X
Accueil / Généralités / News

[Master III] Et voici le Master III !

Mar 21 Dec, 2010 23:12
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
C'est immonde ! C'est sûr le moteur va être bien refroidi.
Heuresement, c'est un utilitaire


Pour une fois, je suis d'accord avec toi

Calandre immonde.

les phares disproportionnés je me demande qui est embauché pour faire ces dessins ?
les gens aux postes stratégiques ne sont jamais les meilleurs.
l'excellence est parfois anonyme,regardez personne ne veut de moi je ne suis pas stable je pete les plombs je ne veux pas obeir faire ce que je veux et pourtant jai un bac+3 je suis calé intelligent.
Dernière édition par benoit67360 le Mer 22 Dec, 2010 00:12; édité 2 fois
Mer 22 Dec, 2010 09:12
benoit67360 a écrit:

les phares disproportionnés je me demande qui est embauché pour faire ces dessins ?
les gens aux postes stratégiques ne sont jamais les meilleurs.
l'excellence est parfois anonyme,regardez personne ne veut de moi je ne suis pas stable je pete les plombs je ne veux pas obeir faire ce que je veux et pourtant jai un bac+3 je suis calé intelligent.


Oserais-je ajouter la modestie ??

Nan, rien... je reste pas !
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 11:12
skipperst a écrit:
Et il vient de fêter sont 50 000 exemplaire produit...

Tiens, au fait... je vais bientôt avoir les miens, si la préfecture du Finistère veut bien faire son taf !



Tu achètes tes Masters chez Audi
Ils sont mieux finis, avec planche de bord moussée et pas de cuicuis intégrés
Dernière édition par chichi1er le Mer 22 Dec, 2010 11:12; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 11:12
wiliam a écrit:
bonjour tous j'ai une information sur master3:

Déjà 50 000 fourgons fabriqués : Débuts prometteurs pour nouveau Renault Master



Commercialisé depuis avril 2010, l’usine SoVAB (Société des Véhicules Automobiles de Batilly), près de Metz, a produit, le 20 décembre, le 50 000e fourgon de la famille nouveau Renault Master. Il s’agit d’un Master L2H2 destiné au marché français.

Le nouveau Renault Master dépasse ainsi ses objectifs de ventes et de production. Grâce à l’arrivée de ce nouveau modèle, Renault prévoit que la production 2010 de l’usine de Batilly aura augmenté à fin décembre de 40 % par rapport à 2009, précise le communiqué du constructeur français.

Le nouveau Master a récemment reçu plusieurs récompenses, dont le prix de l’utilitaire de l’année 2011 du magazine français L’Argus et le prix du fourgon de l’année 2011 décerné par la revue britannique What Van ?
Mer 22 Dec, 2010 11:12
chichi1er a écrit:


Tu achètes tes Masters chez Audi
Ils sont mieux finis, avec planche de bord moussée et pas de cuicuis intégrés


Rhooooo... c'te blague !

Mheuuu non, on aura les cuicui, faut pas déconner... si j'ai pas les cuicui, je les prends pas...

chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 11:12
skipperst a écrit:


Tiens, au fait... je vais bientôt avoir les miens, si la préfecture du Finistère veut bien faire son taf !


En fin d'année tu avoir du mal à les faire travailler....alors que c'est à ce moment que toi tu as besoin de ces camions.

Arrive à la préfecture avec 2, 3 ballotins, ça pourrait aider


skipperst a écrit:

Rhooooo... c'te blague !

Mheuuu non, on aura les cuicui, faut pas déconner... si j'ai pas les cuicui, je les prends pas...


Pôv chauffeurs
Mer 22 Dec, 2010 13:12
Pour la préfecture, c'est pas une question d'envie de bosse...

Môssieur le Péfet du finistère a décreté au mois de novembre un gel des immat des véhicules utilitaire aux normes euro5, va comprendre pourquoi...

Du coup, il y a plus de 20 jours de retard sur le traitement des dossiers et les miens devraient être immatriculés aux environs du 15 janvier...

Comme quoi, les choses sont toujours trop simples au pays de l'administration...
chichi1er
Modérateur PR
Mer 22 Dec, 2010 13:12
skipperst a écrit:
Pour la préfecture, c'est pas une question d'envie de bosse...

Môssieur le Pétet du ministère a décreté au mois de novembre un gel des immat des véhicules utilitaire aux normes euro5, va comprendre pourquoi...

Du coup, il y a plus de 20 jours de retard sur le traitement des dossiers et les miens devraient être immatriculés aux environs du 15 janvier...

Comme quoi, les choses sont toujours trop simples au pays de l'administration...


Oh p*tain, tu vas avoir des problèmes toi !! Tu vas avoir de gros problèmes toi !!

http://www.youtube.com/watch?v=sxPUvnLz1uw&feature=related
Mer 22 Dec, 2010 14:12
Ben quoi... qu'est ce que j'ai dit ??

