X
Accueil / L'histoire de la marque et des Anciennes Renault

Le J8S 2.1 D : le meilleur diesel de Renault ?

Mar 01 Nov, 2005 13:11
Songeant à acquerir une Fuego turbo D équipée de ce moteur, j'aimerait avoir les avis de ceux qui en ont possédé un sur l'un ou l'autre des modèles qui en ont bénéficiés : R20, R30, R18, R21, R25, Fuego, Espace I et II, Safrane, etc...

Combien de km avez-vous fait avec ces voiture, quels problèmes avez-vous rencontrez, etc ...?

Merci d'avance,


Char
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Mar 01 Nov, 2005 14:11
Hum une fuego turbo D, il y' en pas eu beaucoup de produite il me semble.
Tu mettras des photos .

Coté moteur il n'y a pas plus robuste, si ce n'est quelques culasses qui lachaient, mais c'est assez rare .
Un J8S atteind facile 300 000 kms pour ne pas dire plus, si l'entretien a été suivi.Rien a voir avec les DCI fragile d'aujourd'hui .
Mar 01 Nov, 2005 15:11
Actuellement ma R25 TurboD a 285000km et à part quelques suintements d'huile sur la culasse, je n'ai rien d'autre à signaler: changé 1 fois les injecteurs, 1 fois l'embrayage et 1 fois le radiateur et c'est tout
Mer 02 Nov, 2005 04:11
Ceux qui parmis vous on possédé une fuego ou une R18 (les autres modèle étant plus lourds consomme peut-être plus) Turbo D peuvent-il me doner une idée de la consommation moyenne de cette voiture ?
Dim 06 Nov, 2005 00:11
Etant administrateur d'un forum R25 et Safrane, il y a pas mal de propriétaires avec des 25 TurboD et + de 370 000km!

http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=42&start=15

7 membres.

Dim 06 Nov, 2005 09:11
Avec une conduite souple, moins de 7 litres
Exemple avec ma R25 turbo Diesel 6.6l de moyenne ( calcul effectué sur les 285000km, j'enregistre tous mes pleins) et pourtant plus lourde qu'une R18 ou Fuego
Dim 27 Nov, 2005 00:11
Bonjour mes parents ont possédé une renault névada 2.1d, mais pas la version turbo d, très bon moteur très solide (aucun problème en 240 000km) mais on a pas pu aller plus loin (accident).
Dim 27 Nov, 2005 10:11
C'est certain ce moteur est le plus fiable (pour moi).

Il vaut beaucoup plul qu'un 2.2D (qui été sur mon ancienne laguna I), qui est montée a 285000 km mais pas sans problème. Je ne les citerai pas tant la liste est longue.
Dim 27 Nov, 2005 11:11
Pourtant le 2.2d de la laguna était dériver de l'ancien 2.1d des r21 et autres r18.

Dim 27 Nov, 2005 12:11
ayant eu plusieur R21 2.1l, je peux confirmaer que le 2.2l est beaucoup moin fiable
Dim 27 Nov, 2005 12:11
Pourquoi? je pensais que c'était la même base?
Lun 28 Nov, 2005 12:11
lamotte a écrit:
Pourquoi? je pensais que c'était la même base?


Pas du tout.
Le 2.2L est un moteur G et le 2.1 un J. Les entraxes pistons ne sont deja pas les memes, et le G est ne en 3 soupapes par cylindres avec la Laguna 1.1. Alors que l'autre est ne 15 ans avant avec la R30.
Dim 11 Dec, 2005 14:12
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !

Lun 12 Dec, 2005 20:12
the-matt a écrit:
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !


Je crois que le record avec ce moteur reviens à une R21 Nevada 2,1l Turbo D de plus 400 000 km.

Quoi que j'avais lu dans un magazine, qu'avec ce même modèle de voiture, quelqu'un avait fait 800 000 km.
Jeu 15 Dec, 2005 21:12
Char Aznable a écrit:
the-matt a écrit:
Mes parents on eu une R25 et Espace II en 2l1 TD et aucun gros probleme avec, c'est un moteur très fiable. On a été jusqu'à 170 000Km avec !


Je crois que le record avec ce moteur reviens à une R21 Nevada 2,1l Turbo D de plus 400 000 km.

Quoi que j'avais lu dans un magazine, qu'avec ce même modèle de voiture, quelqu'un avait fait 800 000 km.


