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[Master II] vidange freins avec abs

Mer 28 Mar, 2012 10:03
Bonjour,

j'ai une question, dois je faire la vidange du circuit de freinage roues suspendues, au sol, ou peut importe ?
quelle est la difference ?
qu'est ce que ca apporte de plus ou de moins au système d'abs ?

Master II 2.2L 90dci (G9T 750) (fdon) (fdcjm5)

Merci d'avance
Mer 28 Mar, 2012 10:03
Chez Renault, ils sont equipés pour ouvrir les electrovannes du système abs, pour purger le liquide qui circult dans la centrale abs.
Si tu fais une purge classique, tu ne purges pas le circuit abs.

Lever les roues ne sert à rien.
Dernière édition par nono314 le Mer 28 Mar, 2012 10:03; édité 1 fois
Mer 28 Mar, 2012 12:03
En même temps si tu vides ton circuit et le rempli à nouveau (suite à un changement de liquide de frein) tu vides pas le bloc donc tu fais une bonne purge classique et cela fonctionne... c'est assez rare que tu viennes à activer les électrovannes pour purger (sauf si pédale au plancher après déclenchement de l'abs)
Mer 28 Mar, 2012 16:03
bonjour,

tous d'abord merci a JeanValgeant et nono314 pour leur réponses

j'ai vidanger sous pression (2bars) et je me retrouve avec des bubules et j'ai beau refaire, rebelote et (dix de dère) ARD-ARG, AVG-AVD

c'est plus facile à faire la vidange le vehicule sur chandelle et roues dèposer

je suis à 1 litre de liquide en plus après évacuation de vieux liquide qui a je pense 7ans.

a chaque mise en route quand j'appuie sur la pedale elle va au plancher doucement mais surement

jai fait un test de roulage le freinage fonctionne mais plus comme avant
Mer 28 Mar, 2012 17:03
C'est pas un peu trop 2 bar ?

Perso, 500 grammes maxi.

Mer 28 Mar, 2012 21:03
nono314 a écrit:
C'est pas un peu trop 2 bar ?

Perso, 500 grammes maxi.



La pression minimum que l'ont peut appliquer sans crainte et celle de la pression de tarage de ton bouchon et cela pour tous les circuits.
Jeu 29 Mar, 2012 09:03
ca se fait sous 2 bars.
Ton circuit est fait pour supporter 200 bars.. (hors bocal).

QUand vous purgez un circuit de freinage vous laissez couler le liquide ??? Ou vous remplissez en meme temps que vous purgez ?
Sam 31 Mar, 2012 07:03
Totov a écrit:
ca se fait sous 2 bars.
Ton circuit est fait pour supporter 200 bars.. (hors bocal).

QUand vous purgez un circuit de freinage vous laissez couler le liquide ??? Ou vous remplissez en meme temps que vous purgez ?



bonjour Totov ,

La purge a était faite avec une vérification du bocal pour chaque roue (1x4)
Vendredi j'ai fait 50km et cela n’a pas raté (j'avait tous le matériel sous la main) et vue une petite coulée à la vis de purge AVD

Je pense changer les vis de vidanges des 4 roues mais il faut s'attendre à tout avec rino.

Je suis preneur de toute sujétion
Sam 31 Mar, 2012 09:03
C'est sur tant que ça fuit tu ne peux pas avoir un freinage correct.
Change les vis de purge.

Les filetages sont foirés ? Un garage est intervenu sur le circuit ? Si, c'est le cas ils ont obligation de résultat ( et là on parle du circuit de freinage ... )

Sam 31 Mar, 2012 10:03
Faut déjà réparer cette fuite puis après refaire une bonne purge et ca ira... faut un système étanche sinon t'as trop de chute de pression
Sam 31 Mar, 2012 16:03
bonjour,

non c'est moi qui suit intervenu sur le vehicule et il y a obligation de résultat aussi.

j'ai contacté renault ce matin pour les vis ,douche froide 12 EUROS l'unité. j'ai peur de foirer le tarreaudage si je ressere un peu trop les visses et la ce n'est plus 12 euros ( moi qui ai une cle dynamo dans le master pour mon serrage des roues )
On n'est jamais assez prudent.
Sam 31 Mar, 2012 21:03
C'est pas serré fort genre 0.7 à 1 daN maxi
Dim 01 Avr, 2012 10:04
salut
pour la pression c est entre 1.5 et 2 bars pendant 3 min
et apres tu purges AVG / AVD / ARG / ARD
et aucunement besoin de piloter les EV du groupe
ca c est suivant le MR

pour le serrage des vis de purge c est 10 N.m

Mer 18 Avr, 2012 13:04
nono314 a écrit:
C'est pas serré fort genre 0.7 à 1 daN maxi


Bib30600 a écrit:
salut
pour la pression c est entre 1.5 et 2 bars pendant 3 min
et apres tu purges AVG / AVD / ARG / ARD
et aucunement besoin de piloter les EV du groupe
ca c est suivant le MR

pour le serrage des vis de purge c est 10 N.m


bonjour,

j'ai changé les fléxibles AV et hybrides AR ainssi que les vis de purge (4 euros x 4) avec un controle d'étanchéitée



je pense que les coupelles du MC ont reçues un coup donc samedi dépose repose d'un nouveau.
Mon problème est la dépose du bocale car je ne sais pas si les manchons d'étanchéités sont fournies avec ou pas
Tout conseil et le bien venu.

merci d'avance.