X
Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[MediaNav] Média-nav sur clio estate [Réglé]

Dim 19 Mar, 2017 21:03
Bonjour, je possède une Clio Estate de 09/2014. l'autoradio affiche depuis plusieurs semaines sur l'écran de veille (lorsque ne s'affiche que l'heure sur fond noir) différentes lignes avec des petits points blancs.
Je précise que lorsqu'il fonctionne en radio ou en GPS aucun problème d'affichage, cela fonctionne bien.
Par contre, je trouve le "programme" beaucoup plus lent qu'avant (lenteur au demarrage et à l'extinction de l'autoradio.

ET depuis ce matin, le programme bug, affichage du losange Renault ..... et relance du programme ..etc il n'y a que le fond noir puis relance du programme...., l'affichage de l'heure n'arrive pas et donc plus d'autoradio GPS ...
Quelqu'un a t'il déjà eu cela ou une idée ?
Par avance merci
Pierre

J'ai fait des photos, mais impossible de mettre en pièce-jointe sur le forum
Just1
Graphiste
Mar 21 Mar, 2017 13:03
Quand tu utilises la fonction "Insérer une image" sous les smileys à gauche ça ne fonctionne pas?

Effectivement ton MediaNav semble avoir un petit souci d'après ta description, elle date de quand ta Clio?
Mar 21 Mar, 2017 13:03
pierre santigny a écrit:
Bonjour, je possède une Clio Estate de 09/2014.





Elle n'est plus sous garantie, mais c'est quand même le genre de panne à faire examiner rapidement dans le réseau Renault. Si le Medianav est HS, ça devrait être pris en charge par le service client Renault.
Mar 21 Mar, 2017 14:03


Merci pour l'info insertion d'image.
1ère photo les points blancs lorsque le Média-Nav est à l'arrêt.
La 2è, lorsqu'il fonctionne (pas de pixelisation)

Mais depuis hier plus rien, le poste reboot sans arrêt et n'arrive pas à afficher l'heure.

Rdv demain chez Renault pour 1 devis.

Pierre
Just1
Graphiste
Mar 21 Mar, 2017 14:03
larry.kubiak a écrit:
pierre santigny a écrit:
Bonjour, je possède une Clio Estate de 09/2014.






Arf

c'est bien que tu ontres ça rapidement à Renault car ce n'est clairement pas normal. Avec un peu de chance une reprog et ça suffira

Tu pourras demander un geste commercial à Renault comme le signale Larry

Mar 21 Mar, 2017 15:03
J'vous tiens au courant de la suite.
Merci pour l'info sur la ristourne si besoin
Mer 22 Mar, 2017 15:03
Et voilà ce n'est plus Média-Nav mais Média-NAZE.

Le prix (sans la prise en charge de Renault) est d'environ 1000e
J'attends le montant de la prise en charge car au bout de seulement 2 ans 1/2, j'suis un peu amer.
Mer 22 Mar, 2017 15:03
Si Renault prend moins de 80% de la facture en charge, il y aura de quoi crier au scandale.
Mer 22 Mar, 2017 17:03
Aie aie pas de chance, je compatis...
Mais 1000€?!? C'est vraiment cher ce prix brut.. Et j'ose même pas imaginer si c'était un R.Link !!!

On croise les doigts pour une prise en charge maxi de Renault.

Ven 24 Mar, 2017 16:03
Hello

pierre santigny a écrit:
J'attends le montant de la prise en charge car au bout de seulement 2 ans 1/2, j'suis un peu amer.
Alors? Il y a eu une prise en charge de Renault ?
Je serai curieux de savoir quel montant a été mis de ta poche vs montant aidé par Renault...
Ven 24 Mar, 2017 16:03
C'est rare que le service client réponde en deux jours. Généralement, il leur faut plutôt une bonne semaine pour répondre.

Ce qui marche bien, c'est de leur fournir un dossier complet, avec facture d'achat + preuves d'entretien dans le réseau. Ca n'a aucune valeur légale, mais ça aide à les motiver à ne pas décevoir un client.
Mar 28 Mar, 2017 17:03
Et voilà, après avoir fait voir mon mécontentement et fait valoir l'age et l'entretien régulier de la voiture, la réponse de Renault est tombée .... prise en charge à hauteur de 90%.
Reste environ 115 € à ma charge.
C'est correct.

Bonne route à vous et merci pour vos tuyaux
Pierre
Mar 28 Mar, 2017 17:03
Super Bonne Nouvelle !!
C'est rassurant vu qu'on est de plus en plus amené à prendre ces systèmes connectés...


larry.kubiak a écrit:
Si Renault prend moins de 80% de la facture en charge, il y aura de quoi crier au scandale.
Bien joué! J'aurais jamais parié dessus...

Just1
Graphiste
Mar 28 Mar, 2017 17:03
Prise en charge cohérente