Note perso : ne jamais laisser à chichi le soit de quoter un message... ça fini mal en général !

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 16:12
skipperst a écrit:
gel des immat des véhicules utilitaire aux normes euro5, va comprendre pourquoi...


Peut être parce-que ils avaient du retard sur le traitement des CG, et comme il faut absolument immatriculer les véhicules Euro04 avant 2011, ben ils les traitent en priorité (Sinon ils auront de gros problèmes avec les clients/constructeurs )
Mer 22 Dec, 2010 19:12
C'est sans doute ça...

Mais ceci dit, quand j'ai trop de taf, j'embauche ou je fais des heures sup... je dis pas à mes clients d'attendre que j'ai plus le temps...

L'administration a bel et bien perdu le sens du service au public...
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 22 Dec, 2010 19:12
Je suis d'accord avec toi
Mer 19 Jan, 2011 08:01
Bonjour,

Je lis sur un forum que le nouveau Master aurait eu un gros problème de soudure sur le chassis fabriqué en Italie. http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=51783
Qu'en est-il exactement?
A+

Brigitte

Mer 19 Jan, 2011 17:01
Le Master III est fabriqué à la Sovab de Batilly exclusivement.

Après il y a des adaptateurs / habilleurs un peu partout qui partent d'une version achetée à Renault en plancher cabine / chassis cabine et lui rajoutent des modules ou le réhabillent complètement et là sauf pièces de structure c'est de la responsabilité de l'adaptateur.
Jeu 20 Jan, 2011 17:01
Bonjour,

Srg2 a écrit:
Le Master III est fabriqué à la Sovab de Batilly exclusivement.

Il parait que les longerons seraient fabriqués en Italie et qu'il y aurait (ou c'est peut être fini) des problèmes de soudures.
Ca doit bien se savoir! Peut être est-ce seulement sur certains modèles?
A+

Brigitte
Jeu 20 Jan, 2011 18:01
La SOVAB n'a pas d'emboutissage contrairement aux autres usines Renault.
Il parait que c'est à cause du sol de la région ex-pays minier qui ne supporterait pas les presses. Mais il me semblait que l'emboutissage se faisait en France (en Lorraine même).
Il est possible que les longerons viennent d'Italie mais cela m'etonnerait...
Mer 23 Fev, 2011 09:02
Bonjour,

A quels constructeurs de camping-cars Renault a-t-il expédié des châssis du Master III?
A+

Brigitte

rpm91
Modérateur PR
Ven 08 Avr, 2011 22:04
Petite expo itinérante sur les camping cars sur base de Master et de Trafic dans les sites Renault.

et la réponse à la question de Brigitte!




Ce marché est clairement une cible de reconquête pour le Master III, même si les chiffres de vente tardent à décoller.
Lun 11 Avr, 2011 18:04
Bonsoir;

rpm91 a écrit:
Ce marché est clairement une cible de reconquête pour le Master III, même si les chiffres de vente tardent à décoller.

Oui cela tarde vraiment!
Beaucoup de français pensaient pouvoir trouver des CC sur la base du nouveau Master, mais finalement ils se tournent vers le Fiat car rien ne sort sur le Master. Dommage!!!
A+

Brigitte
rpm91
Modérateur PR
Jeu 21 Avr, 2011 17:04
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 21 Avr, 2011 18:04
Photo prise au Technocentre (Gradient)

Jeu 12 Mai, 2011 08:05
Bonjour,

Adria, la célèbre marque slovène sort son premier CC sur le nouveau Master.
C'est un profilé de 7,75 m de long. C'est énorme!
J'attends des unités de 6,50 m.
A+

Brigitte
Jeu 12 Mai, 2011 10:05
Re,

Voici le lien pour le voir.
Il a de la gueule!
http://www.camping-car.com/fr/actualites/toutes-les-actua..le-adria-sur-renault
A+

Brigitte
Lun 11 Juil, 2011 14:07
Bonjour, à toutes et a tous !!

Tout juste inscrit...

Je viens de commander un Master III fourgon L2H3 DCI150BVR.

Il est destiné à être transformé en CC.

La vente de ce fourgon à l'air d'être au top , cde le 4 juillet ( juste avant l'augmentation) livraison prévue 9 décembre...... bon cela n'est pas terrible mais je ne suis pas trop préssé.

Bonne journée
Dernière édition par Mitra le Lun 11 Juil, 2011 16:07; édité 1 fois
Lun 11 Juil, 2011 17:07
Bienvenue

En effet vaut mieux que tu ne sois pas presser de recevoir ton Master
Et quand tu l'auras reçu pense a faire un p'tit topic de présentation.

