X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Master II] Mode sécurité

Sam 28 Juil, 2018 09:07
Bonjour, j'ai un soucis avec mon renault master 2 phase 3 de 2007 moteur G9U EGR refroidisseur, FAP
2.5dci 120

Depuis 2 mois j'ai un soucis.

Je roule pendant 30 minutes par exemple, sur l'autoroute, et d'un coup sans raison mode dégradé voyant injection + serv

Plus le temps passait plus c'était fréquent.

Le défaut apparait en charge, en vitesse 4 5 6, sur la plage moteur 2000-3000 RPM, quand on lui demande du couple, en dessous de 2000 jamais eu de mise en sécu, au dessus de 3000 non plus (Même un trajet de plusieurs heures)

J'ai été chez renault pour ce soucis, apparemment l'injecteur 1 et 2 avait un retour très fort, ils les ont changé, facture très salé, et toujours le même soucis en reprenant la route, je vais au premier renault du coin avec mon défaut d'allumé, et j'ai donc le code erreur DEF053 .3DEF indiquant :
"Fonction régulation de pression rail" en dessous du seuil mini


J'ai changé mon filtre a gasoil entre temps, je ne remercie pas les anciens propriétaires, regardez la photo..




Il y avait du dépôt dans le fond du filtre, du dépôt noir..

Et donc me voila toujours en présence du défaut malgré 2 injecteurs de changé pour rien si ca se trouve...
Mer 26 Fev, 2020 19:02
Bonjour à tous,
Après le changement des deux autres injecteurs, le soucis m'a laissé tranquille quelque temps, puis rebelotte !
Changement de pompe à injection, tranquille sur 5000 km puis rebelotte, changement de capteur pression rampe commune, tranquille 2000km puis retour à la case départ !

Soucis a chaud, jamais a froid, entre 2000 et 2600rpm, jamais en dehors de cette plage.
Chargé où non le soucis se pointe quand même...

J'en ai clairement marre de devoir rester en 5eme sur autoroute, et de devoir couper le contact, remettre le contact en cours de route pour retrouver ma puissance et enlever le défaut, c'est invivable...
D'autant plus que je tracte assez régulièrement une remorque chargé (1.4 sur la balance..)

Je ne sais plus quoi faire.
Depuis que j'ai ce camion je suis emmerdé...
Merci d'avance
rpm91
Modérateur PR
Jeu 27 Fev, 2020 16:02
Tu as changé les tuyaux entre filtre et pompe et pompe et rail?

Pas sûr que le débit passe bien avec toute cette boue dedans......
Dim 17 Mai, 2020 07:05
Paulztw a écrit:
Bonjour à tous,
Après le changement des deux autres injecteurs, le soucis m'a laissé tranquille quelque temps, puis rebelotte !
Changement de pompe à injection, tranquille sur 5000 km puis rebelotte, changement de capteur pression rampe commune, tranquille 2000km puis retour à la case départ !

Soucis a chaud, jamais a froid, entre 2000 et 2600rpm, jamais en dehors de cette plage.
Chargé où non le soucis se pointe quand même...

J'en ai clairement marre de devoir rester en 5eme sur autoroute, et de devoir couper le contact, remettre le contact en cours de route pour retrouver ma puissance et enlever le défaut, c'est invivable...
D'autant plus que je tracte assez régulièrement une remorque chargé (1.4 sur la balance..)

Je ne sais plus quoi faire.
Depuis que j'ai ce camion je suis emmerdé...
Merci d'avance


Bonjour , avez vous résolu votre panne , j'ai le même problème sur mon renault master 2 ph3 combi 9 places . J'ai a peut près tout changer sauf capteur de position arbre a canne .
Dim 17 Mai, 2020 22:05
Bonsoir,
J'ai envoyé mon véhicule a reprogrammer et c'est réparé...