X
Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Faire un espace pour les technicien agent officiel

12>
Lun 17 Jan, 2011 19:01
Bonsoir j'ai posté un post mais je ne le retrouve pas ma question est de savoir si les technicien agent officiel comme moi serai intéréssé pour qu'il y ai un espace reservé pour nous de tout nos probléèmes que nous rencontres ou des solution que nous trouvons je c'est que il y a un site ou les cotech on fait celà mais il y a que eux qui peuvent y rentré alors je voulait savoir si ça pourait etre possible ou si il existe eventuellement un site déja connu pour les tech agent je suis preneur a bon entendeur cdlt.
Lun 17 Jan, 2011 19:01
salut!
en voila une bonne idée!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 17 Jan, 2011 19:01
Il y as déjà la techline (FIC), ACTIS, etc...

Alors pourquoi créer encore un nouveau moyen ?
Lun 17 Jan, 2011 20:01
C'est vrai que chez Renault, il manque un forum (par exemple seulement accessible par votre dongle usb) afin que même hors de son boulot on puisse rester connecter avec d'autre co-tech pour parler de pannes à la google quoi (employe qui boss même chez eux) etc... c'est toujours bon de discuter
Dernière édition par JeanValgeant le Lun 17 Jan, 2011 20:01; édité 1 fois
Lun 17 Jan, 2011 21:01
Salut a tous oui je c'est bien qu'il y a Actis les Fic mais c'est pas pareils là ça pourrait etre un truc entre nous ce que l'on vit de chaque jour est meme des solution qui sont meme pas connu a la techline car souvent les solution sont pas toujours remonté

Mar 18 Jan, 2011 12:01
ricou a écrit:
Salut a tous oui je c'est bien qu'il y a Actis les Fic mais c'est pas pareils là ça pourrait etre un truc entre nous ce que l'on vit de chaque jour est meme des solution qui sont meme pas connu a la techline car souvent les solution sont pas toujours remonté


D'ailleurs je ne comprend pas que Renault lui même n'instaure pas ce système qui ne serait que bénéfique est au final un forum sa coute pas de personnel.......
Mar 18 Jan, 2011 12:01
vous pouvez faire un groupe sur Facebook !
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2011 14:01
...et c'est pas bien de partager ça avec les passionnés de la marque ?

En tant que forum INDÉPENDANT, je peux vous garantir que cette section privée n'arrivera pas sur Planète Renault... dont le but est de partager les expériences avec tous.
Mar 18 Jan, 2011 15:01
De toutes façons, si c'est pour faire une discussion privée entre employés de la marque, un forum comme Planète Renault n'offrira pas les garanties de confidentialité nécessaires ...
... et si c'est pour discuter en public, autant le faire de telle sorte que les autres membres de PR puissent y accéder.

Mar 18 Jan, 2011 15:01
j2c a écrit:
...et c'est pas bien de partager ça avec les passionnés de la marque ?

En tant que forum INDÉPENDANT, je peux vous garantir que cette section privée n'arrivera pas sur Planète Renault... dont le but est de partager les expériences avec tous.


+1

cette idée est totalement nulle, déjà que Nous, "clients Renault" contribuons à leurs rémunérations.
Mar 18 Jan, 2011 17:01
Quand je pense que les gens du développement gueulent qu'ils n'ont pas de retours réseau ou alors inexploitables tellement c'est flou ....
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2011 19:01
ricou a écrit:
Salut a tous oui je c'est bien qu'il y a Actis les Fic mais c'est pas pareils là ça pourrait etre un truc entre nous ce que l'on vit de chaque jour est même des solution qui sont même pas connu a la techline car souvent les solution sont pas toujours remonté 8)


D'accord, je comprend mieux.
Pour moi c'est une excellente idée, car lorsque j'étais en stage dans le réseau je me suis toujours dit "C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de dialogue entre les techniciens et ingénieurs" mais ensuite il faut voir comment gérer ça.

Par exemple "limiter" le flux.
Car avec 5200 points de ventes en France si seulement 10% utilisent ce système, ça ferais quand même 520 membres qui posent/répondent à des questions.
-Comment organiser ça pour que l'information reste "trouvable" au milieu des autres.
-Comment s'assurer que les infos qui sont déposées soit véridique et leurs bonne utilisation. Je pense notamment au fait de dire "Les symptômes ressemblent à .... donc c'est ..." ce qui n'est pas toujours juste et peut emmener à des erreurs de diag si les cotechs ne sont pas assez attentifs.

