X
Accueil / Futures Dacia

[Logan] (K90/F90) Logan Break et utilitaire

DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 13 Sep, 2006 12:09
Merci ça confirme ce qu'on avait déjà vu...
Mar 19 Sep, 2006 18:09
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 19 Sep, 2006 19:09
Merci
Mar 19 Sep, 2006 19:09
Sont images de a lancer officielle pour dealer Dacia.
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 19 Sep, 2006 19:09
Des images du lancement officiel c'est ça ?

Ah donc ça va plus tarder !!!

En tot cas, ça promet d'être très bien !

Mar 19 Sep, 2006 20:09
[referp=335779;quote="Chriss51"]
Des images du lancement officiel c'est ça ?

oui
Chriss51
Membre d'honneur
Mar 19 Sep, 2006 20:09
Ok merci beaucoup !!!
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 11:09
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 21 Sep, 2006 12:09
L'arrière parait un peu trop gros !

Ven 22 Sep, 2006 21:09
DoC_jule78 a écrit:
L'arrière parait un peu trop gros !

trop gros et surtout trés plat non
Sam 23 Sep, 2006 02:09
Vivement le mondial ! J'ai hâte de voir ce Break Logan en vrai. Il serait presque plus réussie que la berline du point de vues esthétique.

Il pourrait m'interresser comme voiture principal d'ici un ou deux ans. Cela dépendra aussi de la version 5 portes de la Logan si elle est toujours au programme, et si elle ne fait pas la taille d'un clio, comme on l'entend malheureusement.
Mar 26 Sep, 2006 14:09
une nouvelle photo de la Logan Break

[img]https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gb91.Logan_Break.JPG[/img]
f1
Mer 27 Sep, 2006 16:09



cao

Mer 27 Sep, 2006 16:09
7 sieges
Mer 27 Sep, 2006 16:09
Ca va faire très mal au crash-test.
Ils ont un peu trop chargé la structure.
Et je ne crois pas que comme sur la Megane ils aient renforcé le break...
Mer 27 Sep, 2006 17:09
C'est pas sûr, ils ont peut être profité de l'occasion pour permettre d'approcher les 4 étoiles
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 12:09
C'est une bonne idée d'avoir mis 7 sièges, ça devrait marcher à l'est.
Sinon le design semble correct avec la vu 3/4 avant.

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 18:09
Elle s'appelle Logan MCV Et elle est belle !!!



Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 28 Sep, 2006 18:09
DoC_jule78 a écrit:
C'est une bonne idée d'avoir mis 7 sièges, ça devrait marcher à l'est.

Pas qu'à l'Est ! Ici aussi !
Jeu 28 Sep, 2006 20:09
Ils ont réinventé la R21 Nevada. Un grand succès familial.

Peut être qu'une 5 sièges avec un toît moins haut serait pas si mal que ça...

Reste à améliorer un peu la sécurité: un crash test au niveau twingo 1 serait pas si mal... Les airbags latéraux vont-ils apporter ce surplus de sécurité. Mais pourquoi ne pas avoir gardé la solution de la Clio 2 qui faisait un très bon résultat latéral sans airbags?
Jeu 28 Sep, 2006 21:09
Shop vite fait, version hayon.

Jeu 28 Sep, 2006 22:09
Et cela ne serait pas possible avec 5 places et un toît plus bas.
Ils vont conserver cette hauteur et les 5 places?
N'est-on pas ici en présence de la version monospace?
Ven 29 Sep, 2006 00:09
cliomax13 a écrit:
Shop vite fait, version hayon.


Esthétiquement, je préfère ta version avec hayon



betamax a écrit:
Et cela ne serait pas possible avec 5 places et un toît plus bas.
Ils vont conserver cette hauteur et les 5 places?
N'est-on pas ici en présence de la version monospace?


un scénic, une espace, une twingo même... sont des monospace, là, c'est une logan-break...
Dernière édition par GromiT le Ven 29 Sep, 2006 00:09; édité 1 fois
Ven 29 Sep, 2006 09:09
betamax a écrit:
Ils ont réinventé la R21 Nevada. Un grand succès familial.

