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ma clio 1.9 D fume beaucoup au démarrage

Lun 19 Jan, 2004 11:01
Ma clio diesel de 99 fume énormément au démarrage et ça prend à la gorge.

D'où ça peut venir ?
Lun 19 Jan, 2004 12:01
As-tu fais vérifier la vanne EGR récemment ? peut-être qu'elle est encrassée...
Lun 19 Jan, 2004 13:01
Invité a écrit:
As-tu fais vérifier la vanne EGR récemment ? peut-être qu'elle est encrassée...


Je vais faire vérifier ça...

J'ai aussi pensé aux bougies de préchauffage qui commencent peut être à fatiguer...
Lun 19 Jan, 2004 14:01
bob 2004 a écrit:
J'ai aussi pensé aux bougies de préchauffage qui commencent peut être à fatiguer...


Si elle part au 1/4 de tour, il y a peu de chance.
Si tu es obligé de "forcer" ...
Lun 19 Jan, 2004 16:01
En plus, elle a effectivement du mal à démarrer...

Lun 19 Jan, 2004 18:01
bob 2004 a écrit:
En plus, elle a effectivement du mal à démarrer...


dans ce cas, 4 bougies d'anniversaire
Jeu 22 Jan, 2004 18:01
Peut-être qu'une seule bougie est grillé, dans ce cas un cylindre de s'allume pas tout de suite et ça fume blanc par bouffé. Le moteur doit alors boiter pendant les premiers instants de fonctionnement
Trot Trot, etc...

Met de l'ether dedans...
Non, je plaisante
Jeu 22 Jan, 2004 18:01
tioobs a écrit:
Peut-être qu'une seule bougie est grillé, dans ce cas un cylindre de s'allume pas tout de suite et ça fume blanc par bouffé. Le moteur doit alors boiter pendant les premiers instants de fonctionnement
Trot Trot, etc...


C'est bien possible qu'il n'y en aie qu'une, mais c'est bebête ayant le même temps de vie, les autres suivront certainement d'ici peu.

Autant changer les 4 d'un coups, à moins qu'il ne souhaite fourguer la voiture dans les semaines à venir

La loi de Murphy disant que c'est la 4ème démontée qui sera la bonne ... ce ne sera même pas une économie de main d'oeuvre, surtout que même si la 1ère est HS, cela ne veut pas dire que la dernière ne l'est pas également (même si en hiver avec 2 bougies HS ...)

Dim 25 Jan, 2004 18:01
Merci à vous pour toutes ces infos.

Un petit tour chez mon mécano favori s'impose donc.

En +, à 5 ans, y'a la courroie de distribution, il me semble ??

RenaulTIME
Membre d'honneur
Dim 25 Jan, 2004 22:01
pour le prob de fumée, il ya peu de doutes, il faut changer les bougies !

Pour la courroies, il faut aussi savoir le kilométrage car une voiture de 99 a 4/5 ans, ce n'est pas très vieux !
Pour la mienne, une essence, j'ai changé la courroie à 7 ans !
Jeu 29 Jan, 2004 14:01
Apache02 a écrit:
tioobs a écrit:
Peut-être qu'une seule bougie est grillé, dans ce cas un cylindre de s'allume pas tout de suite et ça fume blanc par bouffé. Le moteur doit alors boiter pendant les premiers instants de fonctionnement
Trot Trot, etc...


C'est bien possible qu'il n'y en aie qu'une, mais c'est bebête ayant le même temps de vie, les autres suivront certainement d'ici peu.

Autant changer les 4 d'un coups, à moins qu'il ne souhaite fourguer la voiture dans les semaines à venir

La loi de Murphy disant que c'est la 4ème démontée qui sera la bonne ... ce ne sera même pas une économie de main d'oeuvre, surtout que même si la 1ère est HS, cela ne veut pas dire que la dernière ne l'est pas également (même si en hiver avec 2 bougies HS ...)



Salut,

Il y a une astuce pour détecter la bougie qui est grillée dans le cas où il n'y en a qu'une
Dès que tu as démarré et que le moteur boîte tu mets ta main sur les pipes d'échappement alternativement afin de détecter la plus froide ou celle qui tarde à chauffer. De cette façon tu vois le cylindre qui ne s'allume pas tout de suite et le tour est joué.

Il est conseillé de ne faire ça qu'à froid, car sinon, on risque de ce retrouver avec un losange gravé dans la main (viande grillée comme au restaurant)

Ensuite, une fois la bougie démontée, on la teste avec un ohmètre afin de voir si elle est passante ou pas. Si elle est passante, cela veut dire qu'elle n'est pas grillée et qu'il y a autre chose. (en espérant que ce ne soit pas un manque de compression) :?

Il ne te reste plus qu'à fêter ta première bougie