X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Voyant serre frein de parking a l arrêt

Jeu 06 Fev, 2025 08:02
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec ma laguna 1,5 dCi 110 de 2007.
Lorsque j enlève le frein de stationnement et que je suis à l'arrêt a un stop ou dans les bouchons le tableau de bord s allume en rouge et me demande de serré le frein de parking, dès que la voiture est en mouvement le défaut s'en va, toute mes portière sont bien fermer, quelqu'un a t il deja rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
Lorenzo
Jeu 06 Fev, 2025 09:02
as tu ta ceinture ? tu n'as pas de bip bip ceinture en roulant ?
est ce que tes portes se verrouillent bien automatiquement ?
Jeu 06 Fev, 2025 12:02
Lorenzo56400 a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci avec ma laguna 1,5 dCi 110 de 2007.
Lorsque j enlève le frein de stationnement et que je suis à l'arrêt a un stop ou dans les bouchons le tableau de bord s allume en rouge et me demande de serré le frein de parking, dès que la voiture est en mouvement le défaut s'en va, toute mes portière sont bien fermer, quelqu'un a t il deja rencontré ce problème?
Merci pour vos réponses
Lorenzo

C'est un frein electrique?
Jeu 06 Fev, 2025 13:02
Bonjour Toto,
Non pas de bip de ceinture, j ai ma porte conducteur qui ne se verrouille plus mais c es volontaire, j ai changé ma portière il y a 1 semaine j ai récupéré le fesceau de a portière d origine et tout rebrancher mai la Orte ne s ouvrait plus de l extérieur, j ai donc débrancher serrure et poignée, ça a fonctionné 1 semaine et hier le tableau de bord s est allumé avec la sonnerie, c est marqué <errer frein de parking> uniquement a l arrêt, dès que je roule plus de soucis, c est un frein à main électronique
Ven 07 Fev, 2025 21:02
cherche pas, ca vient du remontage de la porte.

A l'arrêt porte ouverte, la voiture alerte que tu as pas serré le frein à main.
Si tu n'as pas tout remonté ou si tu as un faisceau non compatible avec ta porte, la voiture croit que la porte est ouverte...

j2c
Membre d'honneur
Ven 07 Fev, 2025 21:02
La matrice indique-t-elle une porte ouverte : contact mis mais moteur coupé ?