X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Probleme affichage radio horloge et température

Mer 01 Sep, 2010 12:09
Bonjour ,

Je n'ai plus d'affichage de la statiun de radio , de l'horloge et de la température extèrieure sur ma mégane .
Il y a quelque temps , le retro eclairage de la température n'etait plus présent mais en s'approchant de celle ci , on pouvait lire la temperature exterieure quand meme.

Hors actuellement , plus rien d'afficher . Cependant , quand le soleil est dirigé sur le cadran , on peut lire les informations du cadran (t° , horloge et station radio)

J'ai déjà verifié quelques fusibles (notamment celui de l'horloge et radio) mais aucun ne semble mort . J'ajoute que la radio fonctionne ainsi que le lecteur CD .

L'afficheur est il HS ??? Ou y aurait il autre chose a vérifier ???

Merci de vos futurs eclaircissements.

Cordialement
Mer 01 Sep, 2010 17:09
Personne n'a d'idée sur mon souci d'affichage de la station de radio , de l'horloge et de la temperature extérieure sur ma mégane 1 .????

Faut il que je fasse une photo de l'emplacement de ce cadran pour situer mieux le probleme ???
Il est vrai que ma voiture a maintenant 11 ans ...

Cordialement
Mer 01 Sep, 2010 19:09
Plus fréquent : la dernière des ampoules de rétro éclairage qui a claqué ....
Mer 01 Sep, 2010 21:09
petétre probleme de soudure séche au tablau de bord. avoir?
Dernière édition par gil22 le Mer 01 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Jeu 02 Sep, 2010 09:09
Merci de vos réponses .
N'etant pas vraiment bricolo , j'aurai voulu savoir s'il fallait demonter le tableau de bord completement .
Tout cela pour savoir si la réparation serait onereuse au garange renault ou pas ???

Merci de vos réponses et longue vie a ce forum tres instructif

Cordialement

Jeu 02 Sep, 2010 11:09
Je confirme pour l'ampoule qui claque ou alors, la lamelle du support d'ampoule qui ne fait plus contact ou corrodé (vécu sur scénic 1)
Je te conseil fortement de démonter toi-même le tableau de bord (démontage remontage plus changement ampoule maxi 1/2 heure) car cela va te couter cher pour une ampoule
Dernière édition par Vincent78 le Jeu 02 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
Jeu 02 Sep, 2010 15:09
Merci de votre attention et de votre réponse.

Je sais donc a quoi m'attendre mais je vais quand meme faire un devis pour cette réparation chez renault.
Ma vidange étant a faire dans 3000 km et ayant 30 % de reduction sur les pieces et la main d'oeuvre ; ca peut peut etre faire diminuer la facture.

De toute facon , pour une voiture de 11 ans , il y a des limites de facture a ne pas atteindree

Longue vie a ce site
Jeu 02 Sep, 2010 16:09
Hello,

Je confirme c'est l'éclairage qui est HS...
Il te faut démonter le tableau de bord, c'est beaucoup plus simple qu'il n' y parait. Je les fait 2 fois.

Tu démontes les petits hauts parleur et du déclipse l'ensemble et tu as une vue générale sur le "display" de l'autoradio et de l'indicateur de température.

Le lien de l'époque: https://www.planeterenault.com/forum/megane-i-lampes-affic..-central-t11126.html
Sam 04 Sep, 2010 15:09