X
Accueil / Le monde auto

[Mazda MX5 RC] ma nouvelle monture....

12>
Lun 16 Juil, 2007 18:07
On approche les 500 kilometres, dont 400 ce week end.

Je suis toujours emballé par la voiture. Position de conduite , moteur, bruit : tout me plait.

Moteur : C'est un 1.8 de 126 cv , largement suffisant car la voiture ne pèse que 1050 kilos , mais il existe une 2.0 de 160cv. Le moteur est tres reculé ( position longitudinale ) et la boite se retrouve presque entre les sieges. La commande de boite est un régal, tres directe et sans grand debattement. le moteur est tres souple . j'ai pas poussé au dela de 4500 encore.

Confort : Bon, c'est un peu tape cul et bruyant mais le double échappement fait un beau buit donc....et puis je ne peux pas comparer cette voiture à ma Mégane, faudrait comparer à une Z4 ou MG...

Le toit : hyper rapide la manoeuvre, faut juste ne pas avoir de vitesse passée.

Equipement : Ben , il y a juste le minimum mais c'est aussi l'esprit de la voiture. Rien ne me manque vraiment par rapport à la Mégane ( surtout pas le Cabasse) et j'ai des sieges en "beau" cuir et chauffant pour cet hiver. Pas encore testé la clim car je roule "top down" en permanence.

L'interieur est correct sans plus : pas trop de plastiques "moussés" mais l'alu brossé est sympa, le cuir de bonne qualité ( pas comme Mégane !) , exterieurement, elle est gris galaxie , comme le gris hologramme de Renault avec des reflets mauves au soleil....













Lun 16 Juil, 2007 18:07
Encore plus belle sans la capote !!!
Lun 16 Juil, 2007 19:07
La "capote" est en fibre de verre
Lun 16 Juil, 2007 19:07
oui, mais c'était pour voir si certains (notamment le modo Monde Auto) avait les idées mal placées
Lun 16 Juil, 2007 20:07
Bonsoir,

Superbe voiture bravo

Et c'est qui qui est puni (avec les jambes croisées et les mains sur la tête sur la première photo)
Il a touché à la voiture sans autorisation





Ok

davidisa
Membre d'honneur
Lun 16 Juil, 2007 20:07
Bellissima

C'est quoi l'épave en arrière plan ?

Et le gars au volant ?
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 16 Juil, 2007 21:07
davidisa a écrit:
C'est quoi l'épave ... au volant ?


David ! On ne traite pas les membres de PR comme ça voyons

Phil
davidisa
Membre d'honneur
Lun 16 Juil, 2007 21:07
T'as fini d'écrire ce que je pense
tom59
Membre d'honneur
Lun 16 Juil, 2007 21:07
vous n'avez pas finit de pourrir le topic de cette magnifique voitures
Z'etes pas sérieux les modos

Lun 16 Juil, 2007 21:07
L'epave grise est une Fiat 1500 break de 1966( 3 connues en FRANCE) en état moyen.

L'epave rouge est un cabriolet Bianchina de 1969( base Fiat 500 valeur 8000 euros ) en parfait état.

L'épave au volant.....c'est moi ! sans garantie OR
Cougar
Membre d'honneur
Mar 17 Juil, 2007 16:07
ah oui très sympa la voiture, le playboy dedans que tu dois jouer

c'est la nouvelle génération de Miata ça non? je l'eut conduite il y a une dizaine d'années, j'espère que le confort s'est un peu amélioré

félicitations, régales toi bien Phil
Mar 17 Juil, 2007 18:07
C'est quoi cet avatar

une laguna III en string?
Barkito
Barkito d'Or
Mar 17 Juil, 2007 18:07
Superbe voiture la revente risque de ne pas être fastoche mais on n'achète pas une voiture pour la revendre !!!!! si ah bon

De profil on dirait Leon

Mar 17 Juil, 2007 18:07
Vraiment magnifique, tu dois bien t'amusé avec !
Mar 17 Juil, 2007 19:07
Barkito a écrit:
la revente risque de ne pas être fastoche mais on n'achète pas une voiture pour la revendre


