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[Mégane I] 1.9DTI démarrage difficile à froid

Jeu 03 Mar, 2005 17:03
j'ai un souci avec ma mégane 1.9DTI ,elle démarre difficilement à froid ,et ca dure depuis 06 mois , on m'a dit que c'est un pb de pompe injection !!!!!!![/color]Année 2002 - 70 000 KM
Dernière édition par OLEOLE le Jeu 03 Mar, 2005 19:03; édité 2 fois
Jeu 03 Mar, 2005 17:03
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 03 Mar, 2005 17:03
bienvenu à toi OLEOLE,
je pourrais pas t'aider là-dessus, par contre je me permets juste de te conseiller de réviser la charte du forum afin de modifier ton titre de post
Morex
Membre d'honneur
Jeu 03 Mar, 2005 18:03
Ta Megane ne demarre t elle pas difficilement depuis le changement de la courroie de distribution?
Jeu 03 Mar, 2005 18:03
Non , le probléme existait avant le remplacement de la couroie

Sam 05 Mar, 2005 18:03
Je viens de revenir de l'atelier de maintenance RENAULT à BEJAIA - ALGERIE et on me confirme que c'est un probléme , de pompe d'injection qui se REAMORCE A FROID , n'ayant pas de rampe d'essai pour tecter la pompe on m'oriente vers un pompiste (bizzare non??) . qu'en pensez vous ?
Sam 05 Mar, 2005 18:03
C est fort possible que la pompe ce desamorce et provoque des depart a froid difficile. Si il y a desamorcage faudrait plutot regarde du cote de l alimentation en carburant.
Sam 05 Mar, 2005 19:03
Qu'est ce qu'il faut vérifier du coté de l'alimentation en carburant ?
est ce qu'il s'agit d'un prise d'air par exemple
Sam 05 Mar, 2005 19:03
Normalement il me semble qu il y a des tuyau transparant sur le circuit d alimentation en gazole, faut controler qu ils soient bien pleins avant de demarrer. Si il sont pleins et que la voiture demarre pas c est qu il y a un autre probleme que l alimentation.

tomi
Membre d'honneur
Sam 05 Mar, 2005 19:03
Si les tuyaux transparents sont mal fixés, le frottement peut entrainer une usure du tuyau jusqu'à une petite prise d'air.
En général, dans ce cas ,l'environement de la prise d'air est gras.
Donc jette un coup d'oeil sur tes canalisations pour voire si elles sont grasses.

A+
Morex
Membre d'honneur
Sam 05 Mar, 2005 20:03
tomi, exactement

Il peut aussi y avoir probleme de calage pompe injection mais en general cela ce produit apres le remplacement de la courroie de distribution.
Dim 06 Mar, 2005 18:03
Salut à vous les losanges
j'ai été voire un pompiste ,aprés diagnostic de la pompe d'injection de marque "BOSH" , le logiciel signale les erreures suivantes :

DIESEL EDC 15VM+
1 - 1006 Débitmétre massique
Signal trop faible
2 - 1002 Capteur tempéra.d'air d'aspiration
court-circuit
3 - 1807 Capteur du déplacement d'aiguille
Signal trop élevé
Nombre défauts 3
Fin du diagnostic

D'aprés le pompiste ,le probléme vient de la pompe ,et qu'il s'est confronté à plusieurs cas similaires ,sur les méganes de la méme année 2002.
Dim 06 Mar, 2005 18:03
OLEOLE a écrit:
3 - 1807 Capteur du déplacement d'aiguille
Signal trop élevé

J ai deja eu ce default la et l injecteur instrumente etait pas en cause! Le probleme venait du calage pompe.

Lun 07 Mar, 2005 18:03
ET COMMENT TU AS PU REGLER LE PROBLEME ?
Parce qu'aujourd'hui le pompiste ,a tripoté la pompe injection ,d'aprés lui cela reglera le probléme ,sinon il sera dans l'obligation de déposer la pompe pour la réparer.
DEMAIN je dois vérifier le résultat au démarrage ,
JE CROISE LES DOIGTS
Lun 07 Mar, 2005 20:03
OLEOLE a écrit:
ET COMMENT TU AS PU REGLER LE PROBLEME ?

J ai regle la pompe au comparateur tout simplement
Jeu 17 Mar, 2005 13:03
Le probléme persiste toujours et je baisse les bras ,c'est décidé je vais la vendre ,et me payer une ........ essence
BASTA !
Jeu 17 Mar, 2005 17:03
il y a eu de nouvelles interventions depuis la derniere fois?

Sam 19 Mar, 2005 04:03
Petite question aux pros, n'y aurait il pas une pompe de gavage immergée sur les mes moteurs dti comme sur les dci? Si celle ci ne rempli plus son office, le moteur se désamonce du moins le circuit go!!
Sam 19 Mar, 2005 09:03
Non il n y a pas de pompe de gavage sur les 1.9 dTi
Dim 20 Mar, 2005 09:03
Ok c'est comme sur les diésels classiques une pompe a distributeur rotative.
Une piste de recherche, flitre a go colmaté, prise d'air dans le circuit, bougies de pré chauffage hs ou le relais.
Lun 21 Mar, 2005 22:03
Citation:

il y a eu de nouvelles interventions depuis la derniere fois?

non aucune intervention ,le pompiste m'a donné un RDV pour déposer la pompe injection et la réparer ,sauf que je ne lui fait pas confiance ,j'ai comme l'impression qu'il n'est pas sùr de ce qu'il avance

Lun 21 Mar, 2005 22:03
Citation:

Une piste de recherche, flitre a go colmaté, prise d'air dans le circuit, bougies de pré chauffage hs ou le relais.

le filtre etait bon mieux encore je l'ai remplacé,prise d'air c'est possible mais comment la détecter ,les bougies de préchauffage sont bonne je les ai remplacées à 50 000KM ,le relai a été vérifié par renault il est hors de cause,on a l'a remplacé temporairement par un neuf sans résultat.
Jeu 15 Sep, 2005 18:09
Y a quelqu'un pour me guider ?
Jeu 15 Sep, 2005 18:09
Calage pompe injection.
Mer 28 Sep, 2005 21:09
salut.
essaye de demarrer ta megane un matin en descente sans actionner le demarreur (ou en te faisant tracter sur quelques metres ).
si elle demarre de suite tu pourras accuser le demarreur..
je m'explique : un demarreur defaillant,trop lent , consommera beaucoup d'ntensité et cette forte intensité dans le cablage alimentant le demarreur peut parasiter le signal du capteur pmh situé a proximité et ainsi rendre le demarrage impossible ou presque , moteur froid.
tiens moi au courant

Mer 28 Sep, 2005 21:09
Citation:

je m'explique : un demarreur defaillant,trop lent , consommera beaucoup d'ntensité et cette forte intensité dans le cablage alimentant le demarreur peut parasiter le signal du capteur pmh situé a proximité et ainsi rendre le demarrage impossible ou presque , moteur froid.

J ai pas penser a cette situation. Il y a aussi des problemes de demarreur qui parasite l actuateur de pompe injection.