X
Accueil / Accessoires Renault

[Master II] Adaptation siège conducteur

Jeu 02 Fev, 2012 13:02
Salut tout le monde,
Une petite question :
Est ce que sur un master II il est autorisé et possible de changer le siège conducteur par un siège plus confortable monté sur LT/Sprinter ou encore Iveco ?


Ou alors un autre ? Le tout étant qu'il soit plus confortable.
Merci pour vos conseils
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2012 14:02
tu devras sans doute repasser aux mines car les points d'encrages ne sont pas forcément les mêmes
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Fev, 2012 14:02
Bonjour,

ancrage et raideur du siège sont partie prenante de ta sécurité en cas de crash, et donc soumis à réglementation

Voir donc avec Renault-tech par exemple pour le faire dans les règles de l'art et de l'homologation de ton auto

http://www.renault.fr/gamme-renault/renault-tech/services/sur-mesure/
Jeu 02 Fev, 2012 14:02
Effectivement c'est une solution mais ça va chiffrer très vite tout ça

Les Mascott avaient des sièges type PL avec justement suspension à gaz. C'est pas possible de l'adapter sans passer par la case Renault et/ou DRIRE je présume ?
rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Fev, 2012 18:02
La case Drire est inévitable

Si les ancrages sont strictement identiques, ainsi que la hauteur d'assise pourquoi pas......

Jeu 02 Fev, 2012 18:02
C'est un coup de 500€ min ça la drire en plus juste pour un siège

Tant qu'on y est, l'ajout d'une cloison pour séparer la caisse de l'habitacle, ça nécessite passage à la drire aussi ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2012 18:02
Arpox a écrit:
en plus juste pour un siège


tu sembles oublier un gros détail, c'est pas juste pour un siège, c'est pour ta sécurité

Imagines tu as un accident, et le siège se détache (car la fixation est différente.. qu'avec les vibrations les écrous se sont pétés..) et que tu passes à travers le parbrise;.. t'es hospitalisé.. qui est responsable, qui paye ?

Ton assurance ? Non.. car ton véhicule n'est pas homologué;

imagines maintenant que ton siège te propulse dehors, et qu'en plus il blesse quelqu'un ? Qui indemnise la personne ? Ton assurance ? Non.. car ton véhicule n'est pas homologué.. c'est toi qui va devoir banquer.. et ça va être beaaucouuup plus cher que 500€
Jeu 02 Fev, 2012 18:02
Ah non mais j'ai pas dit le contraire hein
Jeu 02 Fev, 2012 18:02
Ben pour moi le siège 'façon camion' fait partie des options quand tu fais ta commande de Master 3 donc il doit être fort probable de le trouver chez Renault Pro .. mais a quel tarif alors ??

Edit : désolé j'avais pas fait gaffe que c'était un 2 ... mais comme les masters propulsion / Mascott avaient aussi ce type de siège ce doit être possible aussi
Dernière édition par Srg2 le Jeu 02 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 02 Fev, 2012 20:02
Arpox a écrit:
Ah non mais j'ai pas dit le contraire hein


ok, bah au moins on est d'accord