Tout a fait, la 21 Nevada ou prix d'une Twingo
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 11:09
Ouais en fait elle est potable mais rien de bien excitant. Je pensais que les sièges de 3em ranger pourraient s'escamoter mais en fait c vrai que ça aurait été trop cher.

Ven 29 Sep, 2006 16:09
Il faut rester raisonnable.

Il faut bien laisser quelques arguments au Grand Scénic pour justifier ses 15000€ d'écart.
Ven 29 Sep, 2006 20:09
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 21:09
DoC_jule78 a écrit:
en fait elle est potable mais rien de bien excitant.

Les réduction de coûts de dévellopement design permettent un break 7 places à 8.800€ prix de base !
Mais elle va cartonner quand même, comme la berline !
Ven 29 Sep, 2006 22:09
Chriss51 a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
en fait elle est potable mais rien de bien excitant.

Les réduction de coûts de dévellopement design permettent un break 7 places à 8.800€ prix de base !
Mais elle va cartonner quand même, comme la berline !

Pas tout a fait.
Si 8800€ est le prix de base (c'est sur ?), c'est la version 1.4 en 5 places.

Chriss51
Membre d'honneur
Ven 29 Sep, 2006 22:09
Ah je ne sais pas. J'ai lu 8.800e, mais je ne sais pas de quelle version il s'agit. Enfin même si la 7places vaut 10.000€, quelle autre voiture rivalise ?
Ven 29 Sep, 2006 22:09
quelles motorisations sont prévues ?
Sam 30 Sep, 2006 03:09
Chriss51 a écrit:
Ah je ne sais pas. J'ai lu 8.800e, mais je ne sais pas de quelle version il s'agit. Enfin même si la 7places vaut 10.000€, quelle autre voiture rivalise ?


A l'ecception des voitures chinoises qu'on nous promet (et encore, il faut voir la qualité de fabrication, la vrai, pas la perçu) : aucune.


Je me demande quelle ouverture de coffre serait la plus pratique : portes battantes ou hayon ? Vous me direz que dans les deux cas, il vaut mieux éviter que quelqu'un nous colle au derrière sur un parking. J'aime bien les portes battantes assymétrique, ça a un petit côté original qui ne m'est pas déplaisant.
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 30 Sep, 2006 08:09
La question que je me pose, c'est l'accès aux places arrières. La banquette ne se replie pas visiblement :/

Pour les portes arrières, un hayon peut paraitre plus joli et conventionnel, mais les portes battantes permettent un chargement plus pratique, plus utilitaire selon les besoins.

Lun 02 Oct, 2006 06:10
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 03 Oct, 2006 15:10
Je l'ai vu au mondial, elle est assez sympa en fait et on ne dirait pas que c'est le break le moins cher du marché.
Il y avait aussi ses prix.
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 22 Oct, 2006 12:10
A propos du Break MCV
Mer 06 Dec, 2006 14:12
Il y a un petit article antousiasmé et antousiasmant au sujet de cette Logan MCV dans l'A+ de cette semaine.

L'article fait le détail et l'éloge des nombreux éléments de rangement et de la place proposé.

Il explique aussi le petit défaut tout en précisant qu'ils sont loin d'être grave et sont inhérant au prix.

Enfin, parmis les futurs déclinaisont (fourgonette et pickup), il évoque la berline à hayon qui bénéficierait de l'empatement du break et le futur 4X4 qui pourait avoir un autre nom que Logan.

Mar 16 Jan, 2007 11:01
Ce Week-End, le MCV est visible chez Renault.

J'ai croisé une Logan Break hier sur la route.
Version Lauréate vraisemblablement (barre de toit, pare-chocs peints).
Très bon effet.
Mar 16 Jan, 2007 17:01
Pour ceux qui veulent un MCV, depechez vous, vu le succes rencontré et les "quotas" à l'ouest, il n'y en aura pas pour tout le monde...
Mar 16 Jan, 2007 19:01
Moi je veux une Logan MCV, une Wii et un iPhone