Les MX Z3 et autres , tiennent tres bien la cote

Barkito a écrit:
De profil on dirait Leon


Je ne pige pas
Barkito
Barkito d'Or
Mar 17 Juil, 2007 19:07




J'ai pas raison
Mar 17 Juil, 2007 19:07
pfff, on parle pas la bouche pleine....


belle voiture....

davidisa
Membre d'honneur
Mar 17 Juil, 2007 21:07
Barkito a écrit:
De profil on dirait Leon


Puté c'est vrai
Dernière édition par davidisa le Mar 17 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
ChRiS
Membre d'honneur
Jeu 26 Juil, 2007 12:07
Sublime voiture des amis à mes parnets s'en ont offert une également
Jeu 26 Juil, 2007 22:07
Super belle !!

Quelques Mazda sont classes, surtout la RX8 Avec son moteur rotatif !!
Ven 27 Juil, 2007 08:07
Forza-Renault a écrit:
Quelques Mazda sont classes, surtout la RX8 Avec son moteur rotatif !!

Qui n'avance pas

Ven 27 Juil, 2007 10:07
A bon elle est pas bien niveau performances ? Je croyais que ca marchais bien le moteur rotatif...
Ven 27 Juil, 2007 12:07
J'ai testé contre une en reprises il n'y a pas très longtemps et à chaque fois elle termine très loins derrière


Fin du H.S RX8.
DOS
Jeu 17 Sep, 2009 15:09
J'ai dans l'idée de peut-être m'en acheter une en occase... mais avec capote souple...
Petite question est ce qu'on arrive à mettre un objet long de 205cm entre l'espace aux pieds du passager et le toit? un peu en diagonale?
Il y a pas les côtes dans la brochure...
Ven 18 Sep, 2009 07:09
Oui décapoté

Jeu 24 Sep, 2009 12:09
DOS a écrit:
Petite question est ce qu'on arrive à mettre un objet long de 205cm entre l'espace aux pieds du passager et le toit? un peu en diagonale?


Canne à pêche ou skis ?
Jeu 24 Sep, 2009 14:09
J-M 33 a écrit:
A bon elle est pas bien niveau performances ? Je croyais que ca marchais bien le moteur rotatif...


Le rotatif monte bien dans les tours, le corollaire, c'est que le couple est faible.
Jeu 24 Sep, 2009 14:09
Ce qui est normale vu la cylindrée du moteur.
Jeu 24 Sep, 2009 16:09
Je ne crois pas que ce soit lié à la cylindrée.

La puissance étant le produit du couple par la vitesse de rotation, si l'un est haut, l'autre est bas à puissance égale.

Jeu 24 Sep, 2009 16:09
Oui en théorie, en pratique les ingénieurs motoristes arrive à augmenter l'un sans forcément augmenter l'autre vu qu'ils sont à des plages de régime différent sur des motorisations atmosphériques.

Ma remarque voulait surtout dire qu'un 2.0 atmosphérique aura toujours plus de couple qu'un 1.2 atmosphérique. Après la technologie du moteur rotatif apporte des avantages et des inconvénients (bien que perso je vois plus d'inconvénients qu'autres chose )
Ven 25 Sep, 2009 07:09
Il y a un turbo sur RX8
Ven 25 Sep, 2009 08:09
Heureusement
Lun 28 Sep, 2009 07:09
Oui enfin le principal désavantage, c'est une consommation assez dissuasive

Dommage que ça ait ruiné la carrière de la RX-8 qui est une sacrée bagnole par ailleurs

Lun 05 Oct, 2009 18:10
Test sympa.

Je viens de craquer perso pour une mx5 ce samedi, après avoir essayé le 1800 à Chambourcy. j'ai posé une commande de principe pour le printemps prochain : la RC performance avec deux options : peinture métal "Stormy Blue Mica" et une bâche en accessoire...

Commande à confirmer en avril, livraison début juin, juste avant l'été pour en bénéficier. Cela va me changer de ma Clio quotidienne (enfin, en ce moment, de ma Dacia quotidienne, véritable panzer à rouler )

J'ai fait 7 concessions avant de me décider...

