JefD a écrit: Des fois je me mets en N au feu juste parce que j'ai la flemme d'aller jusqu'au P
(j'ai donc encore le pied sur le frein, c'est juste que sans musique l'insonorisation est tellement bonne que j'entends la moindre différence de régime moteur et que rester en D m'agace si ça dure trop).
Effectivement le N, c'est le point mort, le P c'est le point mort + roues bloquées. Chez BMW impossible d'arrêter le moteur et/ou d'enlever la clé si tu n'es pas sur P. Je me mets donc sur P et ne mets pas le frein à main.
En tout cas ça peut éviter une bosse sur un parking, la voiture peut bouger de qq centimètres...
Je laisse en D au feu, hormis dans gros embouteillage, où je me met direct en P, ça m'évite d'avoir à appuyer sur la pédale de frein.... fainéantise quand tu nous tiens
Sinon, idem Jefd, je ne met plus de frein à main...à quoi bon se fatiguer le bras droit (même raison que plus haut
) à serrer et desserer le frein à main
Un point faible, impossible de sortir de P sans avoir démarré le moteur...bref si tu ne peux plus démarrer, tu ne peux même pas bouger la voiture d'1m
pedro78200 a écrit: Comme le dis jefD, N c'est neutre tandis que P c'est neutre + blocage des roues par la bva (comme si tu mets la 1ère sur un parcking).
Attention, faut pas pousser trop longtemps (ni remorquer) trop longtemps (ou loin) en N moteur éteint car la bva n'est plus lubrifier et donc risque de détérioration...
Ne pas tracter la voiture sans respecter certaines contraintes...si tu rajoutes à cela le xdrive, vaut mieux le camion plateau
Chichi1er...