X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quand pour la France ???

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 12 Juil, 2004 12:07
En france je pense ?
Mar 13 Juil, 2004 12:07
nicolas64 a écrit:
van den plas a écrit:
Existe deja une commande ferme pour 4200 Logan.


cool... en Roumanie?


Oui en Roumanie. Ils ont paie l'avance de 1300 E. Et il reste encore deux mois jusqu' elle sera comercialise. Probable, le nombre de commandes sera beaucoup plus grand.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 13 Juil, 2004 12:07
La logan se vend très bien pour l'instant ou pas ?
Jeu 15 Juil, 2004 09:07
:sm9: Bon jour c est mon premier post et je suis de Bucharest Roumanie
pardon moi pour francais pas parfait Logan est sur les rous et c est tres bon compromis par raport prix qualite en Roumanie la plus bas c est 5000 euro pour 2005 pour le moment c est disponible que la version plus bien equipe 8000 euro on peut faire une comande ici pour 1300 euro tu as la voiture en 2 moins . Si vous avez des question j attend !! :sm36:
Jeu 15 Juil, 2004 10:07
salut

je l'ai vu la logan au fait dans la vallé de la bievre. Immatriculé dans le 92.
Clair qu'elle fait pas trop d'étincelle quand on la voit mais elle a un bon rapport qualité/prix.

mais, à la place des acheteurs potentiels, que préferer, une golf d'occasion ou une logane.
Franchement, je prefere une golf ...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2004 10:07
Oui j'ai une question...
tu vas en commander une ?
Jeu 15 Juil, 2004 19:07
DoC_jule78 a écrit:
Oui j'ai une question...
tu vas en commander une ?


Oui c est une bonne option pour deuxieme voiture mais ici Dacia c est pas une voiture avec personalite ( Renault vend dacia en export avec sigle Renault ) ::marre:: est alors la marche de voiture ici c est tres vite monte presque tout monde a une voiture etranger et pour moi pour atirer les filles il faut une voiture plus cher ( mentalite des filles ils aime bien les garson avec argent )..............Je veux comander une Laguna 2 Privilege 2,2 dci Luxe pour 23.000 euro :sm16: full option
Jeu 15 Juil, 2004 19:07
Il faut pas exagerer une golf en occasion c est surement moves idee comparaison avec Logan neuve :sm31: et Logan est deja sur les roues mais oficielment vien en septembre tu fait une comande de 1300 euro et en 2 moins tu paix les reste et tu a la voiture MAIS tres inportant les 4800 logan comande sont TOUS en niveaux optionel a 8000 euro.

Logan de 5000 euro c est pour la Roumanie uniquement et Renault fabrique ca en 2005 seulment . ::!!!::

P.S. A mon avis c est a niveaux de Renault Clio ! pas plus
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2004 19:07
Donc tu veux pas de LOGAN... tu penses que ça va bien marcher ? On en parle beaucoup en Roumanie ?

Jeu 15 Juil, 2004 20:07
Pour 5000 ou 8000 euros tu as une Golf qui commence a bien s'user vu la cote de la bete ...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 15 Juil, 2004 22:07
Il faut mieux acheter neuf
Ven 16 Juil, 2004 11:07
Logan c est un succes plus grand que skoda fabia !!!!!!!!!!!!!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 16 Juil, 2004 11:07
Comment tu sais ?
Et est-ce que skoda fbia est un succès ?

Sam 17 Juil, 2004 14:07
DoC_jule78 a écrit:
Comment tu sais ?
Et est-ce que skoda fbia est un succès ?


Oui a l'epoque quand vw a pris skoda fabia a ete un succes mais Logan va etre plus que ca au niveaux de unite vendues :music:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 17 Juil, 2004 16:07
OK c'est assez encourageant tout ça, et merci pour les infos
Mer 21 Juil, 2004 12:07
van den plas a écrit:
Des images en premiere, je crois :
http://greece2004.3x.ro/logan%20internal/


Merci pour les photos !!!