Lun 11 Juil, 2011 19:07
Je n'y manquerai pas


mais patience...........
Mar 19 Juil, 2011 10:07
Bonjour,

Je suis a la recherche de photo d'un L2H3, ou puis-je trouvez cela

Merci
Mar 19 Juil, 2011 10:07
Voilà ce que j'ai trouvé :


Sinon tu en as d'autres sur google images mais surtout l’ancien modèle
Mer 20 Juil, 2011 10:07
Merci les photos de ce modèle sont rares
Dernière édition par Mitra le Jeu 21 Juil, 2011 20:07; édité 1 fois

Mar 02 Aoû, 2011 18:08
nouveau master 3

ergonomie douteuse
depuis 6 mois que je roule avec le nouveau master je regrette me jumper
pour la tenu de route, l'agrement moteur, bourdonnement au niveau des porte lorsqu'il y a du vent: plus que desagreable et l'egonomie de poste de conduite


j'arrive a en avoir mal au genoux apres 2 heures de conduite

cerise sur le gateau il aime bien les pneus 18 000 km et 4 pneu plus tard
alors que le jumper les pneus avant tenaient 30 000 km et 60 000 pour l'arrière

voila un retour d'experience
je fais environ 50 000km/ans
master 3 L2 H2 chargé au maxi 3,3 t
Mar 02 Aoû, 2011 21:08
Salut

je suis assez étonné des soucis que tu rencontres...

Le retour d'expérience pour 2 master L3H2 125 ch équipé d'une cellule frigo Lamberet livrés tous les deux en janvier 2011, 100 000 km / an :

Les deux véhicules ont aux environs de 60 000 km à ce jour, toujours sur le premier train de pneus avant... et assez loin du témoin...

Pas de soucis particulier, mis à part un pépin d'entrainement de la poulie du groupe frigo...

Le retour sur le confort est bon, l'assise est un peu courte, mais mes gars trouvent les sièges confortables.

Les consos sont pas mal également, inférieure en tout cas à mes anciens master L2H2 120 ch

Le GPS tomtom est sympa, mais l'autoradio mériterait une meilleure qualité sonore...

Voilà

@+
Jeu 06 Oct, 2011 10:10
Bonjour,

Au salon du Bourget de cette année il n'y a toujours pas beaucoup de camping-car sur le master!
Question: pourquoi le PTAC du Master Traction est-il limité à 3,800 T alors que l'on pourrait certainement l'homologuer à 3,900 T voir 4 T ou plus?
Le Fiat va jusqu'à 4,250 T!
Je crois savoir que chez Renault on ne savait pas que les possesseurs d'un permis de conduire d'avant 1975, pouvaient avoir la mention camping-car > à 3500 kg, sans limite supérieure.
Allons, messieurs dames de chez Renault, mettez vous à jour et rectifiez vos erreurs!
A+

Brigitte
Jeu 20 Oct, 2011 20:10
Bonsoir,

Voilà mon Master arrive, il est en concession avec pratiquement deux mois d'avance, Renault maitrise mal ses planing.

L'aménageur l'attendais pour le 9 decembre, donc malgré tout patience..............

Ven 28 Oct, 2011 19:10
Bonjour,

Voila un L2H3 grand-confort .










Maintenant il faut l'aménager !!
Dernière édition par Mitra le Mar 01 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 28 Oct, 2011 21:10
Ouahouuu !
Belle bête
rpm91
Modérateur PR
Sam 29 Oct, 2011 07:10
Y'aura de la place

Tu l'as touché sans plaques?
Sam 29 Oct, 2011 07:10
Bonjour,

rpm91 a écrit:
Y'aura de la place

Tu l'as touché sans plaques?


Affirmatif, il est en cours d'aménagement cher "Les Camping-Car Ligériens", et ne sera immatriculé qu'après être repassé à la DRIRE.
Conformité des 4 places route + ceintures, aération gaz etc..
Dernière édition par Mitra le Sam 29 Oct, 2011 07:10; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Sam 29 Oct, 2011 07:10
Mitra a écrit:
Bonjour,
Affirmatif, il est en cours d'aménagement cher "Les Camping-Car Ligériens", et ne sera immatriculé qu'après être repassé à la DRIRE.
Conformité des 4 places route + ceintures, aération gaz etc..

Bonjour

j'imaginais que c'était une raison dans ce genre là.... mais comme je ne connais pas les subtilités de ces aménagements.......
Lun 07 Nov, 2011 08:11
Bonjour,

Quel aménagement as tu choisi?
A combien va-t-il te revenir?
A+

Brigitte
Lun 07 Nov, 2011 08:11
Bonjour

Voila l'aménagement qui est en cours de réalisation par les Camping-cars Ligériens.





Le prix, il est fonction des options et choix retenus, il est dans le tarif des CC du marché, bien que ce soit une réalisation sur mesure et artisanale,

Hors option environ 50 000/55 000 € Master Grand-confort 150CV, BVR toutes options (sauf suspension pneumatiques) incluses.
Dernière édition par Mitra le Lun 07 Nov, 2011 21:11; édité 1 fois