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Le V9X dans l'intimité

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Mer 16 Fev, 2005 12:02
Un droit exclusif pour Planete Renault

Le V9X dans l'intimité.

Pour voir qu'il est confirmé pour le X91

B1 220 cv
B2 250 cv - ?


j'ai retiré la photo pour un pb de confidentialité(fiftie)
Dernière édition par FASA Renault le Mer 16 Fev, 2005 13:02; édité 1 fois
Mer 16 Fev, 2005 13:02
V9X ? V6 diesel, c'est ça ?
Mer 16 Fev, 2005 13:02
oui
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 14:02
et ça c le V6 de Renault, il vient po d'un autre groupe c ça ?
sinon merci pour l'image
Mer 16 Fev, 2005 14:02
C'est un document interne de renault. Le document parle du développement du moteur et des phases dans la date du document. Il est assez grand. Cette image a du V9X et il y a assez de mas. Du système egr, du système de d'huile, de la distribution, etc, etc

Mer 16 Fev, 2005 16:02
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai l'impression que sur l'image, la distribution est par courroie.
Est-ce exact ?
Il me semble que ce V9X est issu du 3.5L Nissan. Et que ce 3.5L est à distribution par chaîne... C'est un peu dommage de passer à la courroie non ?

tomtom, passionné par toutes les infos en avant première qu'on trouve sur ce forum !
Mer 16 Fev, 2005 16:02
Oui, la distribution est pour la courroie. Selon le document le moteur est compris dans l'aluminium. Le logement de distribution dans métal-élastomère. Et ils le comparent avec d'autres moteurs renault et de la concurrence comme le VQ3.5 de nissan. Mais le concept est celui d'un complètement nouveau moteur. C'est basé sur quelques parties du M9R comme des injecteurs, etc. Mais c'est un nouveau moteur.
Mer 16 Fev, 2005 16:02
avec la partage Nissan moteurs essences et Renault moteur diesel , ca va etre difficile d'avoir des scoops sur les moteurs essences ! Si Nissan se tire on aura plus que des Renault mazout? Renault fait de la F1 mais n'etudie que du mazout....c'est bien pour la credibilité non? A quand une F1 avec le V9X machintruc ?
Mer 16 Fev, 2005 17:02
Et il est prevu pour quand ce moteur?
Il es vrai que les infos sur de futures moteurs essence ne sont pas legion dommage personne ne bosse chez nissan?

Mer 16 Fev, 2005 17:02
Je ne crois pas que Nissan ne part nulle part. La nouvelle mécanique d'essence de renault certains ont de développement propre et d'autres est basée sur des moteurs nissan. J'ai mis ce qui m'est venu qui suis le V9X et clair que celui-ci est un diesel.

La sortie au marché est prévue pour 2007

Celle pourrait mettre beaucoup d'informations mas mais je crois qu'ils ne sont pas intéressants pour nous et si pour la concurrence de renault.

Le pardon si mon Français n'est pas très correct. Au moins j'essaye
fiftie
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 19:02
c'est pas un document confidentiel ça?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 16 Fev, 2005 20:02
C justement ce que je me demandais
ça va encore raller de tous les côtés
Mer 16 Fev, 2005 21:02
Mais d'ou tu sors ça c'est confidentiel...
Tu devrais l'enlever ca serait plus prudent. Des plans balancés sur un site c'est interdit. Maintenant tu fais ce que tu veux.

Mer 16 Fev, 2005 21:02
tomtom a écrit:
Je ne suis pas expert en mécanique mais j'ai l'impression que sur l'image, la distribution est par courroie.
Est-ce exact ?

Tu parles de la courroie en rouge? Si le cas c est pas la courroie de distribution mais celle d accessoires (D.A, Clim, Alternateur, etc...)
Jeu 17 Fev, 2005 10:02
La courroie en rouge sur le plan concerne les accessoires
la distrib (double) est dans les carters vert clair à gauche, foncé à droite
et doit etre par chaine comme en essence
oll
Jeu 17 Fev, 2005 10:02
Oui la c'est un peu abusé tout de même, les plans 3d de Catia balancés comme ça, c'est un petit peu dangereux pour ta place!
Jeu 17 Fev, 2005 10:02
Mais tu peux les retirer ! On a rien vu !