Je pense qu'il faut que ce soit Renault SA qui le crée. De fait pour moi c'est une idée qu'il faut plutôt émettre aux formateurs ou aux conseillers techniques régionaux qui interviennent en cas de panne "compliquée".
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 18 Jan, 2011 19:01; édité 1 fois
Mar 18 Jan, 2011 20:01
Salut,

Il existe un forum exprès pour les Cotech. (Forum indépendant de Renault).

Seulement les membres du réseau technique Renault peuvent s' y inscrire.


Dernière édition par tech-agent le Ven 21 Jan, 2011 15:01; édité 2 fois

Mar 18 Jan, 2011 20:01
salut
ouai moi je trouve que c est une bonne idee
j ai envoyer un mail au lien du dessus pour voir ce qu il faut pour rentrer
sinon il y a un forum sur renaultparts dans mes services, colonne de gauche depuis la nouvelle mise au jour
Mar 18 Jan, 2011 21:01
Suppression des infos.
Dernière édition par tech-agent le Ven 21 Jan, 2011 16:01; édité 8 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 18 Jan, 2011 22:01
Intéressant ce site dont je ne connaissais absolument pas
Je vais regarder ça
Mer 19 Jan, 2011 21:01
Salut merci a celui qui a posté le lien c'est ce que je recherché cdlt.

Jeu 20 Jan, 2011 09:01
joellaguna2 a écrit:
j2c a écrit:
...et c'est pas bien de partager ça avec les passionnés de la marque ?

En tant que forum INDÉPENDANT, je peux vous garantir que cette section privée n'arrivera pas sur Planète Renault... dont le but est de partager les expériences avec tous.


+1

cette idée est totalement nulle, déjà que Nous, "clients Renault" contribuons à leurs rémunérations.


+1

Moi je voudrais un petit bout du forum pour parler avec mes potes ,mais vous n'en saurez rien,ca marche?
Jeu 20 Jan, 2011 13:01
Salut tech agent mais c'est que pour les cotech pour le moment j'ai eu laurent mais il ma dit que ça risque changé a faire a suivre cdlt.
Jeu 20 Jan, 2011 14:01
Salut Patrick78 et j2c,

les pros ne tiennent même pas compte de nos remarques

ils discutent tranquilou entre eux , ils ont en "rien à faire" de nos réactions des fidèles de la marque

cela me rappelle un peu le mépris et l'indifférence que je rencontre dans les grandes concessions.
Ven 21 Jan, 2011 20:01
ben moi je ne verrai pas ca comme un forum en paralele a celui ci
mais plutot comme une base de donnees de ce qu on a pu rencontrer dans nos ateliers.
car si chacun ecrit dans le forum ce qu il a fais de sa journee il va y avoir 15 000 post par jour.

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 22 Jan, 2011 13:01
Je pense en effet qu'il est bon de séparer les "pros" et les clients pour éviter de trop polluer l'information technique dont les pros peuvent s'échanger.

Si les pros veulent connaitre l'avis du public, ils peuvent ce connecter ici par exemple
Sam 22 Jan, 2011 13:01
voila je pense qu un petit truc bien foutu
bien repertorier par type vhl ou par effet client ou autre serai bien.
je pense qu il faudra bosser un peu sur le fonction recherche.

apres cacher le forum ou autoriser un droit de reponse : a voir.

mais avant tout pour eviter 1000 fois la meme question dans le meme post parce ma voiture n est pas de la meme couleur que celle de l exemple.

apres je pense qu il ne faut pas le prendre dans le sens "ouai les pro veulent nous cacher des choses ou autre"
c est juste que ca sera mieu ranger avec des commentaires constructifs
et puis c est pour aider le forum general plus rapidement avec des reponses simple et precise.
une sorte d actis quoi.
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 22 Jan, 2011 13:01
Tout à fait, ça ressemblerais à un Actis collaboratif
Sam 22 Jan, 2011 18:01
voila tout a fait

et puis il y a des truc qu on peut faire qu en atelier
si je dis controler la ligne 22B sur scenic 2

si tu n as pas infotech ou le schema electrique renault sous les yeux ben tu pourra rien faire.

donc je le redis sans vouloir rien cacher a personne cette partie serai plus pour les techniciens qui ont les outil et doc officiel
plutot que Mr tout le monde qui fais son diag sur le trottoir devant cher lui.

bref il y aura tjs ceux que ca arrange comme nous et ceux que ca derange comme ceux qui ne sont pas d accord pour faire cette partie.

affaire a suivre!!!

