X
Accueil / Généralités / News

[Mandataire] Revente de vehicules de mandataire

Mar 31 Aoû, 2004 13:08
Bonjour a tous,
Voila je desire connaitre votre opinion sur la cote des vehicules de mandataire. En effet ces vehicules ont un prix d'achat tres attractif mais des fois les options ne sont pas les meme qu'en france.
Par exemple:
J'ai achete une megane II Luxe privilege 1.9 dci rouge de feu chez un mandataire de Lille pour un prix de 75 % du prix catalogue France. Mais il y a deux difference pas de capteurs de pressions de pneu et le lecteur de cd n'est pas un chargeur 6 mais un simple lecteur avec comande au volant. Par contre il y a la peinture metal...Rouge de feu ( superbe couleur!! )
Alors qu'elle sera la cote de cette superbe auto... La meme que les vehicules "sell in France"...?

Merci de vos reponse

Dlp69
Meganomanne
Mar 31 Aoû, 2004 14:08
Question interessante. Dans l'absolue, à équipement identique la cote devrait être la même. Ensuite c'est vraiment laissé à l'appréciation des acheteurs potentiels. Certains peuvent être réfractaires aux véhicules importés, la faute à certains concessionnaires réfractaires eux-même à appliquer la garantie légale dans des délais raisonnables (ils peuvent se prétendre surbookés en cas de pépin même s'ils finissent toujours pas appliquer la garantie). Ces même acheteurs peuvent aussi arguer le fait que le véhicule a été acheté bien moins cher qu'en France et que donc ils sont en droit de marchander.
Mar 31 Aoû, 2004 16:08
oui mais le garagiste ne peux savoir l'origine du vehicule qu'apres avoir interrogé Renault. Malgres que mon vehicule soit une version "export" (lithuanie) je dispose d'un carnet d'entretien tamponné Renault France... 8)
Par contre a t on obligation par la loi de stipuler l'origine du vehicule lors de la vente?
Mar 31 Aoû, 2004 16:08
Faux, tout véhicule importé porte la mention '109 véhicule importé' sur la carte grise (du moins la nouvelle)
Mar 31 Aoû, 2004 16:08
dlp69 a écrit:
oui mais le garagiste ne peux savoir l'origine du vehicule qu'apres avoir interrogé Renault. Malgres que mon vehicule soit une version "export" (lithuanie) je dispose d'un carnet d'entretien tamponné Renault France... 8)
Par contre a t on obligation par la loi de stipuler l'origine du vehicule lors de la vente?

Ton véhicule est un véhicule "export" ? , ce qui signifie donc normalement que c'est un véhicule issu du réseau français à destination de l'étranger. Est-ce le cas ? Alors qu'un véhicule issu d'un mandataire est normalement ce que l'on appele un véhicule "import" c'est à dire issu de l'étranger et importé en France d'où un carnet d'entretien tamponné par un concessionnaire étranger, ce qui ne semble pas être ton cas... enfin si j'ai bien compris :?

Mar 31 Aoû, 2004 20:08
je n'ai jamais acheté de vehicule d'import mais j'ai une question. Un mandataire qui importe un vehicule import le vehicule à déjà eu une immatriculation ? car quand je regarde les annonces des mandataires ils les mettent en occasion et donnent un kilométrage de +/- 20 kms. Si c'est le cas sur la carte grise il y a déjà une immat lors de la 1ère mise en cirulation ?
Mar 31 Aoû, 2004 20:08
Ca dépend des mandataires et aussi du pays d'origine du véhicule. Pour certains, le véhicule est totalement neuf et n'a pas eu d'immatriculation dans le pays d'origine. Avec d'autres il y a déjà effectivement eu une immatriculation. Pour l'Italie par exemple le véhicule doit en avoir une pour sortir du pays, avec l'Allemagne ce n'est pas le cas.
Mer 01 Sep, 2004 08:09
Pour la carte grise je ne sais pas. C'est ma femme qui a la meg II. Je regarderais ce soir..
Desole mais je me suis mal exprimé c'est bien un vehicule importé de lithuanie.
A reception mon vehicule avait 7 Km mais la carte grise stipule bien que ce vehicule est neuf. La date de la premiere immatriculalion est celle de reception du vehicule.
Pour le carnet d'entrtien un simple courrier a Renault permet de recuperer ce document en francais et avec le tampon renault France. Cela permet d'enregistrer le vehicule chez Renault pour les rappels.
Je trouve l'attitude de Renault tres correct car il n'y a aucun probleme pour obtenir ce document.

