X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Logan] Qu'en pensez vous ?

Jeu 03 Juin, 2004 18:06
Que pensez vous la RENAULT LOGAN ?

Le véhicule à 5000 €uros ?

Une mise aux normes Européennes (antipollution, ...) et vous avez un char d'assaut pour 7000 €uros.

Caisse solide, moteur simplissime, pas de gadget qui servent a rien (ou si peu) et qui coutent cher quand il faut les faire réparer.

4 roues, 1 moteur, 1 volant .... Ca devrait faire un carton ... En plus, elle est pas si laide que ça !!!

Je l'ai vu de tres tres pres à AUBEVOYE, et j'ai meme pu la voir rouler sur l'anneau de vitesse.

En 2eme voiture, ce serait bien ...

J'ai entendu dire que le marché est-européen attendait cette voiture avec impatience, car depuis plusieurs mois, les concurrents voient leur carnet de commande plat comme une feuille de papier a cigarette...Il semblerait que les clients de la bas attendent pour se précipiter passer commande chez RENAULT (ou son revendeur).

On va avoir une belle prime d'interessement ..
Jeu 03 Juin, 2004 19:06
Pas trop vu mais ça à l'air d'être une petite auto bien sympa. j'aime bien l'avant !

Par contre comme 2° voiture en France je crois que c'est mort, il y a aucun équipement d'après ce que j'ai pu comprendre ? Même pas la direction assistée ?
Jeu 03 Juin, 2004 22:06
je la trouve pas terrible mais bon pour 5000€ faut pas demander la lune
Jeu 03 Juin, 2004 23:06
Bravo à Renault pour ce pari audacieux !
Ven 04 Juin, 2004 06:06
j'espere que commercialement ça va marcher , c'est un grand risque que prend renault , mais si ça marche .............

Ven 04 Juin, 2004 08:06






C'est pas vilain en effet, comparé à un ancienne Panda à 6000euros...
Ven 04 Juin, 2004 08:06
une R4 moderne, pour 5000 EURTOS en 2de voiture j'achète si et seuleument si il existe un modele à hayon. une 2de voiture rustique et robuste se doit aussi d'etre pratique !!
Ven 04 Juin, 2004 09:06
Moi, faut qu'on m'explique comment Renault fait pour gagner de l'argent en vendant cette voiture à 5000 € (32800 Fr)...Tout est dans le cout de la main d'oeuvre je suppose...
Ven 04 Juin, 2004 16:06
c'est sur qu'à 5000 euros pas de soucis de pneus qui s'usent, de freins qui grincent, de bruit avec le toit ouvrant, de rossignol dans le tableau de bord, de clim pas assez efficace, de problèmes électoniques etc..

au final je vais en prendre une de logan

DOS
Ven 04 Juin, 2004 17:06
En tout cas, cette petite fait parler d'elle...
On en parle dans les journaux dits "normaux" et dans les journaux télévisés...
Même des collègues qui ne connaissent que dalle m'en parlent...

Fameux coup de pub!!!

Chapeau
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 18:06
Mes grands parents en parlent beaucoup aussi!
Ven 04 Juin, 2004 20:06
désolé mais là, je ne peux pas , j'aime pas :sm31:

mais j'espère que rono va réussir


:sm9:
Ven 04 Juin, 2004 21:06
elle est vraiment bizarre ! c'est sur pour 5000 euros c'est un peu comme une lada mais en mieux (j'espere) elle ressemble au clio symbol qui est distribue en turquie je croit

fiftie
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
c'est cradeau le dessus de la planche de bord!
Wam
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
C'est la tof qui fait ca !
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
ça doit etre de mauvaise qualité les matériaux!
DOS
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Bon les gars faut pas abuser non plus...
C'est clair que pour 5.000 € vous allez pas avoir un tableau de bord rembourré de mousse...

C'est assez honnete pour le prix...

Regardez bien un tableau de bord de Lada et on en reparlera

ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Les Lada c'est :sm10:
Elles sont toutes pareils c'est moche!
Wam
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Chez Lada il y 4 modeles

Niva, 110, 111, 112...
4 grosses m****s
DOS
Ven 04 Juin, 2004 21:06






Ça vaut minimum 7.799€ en France...