Sam 22 Jan, 2011 20:01
Bib30600 a écrit:
voila tout a fait

et puis il y a des truc qu on peut faire qu en atelier
si je dis controler la ligne 22B sur scenic 2

si tu n as pas infotech ou le schema electrique renault sous les yeux ben tu pourra rien faire.

donc je le redis sans vouloir rien cacher a personne cette partie serai plus pour les techniciens qui ont les outil et doc officiel
plutot que Mr tout le monde qui fais son diag sur le trottoir devant cher lui.

bref il y aura tjs ceux que ca arrange comme nous et ceux que ca derange comme ceux qui ne sont pas d accord pour faire cette partie.

affaire a suivre!!!


Bonsoir,
la ligne 22B == COMMANDE DESCENTE LEVE-VITRE PASSAGER

Sans infotech je pense que sera possible dans le futur.
je suis d'accords avec tes propos mais de qui parle tu en disant "ceux que ca dérange comme ceux qui ne sont pas d accord pour faire cette partie."

@++L
tomi
Membre d'honneur
Sam 22 Jan, 2011 20:01
J'ai le coté "pour " dans le sens de s'échanger des infos , des astuces ...comme par exemple lors des stages ou tu apprends pas mal de chose en discutant avec les uns et les autres .

Mais j'ai le coté plus fort du "contre" dans le sens ou cela serait exposé sur internet , même si c'est dans une section fermée on pose le problème du secret professionnel .
Sam 22 Jan, 2011 23:01
lolo818 :
lol je pensais plus a la ligne commande relais verrouillage inj.1.9l dci
et si tu relie le post depuis le debut
certaines personnes sont contre cette section fermee.

tomi :
je ne pense pas qu on devoile des grands secrets professionnel
on est loin du Carlos et de son entourage.
en plus si l acces est reserve aux membres du reseau....
tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 10:01
Bib30600 a écrit:
en plus si l acces est reserve aux membres du reseau....


Reservé à des membres du réseau oui, mais pas administré par des membres du reseau .

De plus comment accepter l'accès ou non aux membres soit disant faisant partie du réseau ?

Dim 23 Jan, 2011 12:01
En même temps quand tu sors les notes technique y a bien écrit "confidentiel Renault" donc bon sa veut tout dire
Dim 23 Jan, 2011 12:01
tomi a écrit:


Reservé à des membres du réseau oui, mais pas administré par des membres du reseau .

Pas forcement administré mais un droit de regard pour réprimander.
tomi a écrit:

De plus comment accepter l'accès ou non aux membres soit disant faisant partie du réseau ?

Normalement si tu fais partie du réseau tu est forcement enregistré sur l'annuaire DCS non ?
@++Lolo818
tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 12:01
lolo818 a écrit:
tu est forcement enregistré sur l'annuaire DCS non ?


késako ?
Dim 23 Jan, 2011 12:01
Tu n'est pas du réseau?
Dans la messagerie de chaque TechAgent ou COTECH ou supérieur mais enregistré chez Renault tu as une fonction te permettant de retrouver les coordonnées d'une personne en tapant son prénom et nom.
Si la personne recherché n'est pas trouvé par cette annuaire il y a de grande chance quelle ne fasse pas partie du réseau RENAULT.
@++Lolo818

tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Suis salarié , ni techagent , ni cotech ...

Je ne suis donc pas répertorié !
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Logiquement oui, as tu une adresse email Renault? si oui tu accès a cet annuaire.
tomi
Membre d'honneur
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Tout est au nom de mon boss .
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Pas grave si tu as accès à sa boîte email.

Dim 23 Jan, 2011 15:01
salut a tous je recherche le nom de programme pour la clip mais le toute marque quelqu'un c'est ? cdlt.
Dim 23 Jan, 2011 15:01
Salut,

Eurobox il me semble
Dim 23 Jan, 2011 16:01
C'est pas ça que tu cherche?
--> http://www.webstore.actia.com/renault/

@++Lolo818