Euhh... Je ne pensais pas déclencher un tel débat ! Mais vos commentaires sont tous très instructifs. J'ai décidé de céder et d'accepter l'offre des Jantes 17" de type Ivory (je sais elles sont pas spécialement belles... avec un peu de chance je m'habituerais !?) Concernant la remarque relatant du manque de puissance, je pense qu'elle est tout à fait fondée, mais il faut recadrer avec l'utilisation du véhicule. C'est un véhicule qui me/nous sert à transporter des clients, et parfois le week-end mon fils (2 ans). Les trajets sont essentiellement urbain (peu d'autoroute - et les revêtements de routes sont de relativement bonne qualité). Je ne recherche certainement pas les performances mais l'esthétique (présentation - impression de "luxe") et un peu de confort (sièges – frigo – stores – etc…) Pour le coup on m'a assuré que le confort n'était pas trop dégradé avec la monte 17). Pour ce qui est du coût des pneus, j'ai de très très bonnes remises chez un monteur, puisque de part mon activité je lui fournis pas mal de clients....
Pour finir, je ne peux pas trop me permettre d'attendre plus longtemps la réception définitive du véhicule puisqu’à terme mon activité risque d'en pâtir.
Et pour ce qui est de garder les jantes 16 le temps qu'ils me trouvent des 17 d'origine j'aurais aimé, mais bien évidemment je ne peut décemment pas rouler et donc user avec ces jantes si elles doivent être changées... Bref après lecture de vos avis, contactes avec la concession, le service clientèle, la maison mère, et un petit topo sur la situation, je "cède"... J'espère juste que je ne le regretterais pas ! J'ai rendez vous vers 17h pour la réception définitive. Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant et vous posterais quelques photos?
Merci encore à tous pour tous vos conseils !