Alors, si quelqu'un m'entend (Dieu par exemple ou bien son frère Louis Schweitzer ), pour moi, ce sera une Dacia Logan 1.6 Ambition à 8000 € avec peiture métalisée et un ptit Lecteur CD sympa...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 14:07
Tu peux la commander en europe de l'est rien ne t'en empêche

fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 16:07
Ce qui m'inquiète c'est qu'il y ait un rappel sur cette voiture et que ça passe mal auprès des pays émergents.
Mer 21 Juil, 2004 16:07
Un rappel de quoi, c'est une voiture sans risque sans electronique avec des moteurs et des boites fiables.
fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 17:07
si si y a de l'électronique puisque rien que les compteurs sont repris de la clio génération 2004. Donc tout ce qui est température et réservoir c'est digital donc source à ennuies.

Et puis y a pas besoin d'avoir de l'électronique pour avoir des rappels... regarde le dernier en date, il concerne un cerclage sur une pompe à vide donc pas électronique.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 17:07
Il y a quand même moins de risque avec logan qui n'a pas de multiplexage...
et toutes les pièces ont bien été fiabilisées

fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 17:07
je suis d'accord mais tu sais les pièces des sous-traitants sont bonnes un jour et le lendemain plus. Tu sais pas pourquoi. je peux en témoigner vu ce qu'il se passait pendant mon stage.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 18:07
OK mais on divise pas mal les risques quand même...
fiftie
Membre d'honneur
Mer 21 Juil, 2004 18:07
oui bien sur et heueusement
Jeu 22 Juil, 2004 13:07
Hier ,les dernieres Dacia Berline et Break (R 12 "modernise") ont ete produites par l' usine de Mioveni. Dacia a vendu presque 2 milions d'exemplaires de cette voiture. J' espere pour Logan a un succes encore plus grande.

DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 22 Juil, 2004 14:07
Ba surement puisque l'objectif est de 700.000 par an
Ven 23 Juil, 2004 10:07
Moi, mon souci, c'est le suivi et l'entretien dans les concessions en France... Tu vas faire entretenir ta Logan chez un Garage Renault, mais le service ne sera p'tèt pas là vu que ta voiture n'est pas distribuée en France... Où alors, le garagiste va te voir arriver de loin et va te prendre pour un américain (genre les pièces viennent de roumanie...)
Est-ce qu'il à une appro de pièces détachées pour la France (suivi et entretien) alors qu'elle n'y sera pas vendue.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 10:07
Mais t'inquiète pas c'était marqué dans le doc de presse...
renault a l'obligation de s'occuper de ses logan partout en France et en Europe même si elle est pas vendue dans ces pays
pas de souci à avoir
fiftie
Membre d'honneur
Ven 23 Juil, 2004 10:07
et puis comme ce sont des composabts éprouvés sur d'autres modèles, les mécanos auront des connaissances dessus

Mar 03 Aoû, 2004 17:08
Voila quelques nouveautes sur la Logan et sa future commercialisation:

"Après son lancement en Roumanie en septembre 2004, la commercialisation de la Logan sera étendue à la Croatie, à la République tchèque, à la Hongrie, à la Turquie, la Slovaquie et la Syrie. Viendront ensuite les autres pays d’Europe centrale et orientale ainsi que les pays du Maghreb, Israël et bien d’autres pays. Fin 2005, la Logan sera commercialisée dans 35 pays. Sur la plupart des marchés, le constructeur Dacia a confié aux représentants Renault le soin de commercialiser les véhicules Dacia. Grâce à la densité du réseau Renault et à son professionnalisme, les clients sont assurés de trouver leur véhicule Dacia à proximité de chez eux et d'avoir un service de haut niveau chez un représentant expérimenté. Dacia s’inscrit clairement dans un contexte d’internationalisation, aujourd’hui en plein développement. Dans la plupart des pays du monde dont l’Europe centrale, l'entretien et les réparations seront effectués dans les affaires Renault-Dacia. En Europe de l’Ouest, l’après-vente sera assurée par les concessionnaires Renault dès le 1er janvier 2005. Les clients Dacia sont certains de bénéficier d’un niveau de service optimal conforme aux règles de qualité de Renault."

