X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] cable d'embrayage

Lun 15 Fev, 2010 00:02
bonsoir,

J'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis je possède une Renault mégane 1.9D RN donc 65 cv de 1996 avec au compteur 60 000km

Voila je suis entrain de remettre la voiture a neuve afin de pouvoir rouler tranquillement changement du filtre a huile filtre a essence bougie de préchauffage, vidange etc...

Seulement mon câble d'embrayage est très détendu ce qui provoque parfois que les pignons grinces comme si je passais mal ma vitesse ou que j'embrayai pas assez
Je voudrais donc retendre mon câble d'embrayage seulement je ne sais pas comment faire coté intérieur le plomb du câble est dans son encoche et je ne vois aucun moyen de tendre le câble pour ce qui est au niveau du moteur le câble est serti au bout avec un plomb dirai-je

Voila je comptai sur vous afin que vous puissiez m'éclaircir sur ce problème afin que je puisse ainsi allez rouler

merci bien et bonne soirée a tous
Dernière édition par micka13840 le Lun 15 Fev, 2010 00:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Lun 15 Fev, 2010 13:02
C'est une Mégane I, si tu peur modifier ton titre

Le câble est tendu par un ressort plus un cliquet au dessus de la pédale d'embrayage (donc dans l'habitacle)
Mer 17 Fev, 2010 19:02
bonjour,

pour commencer désoler de répondre aussi tard je suis parti quelques jours avec des amis bref

Pour ce qui est de mon titre je vois bien marquer mégane 1 je ne comprend pas

sinon concernant l'embrayage merci beaucoup de votre répondre je jèterai un coup d'œil demain il me semblait bien qu'il y aurait un mécanisme pour tendre ce fichu câble

petite question pour y accéder quel est le plus simple ne me dite pas qu'il faut que je démonte tout l'habitable

cordialement
Sam 20 Fev, 2010 15:02
up personne

j'ai jeté un œil je vois bien le ressort et le système en plastique blanc avec les dents ou est accroché le câble

seulement je ne vois aucun moyen de tendre celui ci
quelqu'un pour m'aider

cordialement
Sam 20 Fev, 2010 15:02
ben n'ayant encore eu aucun pb avec l'embrayage ... je n'en sais rien .... désolé ....

Sam 20 Fev, 2010 15:02
En plus je ne trouve rien de significatif dans la doc de la Meg 1 concernant la commande d'embrayage (hors BVA)......
Sam 20 Fev, 2010 15:02
pour commencer merci de ta réponse

sinon je n'ai aucun problème avec l'embrayage celui ci fonctionne parfaitement bien mise a part le faite que le câble soit détendu et me fasse grincer certaines vitesse de plus le cable étant détendu c'est un peu plus compliquer de passer ses vitesses sans avoir des accoues
Sam 20 Fev, 2010 16:02


les vitesses ne grincent pas !

les pédales oui ! et la tringlerie !

peut être juste en remettant de la graisse au niveau des axes pédales et sur la portion de câble apparente
Sam 20 Fev, 2010 16:02
Quand je dis grincer lol ce que je veux dire par la c'est que les dents des pignons comment dire se raclent entre eux enfin je sais pas trop comment expliquer sa

sa fait comme si je passais mal ma vitesse tout simplement

le cable est detendu du faite que quand j'appui sur la pédale au tout debut c'est mou j'appui dans le vide et après je tend le cable

enfin c'est un peu compliquer a expliqué mon cable est détendu et parfois les vitesses ne passent pas bien tout simplement

Sam 20 Fev, 2010 16:02
euhh comme ça je dirais que c'est l'embrayage qui est mort sinon par de problème d'engrènement.

Mais sur 60 000 km c'est quand mêm bizarre !
Sam 20 Fev, 2010 17:02
non non l'embrayage n'a aucun problème sa j'en suis certain
c'est seulement le câble d'embrayage qui est détendu
même dans le moteur au niveau de la pâte ou est posé le câble d'embrayage pour décoller les disques d'embrayage lorsque je tire sur le câble la ou est le plomb au boue ben il y a du moue

c'est bete mais ya pas besoin de se prendre la tete tout est bon la seule chose que j'ai a faire c'est retendre un peu ce fichu cable d'embrayage pour le reste tout fonctionne parfaitement
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 20 Fev, 2010 19:02
C'est un rattrapage automatique de jeu.

Le réglage ce fait donc tout seul par le systéme en plastique blanc que tu as vu.
Tu peut essayer de nettoyer les petites encoches avec un pinceau afin de s'assurer que les 2 partie s'enclenche bien et ne glissent pas lorsque tu appuis sur la pédale.

Pédale relâchée c'est normal que ton câble n'ai pas une forte tension puisque la tension ce fait au moment ou tu appuis sur la pédale.

Si vraiment tout est bon, je ne voit que ton câble d'embrayage qui n'est pas la bonne référence (trop long)
Sam 20 Fev, 2010 19:02
Merci de ta réponse Accordiola1

Sa me parait plus clair maintenant car je ne voyai aucun moyen de tendre mon cable
Je sais qu'un problème existe sur la tension du cable je ne parle pas qu'il soit vraiment tendu mais un peu plus que la

je vais essayer ce que tu m'as conseillé de nettoyer le systeme en plastique blanc si je vois que sa n'arrange rien j'irai voir un garagiste sur son avis

Merci de votre aide
Bonne soirée a tous
Merci encore