que j'ai très longtemps roulé en DSP95 made in elf !

DOS
Sam 08 Mai, 2004 07:05
Idem en Belgique où les Esso express affichent un tarif assez agressif ce qui fait qu'ils ont gagné un client
Lun 10 Mai, 2004 22:05
Et chez nous, une étude récente effectuée par Test-Achats (60 millions de consommateurs en France) a révélé qu'il n'y avait plus de différence de qualité entre pompes de marques et pompes blanches. A un point tel que le magazine recommandait d'aller là où c'était le moins cher (à condition de ne pas devoir faire un détour qui ferait perdre tout le bénéfice éventuel).
Parfois, cela en vaut en tout cas bien la peine. Pour le moment, en périphérie bruxelloise, des pompes affichent jusqu'à 12 centimes d'Euro en moins au litre. Sur un plein d'environ 50 litres, ce n'est pas rien (6 Euros de différence au total).