Vivre et voir ca!
Mer 04 Aoû, 2004 11:08
Selon les dires de certains magazines automobiles et économiques, il se murmure que Renault envisagerait de commercialiser la Logan en Europe occidentale afin d'assurer sa légitimité.

La connotation "voiture pour pays en voie de développement" n'est pas très vendeuse. Alors que "nous la vendons même en Europe occidentale" est nettement plus gratifiante pour les futurs acheteurs.

Maintenant, amener en Europe de l'ouest une voiture neuve entre 5000 et 8000 euros, c'est risquer de casser le marché de l'occasion. Pourquoi acheter une Clio d'occasion alors que pour le même prix on peut avoir une Logan neuve, plus habitable, et disposant des mêmes composants mécaniques ?
DAV
Mer 04 Aoû, 2004 14:08
Hello
Je donne rarement mon avis perso sur ce site, plutot des petits coups de main techniques, sur twingo en particulier.

J'ai eu l'immmense joie de posséder orgueilleusement une laguna II DCI 120 Luxe Privilège de ... 2001.
Une vraie merde en résumé (pannes électroniques, train avant usé prématurément, vanne egr, etc...)

De plus, les abus de pouvoir en terme de restrictions de vitesse autorisée, les bouchons pour aller au boulot, les radars flash automatiques... Tout cela m'a amené à réfléchir :

Et si ...

- une voiture n'était pas un signe extérieur de richesse ?
- ca coutait bcp trop cher à l'achat comme a l'entretien ?
- avec l'argent économisé sur une voiture on faisait des choses + utiles que de passer son samedi après-midi à bichonner 18 patates immobiles ?
- ce n'était que du reve en barre vendu par les publicitaires ?
- était suffisant un truc à roues qui peut nous mener en toute sécurité d'un point A à un point B ?

Premier palier : j'ai donc échangé MA Laguna II DCI 120 Luxe Privilège mon contre une CLIO III DCI 65 Luxe Privilège.
Et bientot j'échangerai cette dernière contre 2 LOGAN !!!

Merci Renault !
Mer 04 Aoû, 2004 14:08
Salut DAV!
C'est comment le DCI 65? Economique, mais pas assez faible? Pourquoi pas de 80 cp?

DAV
Mer 04 Aoû, 2004 15:08
Le DCI 65 sur une clio, c'est pas la cata
C'est juste ce qu'il faut pour une voiture de ce poids je pense...
En tous cas çà me suffit pour rouler à 110 km/h maxi !!
A+
Dim 15 Aoû, 2004 18:08
Je pense de toute facon que la logan modèle dépouillée n'est pas adapté au marché francais. C'est comme la symbol que l'on retrouve sur les marchés de l'est et même pas en espagne.
Duc
Dim 15 Aoû, 2004 20:08
bosame61 a écrit:
Selon les dires de certains magazines automobiles et économiques, il se murmure que Renault envisagerait de commercialiser la Logan en Europe occidentale afin d'assurer sa légitimité.

La connotation "voiture pour pays en voie de développement" n'est pas très vendeuse. Alors que "nous la vendons même en Europe occidentale" est nettement plus gratifiante pour les futurs acheteurs..


J'ai aussi lu ça. Je suis assez d'accord. Je ne vois vraiment pas comment Renault pourrait ignorer l'occident avec logan badgé DACIA.
Jeu 02 Sep, 2004 11:09
Quelques jours avant le lancement, le nombre des commandes fermes pour Logan a augmente a 8000, seulement pour la Roumanie.

fiftie
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2004 11:09
Apparement, aux infos de ce matin, Schweitzer s'interrogerait sur la commercialisation directe de la Logan en France. Le problème saurait le site de production...
Jeu 02 Sep, 2004 11:09
"Casser le marché de l'occasion"
Peut etre un peu, mais il existe déja les marques coréennes qui le font, alors pourquoi pas importer
dacia en occident !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 02 Sep, 2004 12:09
ça a l'air de pas mal démarrer en Roumanie... espérons que l'engouement continu !