Je crois qu'il y a pas photo...
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Non tu as vraiment raison ça sent la qualité et la modernité chez Lada! :sm28:

ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
DOS tu n'as pas une photos de la premiere opel corsa de l'exterieur et de l'interieur?Je sais que c'est HS mais c'est la voiture qu'elle a ma mere...
DOS
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Soyons honnête...
Entre la lada et la dacia, il y a un monde de modernisme, de jeunesse, de dynamisme...
DOS
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Corsa de 1985 environ ou après?
Via Mp pour pas "pourrir le post"
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Ok merci Dos!
Celle de ma mere est de 1988.

DOS
Ven 04 Juin, 2004 21:06







C'est ce qu'on appelle la Corsa A...

Fin de la parenthèse pour Chris
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 04 Juin, 2004 21:06
Encore merci Dos celle de ma mere est Blanche et 5 portes,Voila en quoi je roule tout les jours!

Bon voila j'arrete on est HS
Sam 05 Juin, 2004 05:06
trader a écrit:
Moi, faut qu'on m'explique comment Renault fait pour gagner de l'argent en vendant cette voiture à 5000 € (32800 Fr)...Tout est dans le cout de la main d'oeuvre je suppose...


Le coût de la main d'oeuvre, mais surtout l'absence de frais de développements (ou si peu)

Quand tu dépenses 1.000.000 d'euros (ce qui n'est rien) pour étudier un nouveau véhicule, il faut déjà en vendre un sacré paquet.

Quand tu récupères un moteur par çi, une BV par là, un chassis dans le fond du jardin, des vieux composants poussiéreux ... cela fait vachement baisser le coût de développement à répercuter par véhicule vendu 8)
Sam 05 Juin, 2004 09:06
Mes amis arrêtez de critiquer. La plate-forme est la nouvelle plate-forme commune Nissan-Renault qui a débuté sa carrière sur la nouvelle Micra donc toute comparaison avec la Lada est de la pure médisance ou sinon Renault se prépare a fabriquer une toute nouvelle Lada. Les moteurs sont ceux de la Clio et le tableau de bord également. Si vous voulez qq. chose de ultra technique achetez une A2 mais c'est pas le même prix.

Le pb , d'après moi, est ailleurs. La démarche est mauvaise L'image d'un tel produit est mauvaise de le départ. Fiat qui a essayé la même chose avec la Palio a eu un demi échec. Je pense, et cette discussion le montre, que les gens m'aiment pas acheter "une voiture à moins de 5000 euros" peu importe ses qualités. La voiture reste un objet d'image de marque et signe de réussite.

Si la communication se fait sur " voiture pas chère dépouillée..." c'est pas très porteur. Si se fait sur le thème "voiture astucieuse pour les jeunes mono gamme" comme la pub pour la Twingo alors même les vieux achètent car c'est chebran. Entre nous la Twingo au départ avec son moteur Cléon Fonte qui remonte à la R8 était vraiment "moderne" mais personne n'a rien vu.

Ma conclusion: bonne voiture, sur le papier au moins, mauvaise communication.
voila

Amicalement

Sam 05 Juin, 2004 11:06
Marius,
Ton analyse est très intéressante mais tu oublies juste de mentionner un élément important dans la stratégie commerciale de Renault : cette auto est destinée aux pays émergents et/ou en voie de développement , où le revenu moyen par habitant est très très bas !
Bonne journée.
A+
Sam 05 Juin, 2004 11:06
Cette stratégie à parfaitement fonctionné pour la Renault 4CV ou la Citroën 2CV. Le but était de répondre à un besoin d'une population précise avec des revenus compris dans une certaine fourchette, des besoins précis et un pouvoir d'achat précis.
La Dacia ne répond peut-être pas aux besoin de la France d'aujourd'hui, mais elle correspond peut-être parfaitement à ceux des pays auxquels elle est destinée.
Avec les moyens de communication et de production actuels, elles trouveront peut-être des clients ici, mais ce sera un effet de bord ou de mode ou de tout ce que vous voulez. Il ne faut pas en vouloir à Renault si la communication faite autour de cette auto ne correspond pas à nos critères : elle n'est pas pour nous. D'ailleurs, pour éviter l'amalgame et les effets négatifs sur l'image de marque d'une voiture à moins de EUR 5000.- dans une gamme, elle ne s'appelle pas Renault.
Mais je pense qu'elle peut marcher dans les pays auxquels elle est destinée. Les critères "robuste, facile à entretenir, économique à l'achat, à l'entretien et à la production, polyvalente..." sont les mêmes que ceux qui ont conduits à la 2CV avec le succès que l'on connait.