Voilà Voilà quelques Mc Do avalés et me revoilà.
Bon plus sérieusement voici après un peu plus de 700 km mes premières impression (je précise que je compare à une 80 ch...(!))
Tout d'abord ce qui m'a frappé c'est le silence de fonctionnement, que ce soit au ralenti ou en accélération;impressionnant!
Ensuite, la direction est beaucoup plus précise, surtout sur autoroute.
La finition est en Privilège très cossue et de très bon goût.
Le CNI2, contrairement à ce que je pensais (utilisateur quotidien d'un Navigon Blue Média,puis d'un Mio 510e) n'a rien à envier aux GPS Nomades, bien au contraire. Le CNI2 est aussi rapide en calcul d'itinéraires ou en recalcul 'cas où on dévie de l'itinéraire).
La précision est diabolique (merci le gyroscope), et les fonctions sont beaucoup plus nombreuses que n'en laisse présager la notice (je déveloperai cela dans un autre sujet).
Seul défaut, le bruit peu engageant lors du déploiement de l'écran.
Puisqu'on en est aux défauts, je trouve la boîte un poil longue. Défaut à mon avis dû au fait que je fais beaucoup d'autoroute au régulateur et lors d'un ralentissement (comme un camion qui en dépasse un autre) je me contentais d'appuyer sur "R" pour reprendre ma vitesse de croisière (142) à partir de 90. Avec la 105 ch, je suis obligé de rétrograder en 5eme donc cela coupe le régulateur et...bref pas pratique.
Cela dit je pense que les choses vont s'arranger car le moteur à 20 km est -très très- bridé et très creux en dessous de 2000 tr/mn.
Après 700 km on sent que les choses commencent à s'arranger;à suivre.
Sinon le kit Parrot est une merveille, moi qui passe plus de 3-4 heures au téléphone par jour, c'est un régal d'intégration et de qualité audio, aussi bien pour l'appelant que l'appelé.
Voilà pour ce premier contact, si vous avez des questions, n'hésitez pas.