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[Mégane I] Debrancher Vanne EGR Megane 1.9 DCI 2001

Jeu 23 Aoû, 2007 18:08
http://lh3.google.fr/isa.yohann.chili/Rs3G2PYdbSI/AAAAAAA..to%20009.jpg?imgdl=1

Bonjour,

J'ai des problèmes de pertes de puissance sur ma megane Renault 1.9 DCI de 2001. J'ai fait changer le Catalyseur ( céramique cramé ) et j'ai toujours de problème de puissance ( blocage à 2000 tr/min pendant un certain temps puis reprise ). Je voudrais désacter la Vanne EGR pour voir si c'est elle qui me pose problème ... Es-ce bien le cable à débrancher en rouge ??
Jeu 23 Aoû, 2007 19:08
Bonjour,


Par principe nous n'avons pas le droit de répondre à ce genre de demande puisque débrancher la vanne EGR fait changer les caractéristiques d'homologation du véhicule.

Ton lien me dit "doc perdu" (interprétation libre de http/403 ...)

Dans la mesure où le véhicule est en mode protection il doit y avoir un code défaut de mémorisé dans le calculateur. Celui-ci est à mon avis prépondérant pour un diag plus avancé.

Rq: c'est la première fois que j'entends parler d'un Vh Euro 3 emm.... par une EGR

Je ne fermes pas de suite en attente de compléments d'infos .
Jeu 23 Aoû, 2007 19:08
http://picasaweb.google.fr/isa.yohann.chili/Voiture/photo..#5101952588024999202

voici un nouveau lien ...

Je sais que c'est pas trop légale de debrancher la vanne ( Quoique ...j'ai lu sur le net que dans certain cas il y avait plus de polution à l'avoir branché que non )..mais je voudrais etre sur que ce soit ca ...car je commence à cumuler les factures et ca fait mal

Peuvent t-il simplement la néttoyer ou obligatoirement la changer ?? ( ca coute je crois 145 euro hors main d'oeuvre :!! )
chichi1er
Modérateur PR
Ven 24 Aoû, 2007 08:08
Yopiyop a écrit:
j'ai toujours de problème de puissance ( blocage à 2000 tr/min pendant un certain temps puis reprise ).


Votre problème me fait plutôt penser à un pb de débimètre.

Chichi1er...
Ven 24 Aoû, 2007 09:08
car la vanne ne donne pas ses symptomes la

Ven 24 Aoû, 2007 13:08
J'ai lu pas mal de post sur la Vanne EGR est l'une des conséquence de son mauvais fonctionnement était d'endomager le catalyseur (que j'ai remplacé) et de provoqué des pertes de puissances. Il est vrai que ces pertes de puissances sont aléatoires... pendant 2 jours pas de pb, puis de temps en temps des perte de puissance me bloquant à 2000° tr/min puis quelques secondes après plus de problème. Quand ca me le fait pendant plus de temps, j'éteins le moteur et j'ai plus ce problème.
Ca pourrait etre le débimètre alors ? ca coute cher ca ?

merci pour vos réponses