X
Accueil / Généralités / News

[Mégane I] 4portes ou laguna

Sam 22 Nov, 2003 17:11
Bonjour,

Un ami hésite entre une Mégane II 4 portes luxe Privilège 1.9 DCi 120 ch ou une Laguna II Privilège 1.9 dci 120 ch.
Moi je lui ai conseillé la Laguna surtout pour la revente la Mégane 4 portes doit moin bien se revendre qu'une laguna qui elle aussi se vend pas trop bien.Mais c'est vrai aussi que la mégane est pas mal non plus.

Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour lui.
Sam 22 Nov, 2003 17:11
perso meme si j'aime la megane je pencherait plus pour la laguna car elle me semble plus grosse, plus pratique pour acceder au coffre (haillon)
et elle a finit je pense ses maladies de jeunesse, mais ce n'est que mon avis il doit prendre celle qui lui plait....
Sam 22 Nov, 2003 19:11
Faly76 a écrit:
La Mégane 4 portes doit moin bien se revendre qu'une laguna

Tout à fait. J'ai eu une mégane classic, 4 portes donc, et au moment de changer de voiture j'ai eu beaucoup de mal pour la reprise. Pour une voiture de ce gabarit la mode est au hayon. La mégane II 4 portes est autrement plus réussie que l'ancienne classic mais ça n'empêche pas...
Dernière édition par nicolas le Dim 23 Nov, 2003 16:11; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 22 Nov, 2003 19:11
Moi aussi je prendrais laguna... au niveau du confort etc...
Bimba
Membre d'honneur
Dim 23 Nov, 2003 10:11
aU NIVEAU DU CONFORT

La Laguna est au top !

Dim 23 Nov, 2003 12:11
La Megane est une auto reussie, et confortable, mais le confort de la Laguna est tout de meme supérieure. En + la revente d'une laguna (Hayon) est plus facile qu'une 4 portes.
Comme beaucoup de monde j'opterai sans hesiter pour la Laguna
Lun 24 Nov, 2003 11:11
En pensant à la revente, moi aussi je préfererais la Laguna ...
Reste que le prix n'est pas du tout le meme !! 2500€ d'écart c'est a réflechir d'autant plus que la Mégane 4 portes apparait plus habitable et avec un plus grand coffre que la Laguna ...
Mais bon si tu ne revends pas ta Megane de suite (genre au bout de 8-10 ans), je pense que la Megane est un meilleur choix.
Lun 24 Nov, 2003 12:11
Il faut aussi voir le fait que Renault doit faire des remises beaucoup plus importantes sur les Laguna que sur les Mégane.
Mar 16 Dec, 2003 20:12
Une 4 portes ??? invendable mis à part en Turquie ou au Portugal :boulet1:

La laguna a un hayon , donc sera forcément plus pratique ... mais elle va etre restylée ... donc le choix n'est pas facile ...

coté remise je pense aussi que la laguna sera plus facilement négociable

Mar 16 Dec, 2003 20:12
Il veut pas un break laguna ?

Sinon la laguna est bcp mieux les modeles 4 portes ne sont pas repandus en France
Mer 17 Dec, 2003 09:12
Unanimité générale et je n'y dérogerais pas : LAGUNA.

Pour la même raison : REVENTE

ca n'empêchera pas de penser que la megane 4p soit une excellente voiture... mais il y a des choix rationnels et financiers à faire.