X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Vibrations à l'arrêt en position \"d\" et surtout \"r\" en bVA

Dim 21 Oct, 2012 12:10
Bonjour à tous,

Après une Laguna 1 ph1 , puis une ph2 , j'ai fais l'impasse sur la Laguna 2 au profit d'une Velsatis , pour être enfin le propriétaire d'une Lag3 2.0 DCI 150 FAP BVA PRIVILEGE d'occasion. Historique clair, et entretien dans le réseau. Seul soucis, de fortes vibrations à l'arrêt en "D" ou "N", et insupportables en "R" (Régime moteur à 750 T/min). Plus rien en revanche passés les 1000 T/min.
Cela me fait la même impression que lorsque l'on force le point de patinage, frein à main serré, à la limite du calage sur une boite méca.
J'ai lu pas mal de choses sur les vibrations parasites, mais rien qui parle réellement de tremblements importants à l'arrêt au feu.
Quelqu'un aurait une idée ou une expérience similaire avec solution ?
Ayant eu dernièrement deux très mauvaises expériences avec les agents Renault, je voudrais avoir une piste avant de m'y rendre.

C'est pas le convertisseur de couple ? Un ralenti trop bas ?

Merci de votre aide.
Dim 21 Oct, 2012 12:10
un support moteur ?
Dim 21 Oct, 2012 13:10
Un injecteur défectueux
Mer 06 Fev, 2013 20:02
Bonsoir,

Injecteurs neuf, et supports moteur changés. Nickel pendant 1 mois, et retour des vibrations. Mais attention, ce ne sont pas les mêmes selon le garagiste. C'est un métier de savoir identifier les vibrations. Diagnostic, 1/2 train avant. Si je ne le connaissais pas, je pense qu'il me prend pour un pigeon. Allez, je me lancer chez un concurrent histoire d'avoir un autre avis.
Mer 06 Fev, 2013 20:02
un peut étrange les réparations de ton garagiste. 9a fait beaucoup de choses pour une vibration. Pis le coup du demi train avant pour une vibration à l'arret, heuuuu.... comment dire.....heu..

Sam 22 Fev, 2014 10:02
Je me permet de remonter ce fil de discussion, car je dans le même cas.
As tu résolu, ce problème?