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[Mégane I] Comment démonter le repartiteur d'air 1.6 16V k4m [Réglé]

Jeu 19 Nov, 2009 08:11
Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide.
J'ai besoin de démonter le répartiteur d'air (en jaune sur l'image).
J'ai dévissé tous ce qui est en rouge (5+2 vis), le repartiteur d'air bouge un peu mais il semble encore 'coincé' par le papillon (en vert). Je n'ose pas forcer ...


Faut-il démonter autre chose (boite à aire,...?) derrière le papillon et
ensuite les deux vis (numéro 5) comme indiqué sur ce schéma.

Si c'est le cas j'ai commencé mais je n'arrive pas à sortir la boite à aire complètement car manque d'espace une fois débranchée du papillon.
Merci pour votre aide car la je suis bloqué!
Dernière édition par whynot le Ven 20 Nov, 2009 07:11; édité 1 fois
Jeu 19 Nov, 2009 21:11
Bonjour à tous.
Me revoila. C'est juste pour dire que j'ai finalement tout démonté:
- boite à aire,
- puis cache noir en feraille qui planque la ventilation (sinon boite à aire passe pas!),
- puis les vis n°5 sur le graphique
- et voila le reparteur qui vient avec le papillon.
Ouf!!!!
Tout ca pour une vis de bobine de bougie avec la tête cassée à récupérer .
Y a plus qu'à tout bien nettoyer, remonter et connecter.
Jeu 09 Nov, 2017 13:11
Merci pour ce post très clair cher ami lointain!
C'est exact: demonter tout le circuit d'arrivée d'air, puis liberer le papillon et ca sort
J'ai retiré les bobines mais pas necesaire

E12 pour les 7 boulons torx du repartiteur
E8 pour les 2 tres longues tiges de la boite a air en amont du papillon
10 pour les 2 boulons du papilon
Jeu 09 Nov, 2017 15:11
Capteur depression de m...qui s'est cassé, laissant l'embout dans le repartiteur


emplacement capteur
clip de m... de l'habillage plastique, gênant l'accès à la vis de bobine #2
capteur de température, j'ai lu qu'il était difficile à sortir; là non: ca sort en le faisant basculer de tous cotés et en tirant ds l'axe


Le répartiteur a 2 ergos (plastique, pas trop étonnant non plus! ), j'ai cassé l'Arr après avoir sorti l'Av et pivoté le répartiteur, quand je tentais le retrait sans demontage du papillon



Bizarre! j'avais lu que le 1.4 16v etait le k4j
Jeu 09 Nov, 2017 18:11
6 coups de clé pour qu'elle pète
puis elle fait des montées/descendantes de regime entre 1200 et 2100tr. Il parait qu'elle "apprend" pdt 5min, puis elle stabilise a 1000.

Arret puis redemarrage, stabilisation à 900

pfiou, content de l'apres midi

Ven 10 Nov, 2017 13:11

Misere...

Re,
j'apprécierai vraiment un petit coup de main!!

Je me resume:
suite à des pb de démarrage ( parfois 15 coups de clés, puis attente 10' avant que ca ne parte) j'ai cassé le capteur depression ( n°10)
Il a fallu que je demonte le circuit d'air

Ceci fait , remonté, j'ai recollé le teton du MAP; j'ai eu ensuite un ralenti faisant le yoyo entre 900 et 2000rpm, une conso en hausse.
Ce matin, je demarre, 1200rpm à froid. Je verifie les branchements et je casse mon collage, je moteur cale.

Je commande un MAP en UK pour 17€ ( 60€ cz mister auto, 115 cz mon fournisseur local!)

Merci de m'orienter vers une analyse.
A+!
Lun 20 Nov, 2017 11:11
Bonjour
une fois le nouveau MAP installé, le moteur oscille entre 1000 et 2000 rpm à froid; je debranche le PAP= pas de changement , pourtant, il bouge j'ai verifié en le sortant

idem pour la sonde t° air.

Un coup de main virtuel svp!!