J'ai essayé la Copen l'an passé : trop petit, prix délirant, image gay, moteur limite.
J'ai été chez VW. Eos trop chère, cab NBeetle me plaisait pas.
J'ai été chez PGO pour voir leurs occase côté de St-Germain. Très sympa... Sauf à assurer (plus qu'une 944 ou qu'une 350Z !)
J'ai été chez Opel... Les commerciaux dédaignaient la voiture et voulaient me placer à tout prix une berline ou un Zafira
J'ai été chez BMW... On ne m'a même pas laissé monter dans la voiture, le coupé série une cabriolet qui m'intéressait. BMW, où comment faire fuir les clients en les traitant comme de la mer##.
J'ai été chez Peugeot essayer la 207CC. Bof, pas emballé du tout. Ni par le C3 pluriel testé à Châteaulin, près du rond-point. Sympa, mais c'était pas ce que je cherchais.

Enfin, j'ai poussé une porte de concess' Mazda, accueil sympa, test immédiat possible, vendeur passionné par sa marque...

Bref, prochaine voiture en juin, une RC NCFL 2.0 performance, blindée de série d'équipement (10% de remise prévue). La conso, je m'en fous complètement, et l'assurance sera à peu de chose près ce que je douille pour une Clio optionnée.
Mar 06 Oct, 2009 07:10
Felicitations
Tu verras ce n'est que du bonheur
Perso le 2.0 ne m'emballait pas et le 1.8 procure deja suffisament de "sensations"
Mar 06 Oct, 2009 11:10
Excellent

Continuez à acheter des Mazda please, j'ai besoin de sous
Mar 06 Oct, 2009 20:10
Franchement la Miata m'a toujours plut ... le seul frein c'est comme je me sers de la voiture tous les jours .... Quid de la propulsion sur Neige /verglas ????

(j'me rapelle d'un grand oncle qui laissait sa Merco au garage pour prendre la R5 en hiver ..... )

Mar 06 Oct, 2009 22:10
Tu sais vu la flotte ce matin, j'étais limie à drifter avec le mcv pour sortir de mon garage...

Là où la mimix roulera, il n'y aura pas ou peu de neige : région parisienne, Normandie, Bretagne essentiellement. Je me suis posé la question d'une prop' en cas de condition difficile de transport, mais la NC est apparemment moins piégeuse que les NA et NB précédente, malgré plus de puissance. Enfin, je verrai.

9 mois à tenir...
Sam 23 Jan, 2010 14:01
Bon, au vu des "reprises" garage sur ma Clio de 2008 (25.000 bornes, le kouir et presque toutes les options utiles du catalogue)... J'ai encore changé d'idée (encore) :

Par acquis de conscience, la Megane III RS ou CC me tentant un peu quand même, chez Renault Buchelay, le vendeur me la prend 10.000 euros sans effort de remise significatif ensuite sur ces modèles à venir, et surtout sans vraie date de livraison sûre... La Clio que j'ai là, elle devait être livrée début mai, je l'ai eue fin septembre, alors bon... Les délais chez Renault... PEtite parenthèse, vendeur calé sur la MRS bien avant sa sortie, mais le discours sur la concurrence était drôle : la Focus a un moteur mais pas de chassis, la mazda est assemblée par des papous et la golf R33 est efficace mais trop lourde pour une vraie sportive.

Chez Peugeot, belle reprise pour précommander le rcz (je ne donne ma voiture QUE lorsque j'ai reçu le rcz, donc pas de souci), entre 12 et 14000 euros de reprises. Correct.

Chez VW, on ne m'a même pas répondu à mes demandes de reprise... J4ai juste reçu deux fois depuis octobre de la pub pour Seat en provenance de VW

Du coup...

Je garde ma clio, et je prend une 2nde voiture, une miata, modèle NC de 2008, en 1.8 16V pour une question d'assurance. La bête arrivera en mars et elle sera d'une couleur originale : BR Green si je parviens à obtenir le modèle sur lequel j'ai flashé. J'attends maintenant le retour/rdv du vendeur, discuter un peu le prix, etc.

Une question cependant : peu-t-on monter en concession mazda des AB sur le modèle 1.8 qui en est dépourvu. C'est la seule option que je voudrais et que "l'Elegance kouir" n'a pas.

Sam 23 Jan, 2010 15:01
Très bon choix

Je ne sais pas si on peut monter les anti-brouillards en aftermarket, ça m'étonnerait que non mais faut demander.