X
Accueil / Généralités / News

Ma vision d'un PASSIONNE Renault

Mer 16 Fev, 2005 09:02
Bonjour,
Venant de decouvrir ce super site/forum, je voudrais ajouter mon grain de sel.
Je suis un inconditionnel de Renault et issu d’une famille Renault
Le papa a eu entre 1958 et 1985 4CV/4L/R8/R8Sblanche/R8Sgrise/R16/R16TX/Fuego
La Maman a eu entre 1970 et ce jour 4CV/4L/LN/Super5 GTL/Visa/Twingo 1.2 16V Quickshift
J’ai eu entre 1979 et ce jour R5GTL/Super5GTL1.4/Super5GTX/Corsa GSI/205 GTI1.9/Clio 1.4 RT/Clio1.8 RT/Clio1.4 Fidji et CLIO 1.4 16V RXT.

Je pense que Renault est un excellent generaliste novateur. Toutefois, les dernieres réalisations me troublent
-carte demarrage : J’ai un porte clef pour mes clefs d’appartement donc cela ne me gene pas d’avoir une 2 eme clef. Par contre que fait on de la carte ? J’aurais davantage apprecie un systeme à la Mercedes ( clef qui rentre dans logement sans tourner )
-frein a main electrique : La aussi, je suis dubitatif , en cas de besoin d’urgence, le frein a main classique semble plus naturel
-Trappe essence sans bouchon : Si la voiture n’est pas fermé à clef ( ou à carte) n’importe qui peut mettre dans le reservoir….n’importe quoi. Avec les autonomies actuelles ce n’est pas « penible » d’ouvrir un bouchon a clef non ?

Je suis aussi deçu par les evolutions en cours de vie des modeles. Je rajoute des equipements mais j’en enleve aussi !
Ma clio RXT a un rheostat de TdB …la privilege ne l’a plus !
Les 1er Laguna avaient un pare brise athermique….les dernieres ne l’ont plus que sur les Initiales/Carminat.
Pare brise athermique d’ailleurs : aucune modus ne peut l’avoir !! Je suppose que c’est une innovation ….qui va disparaître de toute les gammes, on verra avec ClioIII

Les interieurs :
Qui aime le beurre frais des Modus Privilege ? Les 1er Laguna II avaient une harmonie Bleue et Terre de disponible , sur la catalogue c’etait une horreur ! Seul le grege des Megane/Scenic semble réussi mais ….à long terme ca va donner quoi ?

Bon, j’attends quand meme septembre pour me payer une clio III 1.6 à moins que je craque pour un mazout qui n’est pas ma tasse de thé…J’ai essaye un Modus 1.4 qui est très …flan. Un Modus DCI 80…idem. Il est vrai que 3.79 et 1200 kilos….

Je vous ai pas trop saoulé ? merci de m’avoir lu…et de me donner un avis ?
Mer 16 Fev, 2005 10:02
philtoulouse a écrit:
J’ai eu entre 1979 et ce jour R5GTL/Super5GTL1.4/Super5GTX/Corsa GSI/205 GTI1.9/Clio 1.4 RT/Clio1.8 RT/Clio1.4 Fidji et CLIO 1.4 16V RXT.


Monsieur est fin connaisseur, à ce que je vois !
Je trouve également dommage que les options utiles qui étaient de série (pare-brise athermique, antibrouillards, réhostat de TdB..) disparaissent au profit de gadgets (allumage automatique des feux et essuie glace, frein à main électrique, trappe à dévérouillage automatique) qui non seulement ne servent à rien mais sont en plus des sources de pannes.

C'est pourquoi seule la Logan m'interesse dans la production actuelle (et le côté brut de décoffrage des Subrau WRX)
Mer 16 Fev, 2005 10:02
oui j'avais oublié les essuies gales ou phares automatiques : les amis qui ont ca , ont tous desactives le systeme...
La logan ? euh non, desole, je suis pas pret a acheter une Logan , ce sera sans doute une bonne voiture mais j'aime quand meme une voiture agreable a voir et a vivre et la logan....je veux pas me facher avec toi
Mer 16 Fev, 2005 10:02
Agréable à voir.... certes.
Mais à vivre, une Logan privilège n'est pas désagrable avec le pack électrique (vitres, FC, etc...)
Et l'intérieur plutôt agréable :



ça me fait penser à une R 19 RT, j'aime... simple, chaleureux et pratique
Et ça peut avoir un peu de geule, une L90 :