Jeu 17 Fev, 2005 10:02
Ok, si vous voulez le retirer pour mon il n'y a aucun problème. Seulement cela il a voulu vous montrer que le V9X est une réalité et qu'il sera monté dans x91 entre d'autres.
Jeu 17 Fev, 2005 11:02
M'en f***, n'aime pas les mazouts

je sors...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 17 Fev, 2005 16:02
Mais non laissez le !!!
c un site indépendant on a le droit au scoop
Jeu 17 Fev, 2005 18:02
Bon

Alors je mettrai les informations qui ne sont pas le secret superbe.

Jeu 17 Fev, 2005 18:02
Voila, tu peux toujours nous donner de ptis trucs sur le futur V6 dCi
Par contre, je vois qu'il y a une version 220ch ? Je croyais qu'il allait y avoir une grosse version biturbo 250, et une autre dégonflée à 200ch ??
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 17 Fev, 2005 20:02
Mince tu l'as enlevé... mais heureusement g pu la voir
fiftie
Membre d'honneur
Jeu 17 Fev, 2005 21:02
bah oui Doc c'est trop important économiquement pour le laisser!
Jeu 17 Fev, 2005 21:02
Volzaguène aurait pu voler ce dessin !

Jeu 17 Fev, 2005 22:02
Je trouve dommage que l on est enleve ce dessin (les zolie couleurs), surtout quil n y avait pas grand chose a pomper dessus :?
Ven 18 Fev, 2005 19:02
t'as raison, enfin c'est formel, c'est juste qu'on peut facilement imaginer que le siège de Renault aimerait pas voir toutes ses illustration afficher un peu partout
Sam 19 Fev, 2005 17:02
le v9x a un entrainement par chaines et il est prevu pour fin 2007 avec comme application pilote la x91 et il a actuellement pour la boucle 2 DEUX turbos
petit probleme qu'une seule boite auto ==> trop de couple (450NM) , projet pas acheé par nissan encore ==> ils l'ont eu amere qu'on le sorte avant eux
mais on va peut etre le vendre a GM
j'ai plein d'autres infos qui viennent de la source mais je pas tout devoilé a part que ca va etre un joli bourin
Sam 19 Fev, 2005 17:02
220 ch et 450 Nm ca va peut etre faire un peut pale figure dans deux ans face a la concurrences.

Lun 21 Fev, 2005 10:02
Le boite auto prevu par le V9X c'est la AJ0

pour la X91 c'est prevu la V9X B1 (220 cv) uniquement.
Lun 21 Fev, 2005 19:02
Tiens je savais pas que yavé un B2 de prévu...
Dim 27 Fev, 2005 22:02
220 ch. , mais avec quelle cylindrée ?
Ven 04 Mar, 2005 11:03
3.0 l .....

Ven 04 Mar, 2005 11:03
220 pou 3.0 c'est moins bon que le 2.7 PSA/Ford qui fait 207 et qui est deja commercialisé
Ven 04 Mar, 2005 14:03
Honnêtement, quel intérêt de comparer le rendement et la puissance au litre de moteurs diesel dont on ne se sert jamais dans les tours ?
Mieux vaut comparer des trucs utiles : couple, plage d'utilisation, consommation, fiabilité agrément de conduite....
Ven 04 Mar, 2005 14:03
Pour comparer comme tu le souhaites, il faudrait pouvoir essayer les 2 moteurs
Or actuellement la seule info dispo est puissance/cylindrée...donc
Ven 04 Mar, 2005 14:03
Donc aucune conclusion hâtive à tirer, il me semble

Ven 04 Mar, 2005 20:03
philtoulouse a écrit:
220 pou 3.0 c'est moins bon que le 2.7 PSA/Ford qui fait 207 et qui est deja commercialisé


Il est dors et déjà prévu une version d'au moins 250 ch.

Il est domage que Laguna III en soit privé. Cela n'a aucun sens, mais bon !
Ven 04 Mar, 2005 22:03
Char Aznable a écrit:
philtoulouse a écrit:
220 pou 3.0 c'est moins bon que le 2.7 PSA/Ford qui fait 207 et qui est deja commercialisé


Il est dors et déjà prévu une version d'au moins 250 ch.

Il est domage que Laguna III en soit privé. Cela n'a aucun sens, mais bon !

C'est sur ca?
Ven 04 Mar, 2005 22:03
Bugsss a écrit:
Char Aznable a écrit:
philtoulouse a écrit:
220 pou 3.0 c'est moins bon que le 2.7 PSA/Ford qui fait 207 et qui est deja commercialisé


Il est dors et déjà prévu une version d'au moins 250 ch.

Il est domage que Laguna III en soit privé. Cela n'a aucun sens, mais bon !

C'est sur ca?


C'est ce qu'affirne FASA Renault en tous cas.