je souhaiterais changer moi même mes disque avant et plaquette sur ma Megane 1 phase 2 1.6L en BVA RXE et j'avais quelques questions:
1) existe t-il un TUTO précis pour le changement des plaquettes et disque? (car je débute niveau RENAULT je l'ai déjà fait sur ma 307)
2)comment savoir si la megane RXE BVA à le capteur d'usure des plaquettes (car il y a beaucoup de modèle sur OSCARO)
merci de vos réponse j'aimerais attaquer cela ce week end !
car moi sur ma meg 1 (2002) je n'ai pas de capteurs d'usure ... par contre sur la R19 (1995) j'en avais (même si en fait ça marchait pas ce système je les perdais très rapidement alors que les plaquettes étaient bonnes)
oui que me conseiller vous comme marque pas trop cher? j'avais pris BOSH pour ma 307 c'etait très bien mais les BOSH ne sont pas faite pour la Megane sur OSCARO, TFK, bendix,
TFK, je ne connais pas
Bendix, je connais.
Après il faut voir la différence de prix, mais personnellement pour les pièces de freinage/tenue de route, je ne mégote pas sur la qualité
mais je comprend pas mes étrier sont des lucas mais a quoi correspondent ces chiffre RENAULT :7700426389 - 7701205230 - 7701205842 - 7701206118 - 7701207829 ???????????
mais quelque chose m'intrigue, il démonte TOUT l'étrier entier, mais comment pensez-vous qu'il le sorte car les disque usé on un "rebord prononcé" et donc les plaquettes doivent cogner contre ce bord non???
je pense que sur le tuto il à oublié ce détail, ainsi que le : Ouvrir le bocal du liquide de frein pour quand on repousse le piston c'est obligatoire non?
merci de vos avis
Dernière édition par megane94 le Mar 09 Juil, 2013 21:07; édité 1 fois
c'est bon j'ai réussi ! en enfonçant une rallonge plus grande sur ma clé de roue les vis sont partis!
j'ai bien tout remis à la fin j'ai pomper sur la pédale de frein pour qu'elle devienne dur, jusqu'a la rien d'anormale par contre j'ai roulé deux mètre et du coup je la trouve molle au freinage Ouiinnnn ... alors que plaquettes et disques sont neuf