Et 11000 Euros pour une 1.6 16v corretement équipé et fiable... que demander de plus ?
Mer 16 Fev, 2005 10:02
Pour la fiabilite, ce sera sans doute fiable ( quoique ils ont des problemes de cric !)
mais le design...la calandre est horrible, l'arriere ressemble à une clio symbol, les entourages de portes arrieres sont "camionesques" et l'interieur doit faire toc toc style r9...
Perso avec un budget de 11000 euros je prefere une occase de 2 ans . Mais perso aussi j'ai un budget de 18/20000 euros pour ma prochaine Renault et comme la LOGAN Initiale ne les atteindra pas....( pas assez cher mon fils !) je me rabattrais sur la Clio3 .

barn
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 12:02
pour l'intérieur, ce serait plutot "kangoo-phaseII-esque", plastiques durs, mais pas vilain. Moi, j'achète...
Mer 16 Fev, 2005 13:02
Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage, les gps portable, etc. car il empeche les rayons de passer.
Ils ont du avoir beaucoup de retour de clients mécontent et ils l'abandonnent progressivement ...

Pour l'allumage des phares automatique, depuis que je les ai, je ne peux plus m'en passer. Ils s'allument toujours a bon essient et notamment dans des passages dans des zones sombre comme les sous-bois, ce qui evite de devoir les garder constamment allumer comme le gouvernement le voudrai.
Pour les essuies glaces auto, je reste mitigé car pour que ca fonctionne nickel, il faut un parbrise qui ne soit pas trop gras et des balais d'essuis glaces en bon etat.
Mer 16 Fev, 2005 13:02
barn a écrit:
pour l'intérieur, ce serait plutot "kangoo-phaseII-esque", plastiques durs, mais pas vilain. Moi, j'achète...


L'avantage, c'est que ça viellit beaucoup mieux dans le temps (l'intérieur de ma R 19 fait presque aussi neuf qu'à l'origine, design à part ^^)
Mer 16 Fev, 2005 13:02
le probleme est que quand le pare brise athermique est sorti, ils ont dit que ca permettait de mettre un compresseur de clim plus petit donc consommant moins....mais si ils suppriment le PB sans recalibrer le compresseur....et bien ta clim , elle mouline ....car je reconnais que entre une clio non equipe et une equipé...tu sens la difference apres une journée au soleil ici à Toulouse.

Mer 16 Fev, 2005 14:02
Arf !

Quand la main droite ignore ce que fait la main gauche ...

Remarque dans mes latitudes, le probleme doit moins se poser non ?
Mer 16 Fev, 2005 14:02
Si tu prends une logan , tu vas etre infidele a ton F2N !! Jel'ai eu dans ma Super 5 GTX a carbu 90CV....bof...boite trop longue et sonso enorme puis en injection 95 CV ( comme toi?) dans ma Clio 1.8 RT re bof...8CV boite courte mais l'injection monopoint c'etait pas genial et la conso....enorme aussi . le K 1.4 16v de ma clio actuelle est vraiment top , il me rapelle ma GTI 1.9...agrement/souplesse/couple/puissance/faible conso...il est top !
barn
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 16:02
C'est vrai qu'il est bien ce petit K4J !
Il m'avait bluffé dans une megane I. Volontaire et pas et qui ne rechigne pas à prendre des tours... uhmmm !
Jeu 17 Fev, 2005 10:02
J'adore le F2N ! Dans ma R19, j'ai le F2N, donc carbu et boîte longue. soeur par contre a le même en boîte courte, c'est le jour et la nuit, très agréable.

La S5, j'ai jamais trouvé qu'elle tirait trop long, mais d'après ce que j'ai vu, ça dépend des séries. Celle-ci prend encore 210 (bien lancée quand même) avec 192000 au compteur. Mais elle est restée en 13" JA, ça doit aider à la vivacité.

De toutes façons... Vivement le K4M !

Jeu 17 Fev, 2005 18:02
Pwyll a écrit:
Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage,
.


Dites moi les enfants (1), c'est pas possible qu'ils enlèvent ce truc sur lequel ils ont fait tant de foin il y a quelques années ! Et je n'ai aucun problème avec le télépéage.

Savez vous si c'est supprimé sur les megII ?

Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ... J'ai le pare brise athermique, 2 feux AR de brouillard utilies dans notre région, des essuies glace & phares automatiques qui marchent au poil, je peux facilement changer les ampoules de phare (si si), les Michelin ont 60 000 et peuvent en faire encore 15 à 20 000, les freins d'origine sont dans un état neuf, manque juste le réhostat du tableau de bord. Une bagnole tès saine à 99 200 km et 2 1/2 ans.
Je me demande bien ...


