X
Accueil / Futures Renault

laguna

Lun 29 Dec, 2003 20:12
c'est vré le coupé laguna ou c une connerie?????
Mar 30 Dec, 2003 11:12
Haa, te revoilà toi ? Après l'annonce du lancement d'une marque de luxe Renault et d'un 4x4, tu es de retour avec un nouveau faux scoop... le coupé Laguna ?
D'où la tiens-tu celle-là ? Jamais entendu parler... comme d'hab !
Mar 30 Dec, 2003 23:12
C'est le serpent de mer ce truc, j'en ai entendu parler il y a une éternité dans l'AJ mais cette info c'est tout sauf un scoop!!!
Mer 07 Jan, 2004 15:01
Ce ne sont que des on-dit pour le moment, mais ce serait une bonne idée de ne pas laissé le marché des coupé au Peugeot 407, Audi Nuvolari, etc...
Mer 07 Jan, 2004 16:01
A l'inverse de toi, Seb_51, je me demande si Renault aurait intérêt à créer un tel véhicule.

Pour moi, les coupés sont en voie de disparition, car ils n'apportent pas (ou plus) rien par rapport aux berlines : un cabriolet apporte la touche plein air, un break l'habitabilité, un monospace la modularité, mais un coupé ?

D'ailleurs, les constructeurs se mettent à faire des coupés 4 portes (Mazda et Mercedes), je crois rêver !!! Et Renault s'ait essayé au coupespace...

Il me semble aussi que les ventes de 406 coupé ne sont plus mirobolantes depuis son restylage (ce n'est qu'une impression).

Bref, pour moi un coupé n'est envisageable que dans le cas des GT... mais je ne vois pas Renault nous faire une concurrente de la 911 !

Bref, la Laguna Coupé, c'est un canular !
Par contre, il a existé un roadster Laguna (concept-car Laguna de 1990)

Mer 07 Jan, 2004 16:01
Je pense que meg-cab résume très bien la situation pour le marché des coupés.
EN plus ce type d'auto est concurencé très fortement par les CC.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 07 Jan, 2004 19:01
Moi je pense le contraire... un coupé laguna serait une très bonne chose pour redoré l'image de marque de renault comme le coupé 406 pour peugeot...
et en plus il ne couterai pas aussi cher à faire qu'une vel satis ou autre
oll
Mer 07 Jan, 2004 20:01
pierre a écrit:
c'est vré le coupé laguna ou c une connerie?????


D'après ce que j'ai pu savoir, pas de coupé Laguna III, pas de D91 seulement une B91 (berline) et K91 (break).


Pourtant ce serait une bonne chose, doc Jules a parfaitement répondu à ceci.
Mer 07 Jan, 2004 21:01
tt à fait , ce serait une bonne idée
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme

oll
Mer 07 Jan, 2004 23:01
koleos a écrit:
tt à fait , ce serait une bonne idée
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme


Oui et non à ta réponse sur la rentabilité, cela dépent du nombre de pièces spécifiques à un type de caisse, mais tu en es proche pour un nombre limité de pièces différentés (tolerie, boucliers, feux....)
Jeu 08 Jan, 2004 01:01
Citation:
cela dépent du nombre de pièces spécifiques à un type de caisse
tt à fait


Citation:
tu en es proche pour un nombre limité de pièces différentés (tolerie, boucliers, feux....)
normal ce sont les chiffres annoncés par psa pr rentabiliser la c3 pluriel par rapport à la c3
Jeu 08 Jan, 2004 10:01
Citation:
tt à fait , ce serait une bonne idée
et je crois qu'il faut à peu près 100000 véhicule pour rentabiliser une nouvelle version sur une mm plateforme


Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

Balancez donc un sondage, pour connaitre le nombre de personnes sur le forum qui serait pret à debourser 30 000EUROS (somme moyenne de ces coupés) pour un coupé lors de lors prochain achat ?
Jeu 08 Jan, 2004 15:01
Je ne dispose pas de cette somme, et je ne suis donc pas un acheteur potentiel de cette voiture, du moins, pas en neuf. Mais si j'avais les moyens, je serais très tenté.

Jeu 08 Jan, 2004 15:01
oui mais pour 30 000EUROS tu serais plutot LAGUNA ou ESPACE
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 08 Jan, 2004 16:01
De toute façon oll a cassé notre enthousiasme... pas de coupé
Jeu 08 Jan, 2004 23:01
Citation:
Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

dans tt l'europe, donc çà en fait moitié moins en france
oll
Ven 09 Jan, 2004 08:01
koleos a écrit:
Citation:
Soit plus de 1600 voitures/mois à ecouler sur 5 ans, j'suis pas sur qu'il y ait un tel engouement pour les coupés.

dans tt l'europe, donc çà en fait moitié moins en france


Mais cela fait beaucoup quand meme, faut pas oublier que sur ce créneau y BM, Mercedes, Audi, Peugeot et je doute que Renault puisse en écouler autant!!

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 09 Jan, 2004 17:01
C sur ça fait pas mal...
Sam 10 Jan, 2004 00:01
c sur que çà fait qd mm bcp de véhicules à écouler,
ce modèle n'est pas indispensable,

je préfèrai qd mm l'approche coupe exclusif type avantime : un modèle complètement à part

renault pourrait éviter de faire un coupé
si sa future laguna aura des lignes de coupé à 4 portes
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 10 Jan, 2004 13:01
Ca coute plus cher un coupe exclusif.
Sam 07 Fev, 2004 11:02
L'A.J. de cette quinzaine reparle d'un éventuel coupé sur base de Laguna III (D91). Comme dans un précédant numéro, l'A.J. parle d'un coupé/break (break de chasse). Si l’idée est loin d’être neuve, elle apporte au coupé un côté pratique et multi-usage qui le rapproche un peu des véhicules de loisir et autres SUV. De plus, en le déclinant en utilitaire avec une finition moindre et de plus petites motorisations, Renault pourrait peut-être le rentabiliser plus vite.