Concernant la provenance du vehicule doit on le stipuler au nouvelle acheteur?
Merci
Mer 01 Sep, 2004 08:09
Pas besoin de faire la démarche de s'enregistrer auprès de Renault France pour les rappels même pour un véhicule d'import. En effet pour cela Renault a accès au fichier national des cartes grises pour recenser tous ses véhicules.

Mer 01 Sep, 2004 14:09
Peut etre mais c'est rassurant... Et au moins il ne peut y avoir de litige lors de la revente. voi meme avec un garagiste tres mal luné...
Sinon meme prix pour les voitures d'occasions???

Merci

Dlp69
chichi1er
Modérateur PR
Mer 01 Sep, 2004 15:09
Ben tout dépend quand tu revends ta voiture et à qui...

Un exemple : revente à un Renault...ils vont voir l'origine.
revente à un garage (Peugeot ou toutes marques)....ils ne vont pas avoir ce qui était en série ou en option sur tel ou tel modèle...à moins de tomber sur un spécialiste !
revente à un particulier....si c'est dans 10 ans, personne ne se rappelera que le chargeur CD était en série sur les luxe privilège...et est ce que l'on écoutera toujours des CD ??

=> même prix qu'une autre

Chichi1er....
Mer 01 Sep, 2004 16:09
Dans mon cas renault reprenait ma voiture originaire d'Autriche (une laguna 1,9 dci 120 privilège) moins cher que si elle était venue de France alors qu'elle avait tous les équipements de celle vendue en France + pas mal d'équipements supplémentaires (régulateur/limiteur de vitesse, radar de recul, changeur 6 CD, audio cabasse) par rapport à la version française.

J'ai bien évidemment passé mon chemin.
Jeu 02 Sep, 2004 07:09
J'ai bien regardé ma carte grise et il n'a pas la mention '109 véhicule importé'.

Hal
Jeu 02 Sep, 2004 13:09
Tu peux aussi la vendre comme une Sport Privilège, avec option carte mains libre, rétros rabattables, régulateur/limiteur de vitesse... Tu n'es pas obligé de préciser les détails du genre miroirs de courtoisie éclairés et porte lunette coté conducteur...

L'ODB, il était en Français quand tu l'as eu?

Y a t'il une précision Lithuanienne sur des documents, carnet d'entretien, ou de garantie?

Avais tu la possibilité de prendre en option les équipements manquants, pour en faire un véhicule au moins équivalent à un français?
Ven 03 Sep, 2004 12:09
Je crois qu'il ne faut pas se faire de noeuds au cerveau. J'ai déjà revendu 3 voitures de mandataires dont une à un garage. Ce dernier a simplement regardé le type mine et regardé la cote sur le minitel et basta ....
Je change de voiture tous les 2 ans, et en général les acheteurs ne savent absolument pas quels sont les équipements qui doivent être ou non d'origine.
Je n'ai aucune mention particulière sur ma carte grise et de plus, la date de 1ere mise en circulation est la date du certificat français alors que la voiture a commençé à rouler 2 mois plus tôt !!
Ven 03 Sep, 2004 13:09
marcus a écrit:
la date de 1ere mise en circulation est la date du certificat français alors que la voiture a commençé à rouler 2 mois plus tôt !!


J'ai remarqué ça aussi... limite normal quand même (même si c'était à mon avantage)