(1) terme affectueux et aucumenent méprisant
Jeu 17 Fev, 2005 18:02
CA Y EST ! ON VIENT DE CHOPER CELUI QUI A GAULé TOUTES LES OPTIONS QUI MARCHAIENT !!!!!

Jeu 17 Fev, 2005 18:02
K4M A7/44 a écrit:
Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ...

Ca m'embête de dire ça, mais ouais t'as raison : ne lâche pas ta voiture, garde ton argent et utilise-le plutôt à voyager dans les îles...
Ven 18 Fev, 2005 14:02
K4M A7/44 a écrit:
Pwyll a écrit:
Je pense que chez renault ils enlevent le parbrise athermique car il cause beaucoup de soucis avec le telepeage,
.


Dites moi les enfants (1), c'est pas possible qu'ils enlèvent ce truc sur lequel ils ont fait tant de foin il y a quelques années ! Et je n'ai aucun problème avec le télépéage.

Savez vous si c'est supprimé sur les megII ?

Des jours comme ça, je me demande si je ne vais pas garder clio et faire changer la courroie de distri. et refaire 100 000 autres km ... J'ai le pare brise athermique, 2 feux AR de brouillard utilies dans notre région, des essuies glace & phares automatiques qui marchent au poil, je peux facilement changer les ampoules de phare (si si), les Michelin ont 60 000 et peuvent en faire encore 15 à 20 000, les freins d'origine sont dans un état neuf, manque juste le réhostat du tableau de bord. Une bagnole tès saine à 99 200 km et 2 1/2 ans.
Je me demande bien ...


(1) terme affectueux et aucumenent méprisant


ça me rappelle une certains Super 5 GTX, les options en moins (mais le lève-vitre manuel fonctionne toujours )

Sur notre Trafic (arrivé hier), il y a le pare-brise athermique. on a du chopper le dernier qui restait

PS : je viens de voir ton pseudo : K4M A7/44, ça peut donner AK47 / M44... UNe kalachnikov et un Colt.

Nécoutez pas ce type, il est dangereuuuuuuuuuux !!!
*si vous me cherchez, regardez par la fenêtre la tache qui court au loin...*

Ven 18 Fev, 2005 17:02
Moi effectivement je trouve la carte pas top....... en fait tu sais pas quoi en faire. tu peux pas la mettre sur un porte cle et il faut qu'elle reste accessible dans ta poche car il faut la sortir pour demarrer......... en plus ça à l'air un peu fragile.....

je trouve que c'est une fausse bonne idée...... de plus pour demarrer il faut mettre la carte puis appuyer sur le bouton, avec une cle tu demarre en un seul geste.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Fev, 2005 17:02
Citation:

je trouve que c'est une fausse bonne idée...... de plus pour demarrer il faut mettre la carte puis appuyer sur le bouton, avec une cle tu demarre en un seul geste.

la bonne idée c la carte mains-libres, c vrai que la carte classique c pas extra car contraintes de la clé plus contraintes du format "carte" que tu dois toujours avoir accès!
Ven 18 Fev, 2005 20:02
moi le truc qui me fait delirer c'est que dans la voiture tout va tout seul, alors que pour ouvrir la maison, faut tourner une clef, les fenetres et volets s'ouvrent pas en appuyant sur un bouton...
Cougar
Membre d'honneur
Ven 18 Fev, 2005 20:02
r21turbo68 a écrit:
moi le truc qui me fait delirer c'est que dans la voiture tout va tout seul, alors que pour ouvrir la maison, faut tourner une clef, les fenetres et volets s'ouvrent pas en appuyant sur un bouton...

ça existe aussi, ça s'appelle la domotique! mais un excès d'électronique comme ça ça fait peur parfois, j'ai été dans des maisons où il n'y avait plus rien à faire réellement, si ce n'est parler ou claquer des doigts

Sam 19 Fev, 2005 17:02
Fab78 a écrit:
CA Y EST ! ON VIENT DE CHOPER CELUI QUI A GAULé TOUTES LES OPTIONS QUI MARCHAIENT !!!!!



Il faut leur donner de l'amour aux bagnoles, elles le sentent et elles nous le rendent. Depuis l'temps qu'j'l'dis...
Douggy
Membre d'honneur
Sam 19 Fev, 2005 19:02
cougar a écrit:
r21turbo68 a écrit:
moi le truc qui me fait delirer c'est que dans la voiture tout va tout seul, alors que pour ouvrir la maison, faut tourner une clef, les fenetres et volets s'ouvrent pas en appuyant sur un bouton...

