X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruit à l'avant gauche

Ven 12 Aoû, 2011 11:08
Bonjour,

J'ai une rénault mégane 1.9D de 1996. Voilà mon soucis, j'ai un bruit à l'avant gauche. Quand je roule tout droit ou que je tourne à droite il n'y a pas de bruit mais qaund je tourne à gauche même un léger coup de volant il y a un bruit c'est comme un son grave, un peu bourdonnant mais pas de "clac clac"

Mon roulement à été changé y'a à peine 2 mois et mon cardan la semaine dernière.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis là ? aidez_moi svp

Merci par avance.

Yoann
rpm91
Modérateur PR
Ven 12 Aoû, 2011 13:08
Bonjour et bienvenue
Tu as changé cardan et roulement gauche?

Si c'est en virage à gauche, c'est le roulement droit qui fait du bruit (et les voies de propagation das bruits sont impénétrables, émis dans le train droit, un bruit peut rayonner à gauche dans l'habitacle)
Ven 12 Aoû, 2011 15:08
Bonjour et merci

Oui j'ai tout changé, le cardan date de lundi de cette semaine exactement et le roulement le 06/09/2010 (je croyais que j'avais fait ça y'a 2 mois ) j'ai pas vu le temps passer !!

J'aurais pensé à tout sauf à ça ! Je vais vérifier ça demain alors.

Merci rpm
Lun 05 Sep, 2011 16:09
bonjour

avez vous finalement trouvé d ou venais ce bruit?

car moi cela me le fait sur ma vel satis

a froid surtout et pas temps humide

merci par avance de votre réponse
Jeu 08 Sep, 2011 11:09
Bonjour,

un ami doit démonter le cardan car a priori ça viendrait du bol de transmission si je dis pas dé bétise. Je ne manquerai pas de vous donner le verdict exact quand ce sera réparé

et vous ça vous l'avez fait réparer ou pas ?

Jeu 08 Sep, 2011 12:09
yoann24 a écrit:
Bonjour,

un ami doit démonter le cardan car a priori ça viendrait du bol de transmission si je dis pas dé bétise. Je ne manquerai pas de vous donner le verdict exact quand ce sera réparé

et vous ça vous l'avez fait réparer ou pas ?



re

non moi je ne l ai pas encore reparer car ca ne change rien au comportement du vehicule

mais c est vrai que ca fait un peu tacot

et vous par temps sec et moteur le bruit s attenue t il?

j attends avec impatience votre reponse

bonne journee
rr