X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Boîte de vitesses

Jeu 15 Sep, 2005 10:09
bonjour,

ma femme en panne ce matin. Impossibilté de passer n'importe quelle vitesse au démarrage à un feu rouge. Angoisse. Coups de klaxon. Les 3 enfants qui râlent. Heureusement, qql automobilistes sympas l'ont aidé à se ranger. A réussi à passer la 2ème (moteur éteint uniquement) et s'est rendu comme cela au garage renault le plus proche. Bien accueillie. Diagnostic et devis hyper rapide (normale, c'est une femme) : boîte de vitesse HS coût : 750 € TTC (oupps...) et moi, à 80 km de là, impuissant, sinon à jouer le coordinateur pour prévenir la nounou, son employeur, l'école.

Vous en pensez quoi ? Ca ne tient pas 100 000 une BVM ?
Evidemment, c'est un classique, elle sort de la révision des 90 000
tomi
Membre d'honneur
Jeu 15 Sep, 2005 21:09
Si les vitesses passent moteur éteint, il s'agit peut être de l'embrayage qui ne débraye plus .

750 euros sans la main d'oeuvre ?
Ven 16 Sep, 2005 10:09
750 avec la main d'oeuvre (c'est un moindre mal).
tomi
Membre d'honneur
Ven 16 Sep, 2005 17:09
Une boite d'occasion alors, le prix me semble bas .
Ven 16 Sep, 2005 20:09
Et une commande de Boîte qui demande un bon réglage. Cela vaudrait quand même la peine de vérifier tout cela avant de se lancer des travaux inconsdérés.

@+

Lun 19 Sep, 2005 07:09
en fait, j'avais mal compris ce que m'avait ma femme. Il s'agit de 750€ juste pour démonter pour regarder et remontage. Sans la boîte neuve donc. Mais si vous avez des infos à me donner sur les détails que je dois demander pour éviter de me faire "renaulter" car là, je n'y connais rien.
d'avance merci

cdt
tomi
Membre d'honneur
Lun 19 Sep, 2005 20:09
Il me semblait qu'il y avait un problème avec le prix .

Comme dit plus haut, si les vitesses passent moteur éteint il faut peut être penser à l'embrayage simplement .
Poses leur la question .

a+
Lun 26 Sep, 2005 15:09
finalement, c'était bien l'embrayage qui était HS. J'ai tout de même payé 744 € pour son remplacement. Je l'ai vu; il n'était pas en bon état. "Une attache du grand disque sur un plus petit" (excusez mes termes de néophyte) avait rompu. J'étais furax car le techno avait annoncé 500€ maxi par téléphone (contre 750 au départ pour une BV) et n'a pas voulu le reconnaitre au moment de régler la facture. Un classique chez renault malheureusement. Une demi-heure d'essai routier. ils font quoi avec nos caisses pendant ce temps-là ? Ils les poussent à froid pour faire mumuse ou ils vont faire leur courses personnels ? La prochaine fois, j'enregistre tous mes coups de fil !
tomi
Membre d'honneur
Lun 26 Sep, 2005 20:09
Il fallait faire un devis par écrit pour avoir une trace . :?

Merci de nous avoir tenu au courant, ce n'est pas le cas de tous les forumeurs . :?