ça existe aussi, ça s'appelle la domotique! mais un excès d'électronique comme ça ça fait peur parfois, j'ai été dans des maisons où il n'y avait plus rien à faire réellement, si ce n'est parler ou claquer des doigts


Ca ressemble un peu à ca chez moi... les lumieres, le portail, la porte de garage, la caméra, les volets roulants, l'alarme.. bref, tout se télécommande...

Maison de fainéant...
Dim 20 Fev, 2005 10:02
K4M A7/44 a écrit:
Fab78 a écrit:
CA Y EST ! ON VIENT DE CHOPER CELUI QUI A GAULé TOUTES LES OPTIONS QUI MARCHAIENT !!!!!



Il faut leur donner de l'amour aux bagnoles, elles le sentent et elles nous le rendent. Depuis l'temps qu'j'l'dis...

j'aimerai bien que se soit vrai, je suis toujours en train de bichoner mon espace et pourtant il me fait des petites crises (je l'aurait trop gaté???? )
remarque je suis medisant quand je l'ai acheté le termometre indiquait 5° de differance avec la realitée et depuis deux jours il a l'air de remarcher...
je vais faire des calins au moteur, il arretera peut etre de claquer...
Dim 20 Fev, 2005 18:02
espace3dci130 a écrit:


j'aimerai bien que se soit vrai, je suis toujours en train de bichoner mon espace et pourtant il me fait des petites crises (je l'aurait trop gaté???? )
remarque je suis medisant quand je l'ai acheté le termometre indiquait 5° de differance avec la realitée et depuis deux jours il a l'air de remarcher...
je vais faire des calins au moteur, il arretera peut etre de claquer...


Euh, au moulin, je lui donne en plus de la Yacco VX1000 et c'est vrai que je ne suis jamais le carnet d'entretien du constructeur : vidange + filtre tous les 10 000 et filtre air + filtre habitacle tous les 20 000. Pendant que je suis sous le capot ou dans la fosse, j'en profite poour lui dire des mots doux !...

C'était sur la bagnole de celle qui allait devenir mon ex. J'ai effectué les opérations habituelles et ensuite l'ex a dit que les vitesses passaient mieux alors que je n'y ai rien fait. Explication : la boite de vitesse a entendu ce que j'ai dit au moteur ...

Dim 20 Fev, 2005 18:02
espace3dci130 a écrit:
j'aimerai bien que se soit vrai, je suis toujours en train de bichoner mon espace et pourtant il me fait des petites crises (je l'aurait trop gaté???? )
remarque je suis medisant quand je l'ai acheté le termometre indiquait 5° de differance avec la realitée et depuis deux jours il a l'air de remarcher...
je vais faire des calins au moteur, il arretera peut etre de claquer...


Il faut lui faire boire du sans plomb pour qu'il arrête de faire "clac clac"
Lun 21 Fev, 2005 05:02
K4M A7/44 a écrit:

Euh, au moulin, je lui donne en plus de la Yacco VX1000 et c'est vrai que je ne suis jamais le carnet d'entretien du constructeur : vidange + filtre tous les 10 000 et filtre air + filtre habitacle tous les 20 000. Pendant que je suis sous le capot ou dans la fosse, j'en profite poour lui dire des mots doux !...

C'était sur la bagnole de celle qui allait devenir mon ex. J'ai effectué les opérations habituelles et ensuite l'ex a dit que les vitesses passaient mieux alors que je n'y ai rien fait. Explication : la boite de vitesse a entendu ce que j'ai dit au moteur ...


ba en fait vu que sa ne fait que 10 000kms que je l'ai, je n'ai pas encore trop eu l'occasion de me pencher serieusement sur le cas du moulin, a part les verif d'usage, la distri, la pompe a eau et la courroie d'accessoires...
c'est rono qui c'est occupé de la distri, d'habitude je les fais moi meme mais là j'ai pas osé et puis je voulais qu'ils regardent pour le claquement en meme temps... ils m'ont fait la vidange (obligatoire apres un changement de la pompe a eau sur se modele) mais ne m'ont pas changé le filtre, je vais etre obligé de recommencer en metant mon huile (activa 9000) qui est nettement moins cher que se qu'ils m'ont facturé... et puis je lui parlerai tendrement en meme temps...
Lun 21 Fev, 2005 05:02
Chino92 a écrit:

Il faut lui faire boire du sans plomb pour qu'il arrête de faire "clac clac"

euh... j'ai un doute :?
je crois qu'effectivement il va arreter definitivement de faire clac clac...
je vais eviter...