Il y avait une 21 TurboD avec plus de 1million de kilomètres.
Le moteur et le turbo était d'origine. Par contre la boite avait été changée pour je ne sais quelle raison.
Sam 17 Dec, 2005 12:12
Bonjour,

Un fois en faisant du stop il y a 18 ans,
Je me souviens qu'un conducteur qui m'avais pris en stop avait un r25 D ou TD, me disais que ce moteur diesel était donné pour 1 000 000 km





8)
Lun 19 Dec, 2005 13:12
alain381 a écrit:
Bonjour,

Un fois en faisant du stop il y a 18 ans,
Je me souviens qu'un conducteur qui m'avais pris en stop avait un r25 D ou TD, me disais que ce moteur diesel était donné pour 1 000 000 km





8)



Oulà, tu es sur de ton coup là!!!?? Si c'était il y a 18 ans, c'était en 1987, or la 25 est sortie en 1984. Ce qui voudrait dire qu'en 3 ans le gars aurait fait 1 million de kilomètres!!!

Ou bien tu veux dire que Renault le donnait pour 1 million de kilomètres? Mais ca m'étonnerait que Renault se soit avancer à dire une chose pareil.

Lun 19 Dec, 2005 13:12
Non je pense qu'il a voulu dire que le conducteur pensait que sont moteur pouvait aller sans aucun problème jusqu'au million.
Lun 19 Dec, 2005 13:12
Garett a écrit:
alain381 a écrit:
Bonjour,

Un fois en faisant du stop il y a 18 ans,
Je me souviens qu'un conducteur qui m'avais pris en stop avait un r25 D ou TD, me disais que ce moteur diesel était donné pour 1 000 000 km





8)



Oulà, tu es sur de ton coup là!!!?? Si c'était il y a 18 ans, c'était en 1987, or la 25 est sortie en 1984. Ce qui voudrait dire qu'en 3 ans le gars aurait fait 1 million de kilomètres!!!

Ou bien tu veux dire que Renault le donnait pour 1 million de kilomètres? Mais ca m'étonnerait que Renault se soit avancer à dire une chose pareil.


Non je n'ai pas dit qu'il a fait 1 000 000 km.
Le conducteur me disait que ce moteur était donné pour 1 000 000 km.
Maintenant j'ai donné cette information pour voir si d'autre internaute
ont attendu parlé de ce fait.
J'essaye de faire avancé le débat et en même temps me rassurer sur l'espace 2.1TD que je possède.
8)
Lun 19 Dec, 2005 13:12
Ce conducteur ma dit que ce moteur était donné pour 1 000 000km.
es ce Renault ou dans une revue spécialisé ou de son travail.
Je ne sais plus.
par contre le reste je me souviens car je suis un peu resté sur le cul quand
il m'a racontait ça.
C'est pour ça que je m'en souviens.
Mais le conducteur ne plaisantait pas et pour moi il parlait sérieusement.
Mar 11 Avr, 2006 09:04
Mon paternel avait un Espace I turbo Dx, à 200 000Kms la courroie de distribution a lachée mais sans rien cassée d'autre. Il le garda jusqu'à 240 000Kms pour acheter un Evasion 1.9td qui a aujourd'hui 180 000Kms mais beaucoup plus de problèmes que le Renault.

Sam 22 Avr, 2006 17:04
Bonjour à vous tous

Pour ma part j'avais une R18 Turbo D, je l'ai vendus à 600 000 Km.... et elle tournait comme une pendule... elle avait un peu moins de peche d'avant à cause des controles technique, nous avont baissé la puissance à pompe à injection pour éviter les fumés noirs...

Mais je peux dire que je trassais sans problème les 205 ou Golf GTI à l'époque....

mais on n'y voyait plus par la fumée.....

Mon plus grand regrès est de l'avoir vendu (5000 F)... mais bon il fallait continuer à payer l'assurance. Je payais 5000 F par ans (un turbo en jeune permis...ouille ouille)
Ven 01 Sep, 2006 16:09
Actuellement ma 18 GTD à 400 000 km et le moteur tourne comme une horloge !
Ces moteurs sont quasi indestructible, si bien entretenue. Sur mon ancienne Fuego TD, le moteur à cassé à 275 000 kms. Le cinquième palier avait pris du jeu, le villebrequin se décalait legerement ce qui à fini par cassé une bielle ! Un agent Renault m'avait dit à l'époque que ce défaut avait été constaté sur les Espace, mais jamais sur les Fuego ou R18.