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[Master II] Problème de demarrage (2.2 DCI 90)

Dim 15 Fev, 2015 17:02
bonsoir j'ai un master de 2001 2.2 dci 90 il demarrait impeccable , et depuis ,que j'ai laver le moteur au karcher il ne veut plus demarrer , le voyant de l'anti demarrage clignote vite quand j'actionne le demarreur qui lui tourne bien met ne demarre pas
j'ai regarder un peut partout dans le moteur je ne voit rien .
auriez vous une idee a mon soucis svp merci d'avance
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 16 Fev, 2015 07:02; édité 2 fois
Dim 15 Fev, 2015 18:02
Bonjour, on ne lave pas un moteur au karcher c est le meilleur moyen de casser quelque chose...
Pour ton problème, l antidemarrage semble ne pas se désactiver
Dans ces conditions tu ne pourras jamais démarrer. Je serais toi je passerais un bon coup de souflette et de wd40 dans tous les boîtiers électriques succeptible d avoir pris la flotte. La wd40 chasse l humidité...
Bonne chance
Dim 15 Fev, 2015 18:02
bonsoir c'est ce que j'ai fait tout assaicher a la souflet et wd 40 met rien
Dim 15 Fev, 2015 18:02
Bon dans ton cas un passage à la valise pourrais aider à savoir ce que tu as grillé...
Si la diode clignote vite ca vient de l antidemarrage du coup je penche pour une infiltration d eau dans le boitier fusible du compartiment moteur..
Dim 15 Fev, 2015 18:02
j'ai un ami qui a une valise multimarque et il ne dialogue pas avec le calculateur moteur

Dim 15 Fev, 2015 19:02
Bon ben il serait intéressant de défaire les broches du calculateur et de souffler les contacts et de passer la wd40
Prie pour ne pas avoir grillé le calculo
Je suppose que tu as nettoyé ton moteur batterie branchée?
Dim 15 Fev, 2015 19:02
oui brancher
Dim 15 Fev, 2015 19:02
par contre je croit qu"il y avait un defaut de la bague transpondeur ,
Dim 15 Fev, 2015 20:02
Ta bague transpondeur n'a certainement rien par contre il y a un soucis sur le circuit électrique de l’antidémarrage ça c'est sur certainement du a ton nettoyage.
Si tu as une rta tu peux inspecter le schéma Electrique mais honnêtement dans ta situation, il faut tout débrancher et nettoyer au niveau électrique sous ton capot

rpm91
Modérateur PR
Dim 15 Fev, 2015 20:02
Dim 15 Fev, 2015 20:02
ok je vais demonter toute les prises partout dans le compartiment moteur
met la chose que je ne comprend pas c'est que des je les laver j'ai voulu le remettre aussi tot en route et rien ca peut l'eau qui cause ca ,
ca ne fait pas d'oxydation en 2 minute ??
rpm91
Modérateur PR
Dim 15 Fev, 2015 22:02
Oxydation, non, court-circuit, oui

T'as du cramer un fusible au mieux, un calculateur, au pire....
Lun 16 Fev, 2015 01:02
+10000
Esperont que ce soit un fusible ou un relais qui ai pris...

Lun 16 Fev, 2015 10:02
bonjour ok je suis mal alors d'apres ce que vous me dite , pourriez vous me dire oun se situ le relais d'antidemarrage et fusible je n'est pas de revu et manuelle d'utilisation svp merci
Lun 16 Fev, 2015 10:02
Je ne connais pas ton modèle mais tout doit être situé dans le boitier upc (unité de protection et commutation) sous ton capot. En général le boitier est près de la batterie et du calculateur. Testé déjà les fusibles et asséché tout à l interieur
Lun 16 Fev, 2015 12:02
OK JE REGARDE CA DEMAIN SOIR ET JE VOUS RETIENT AU COURANT