X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Master I] Chronotachygraphe HS

Mer 10 Juin, 2015 22:06
Bonsoir, c'est la première fois que je vais sur un forum et j'ai vraiment besoin de votre solidarité et de vos compétences. Mon problème, le voici :

J'ai donc mon tachograph de mon Renault master qui est Hs et cela s'est produit après redémarrage de mon véhicule après une longue période d'immobilisation..Conséquence, je n'ai plus d'affichage au niveau du compteur kilomètrique. Comment puis-je tester mon appareil?

Renault, Risso, Roady... personne ne peut m'aider, la seule réponse est de changer la pièce et honnêtement c'est très chère ( +1200e)



Je vous remercie par avance pour votre solidarité

Edit Pedro78200 : Correction du titre
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 11 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 11 Juin, 2015 07:06
Tu as un mouchard dans ta voiture ? (le mot français pour ton truc HS c'est : Chronotachygraphe)

C'est un véhicule pro ?


Le master n'a pas de mouchard de monté de série, c'est quelqu'un qui l'a monté en seconde monte..
rpm91
Modérateur PR
Jeu 11 Juin, 2015 10:06
Sur les Masters vendus par Renault Trucks, ça doit être obligatoire

Tu peux décrire comment le tachy est branché?
Il reprend le câble d'info vitesse en sortie de boite?
Ven 12 Juin, 2015 19:06
Bonsoir,
En faite, j'ai acheté ce camion d'occasion à une entreprise et maintenant je suis bloqué. Concernant le câblage, c'est un montage d'origine. Je peux envoyer un plan si vous voulez?
A l'heure d'aujourd'hui le camion marche mais je n'ai pas le visuel sur le nombre de km que je fais...
Merci par avance pour votre réponse.
Ven 12 Juin, 2015 19:06
Salut
Sur ta carte gris c'est bien un 3T5 ou c'est plus ?