X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] The new-caisse of Chichi1er...

<123 ...8910 ... 121314>  
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Ce qui est impressionnant sur la Laguna III c'est la distorsion entre l'impression de vitesse et la vitesse affichée sur le compteur
A 90/100 km/h sur route, j'avais l'impression de me trainer
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Ca me fait l'inverse quand je passe de la Mégane à la Twingo. J'ai l'impression de rouler comme un dératé et je suis à 90 (en râlant parce que la 6ème ne veut pas s'enclencher)

Quand je l'ai remontée de Nice et que j'étais sur l'autoroute, j'avais l'impression de décoller.
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Avec la laguna V6 les virages c'était pas son truc, ca prenait un rouli de batard !! Avec l'alfa tu senstais qu'elle était prévue pour...

Avec la C5 tu as le mode bateau, et en passant la suspention en sport tu arrive à un comportement plus sein dans les virage serrés + pné de 19" de 245 de large aidant..

Pour la vitesse, la C5 bizaremment tu peux rouler avec a 110 sans trop te faire chier ! Je ne l'explique pas mais c'est beaucoup plus agréable qu'avec meme la 307 qui pourtant est à 3000tr en 5
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 13:02
larry.kubiak a écrit:
Ca me fait l'inverse quand je passe de la Mégane à la Twingo. J'ai l'impression de rouler comme un dératé et je suis à 90 (en râlant parce que la 6ème ne veut pas s'enclencher)

Quand je l'ai remontée de Nice et que j'étais sur l'autoroute, j'avais l'impression de décoller.


Sur les supercinqS SL/GTX à partir de 140/150 km/h j'avais l'impression que la voiture allait se disloquer !

Comme je roule 95% du temps avec le Berlingo, la dernière vitesse (5eme) est en haut à droite. Sur la Laguna je ne trouve pas normal d'avoir le levier en bas à droite....je cherche souvent la 7eme vitesse

pedro78200 a écrit:
Avec la laguna V6 les virages c'était pas son truc, ca prenait un rouli de batard !! Avec l'alfa tu senstais qu'elle était prévue pour...

Avec la C5 tu as le mode bateau, et en passant la suspention en sport tu arrive à un comportement plus sein dans les virage serrés + pné de 19" de 245 de large aidant..

Pour la vitesse, la C5 bizaremment tu peux rouler avec a 110 sans trop te faire chier ! Je ne l'explique pas mais c'est beaucoup plus agréable qu'avec meme la 307 qui pourtant est à 3000tr en 5


A 110km/h ça commence à devenir intéressant avec la Laguna. Et tu as des reprises efficaces en 4/5/6. A 142km/h je suis à un poil plus de 3000 tr/mn, mais ce n'est pas gênant niveau bruit. Un milipoil de vibrations, mais la voiture n'est pas de 1ere jeunesse
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Chichi il t'arrive de passer la 4,5,6 ème sur la Laguna GT A chaque que l'on se parle 8 fois sur 10 tu es dans des bouchons tu as même le temps de photographier les baleines VS qui te doulent

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Quand on se parle, je suis avec le Berlingo Sur ce dernier, je passe souvent la 5eme....sinon on ne s'entendrait pas !!!
A 130km/h, je suis à 4000tr/mn

La Laguna ne sort jamais en ville, elle ne fait que les grands voyages. Prochain trip, ski ski ski en mars !!!
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Fev, 2017 13:02; édité 1 fois
Mar 28 Fev, 2017 13:02
pedro78200 a écrit:
Avec la laguna V6 les virages c'était pas son truc, ca prenait un rouli de batard !!

Je pense que V6 + boite auto sur le train avant, ça n'aidait pas. Moi je ne ressens pas cette impression de roulis, même si encore une fois, c'est clairement pas une sportive et elle n'aime pas trop être brusquée. Si on ne la brutalise pas trop et que la route reste assez roulante, elle passe fort sans broncher !

Pour ce qui est de rouler à 90, c'est pareil, tu as limite envie de descendre de caisse tellement t'as l'impression d'être arrêté. En plus t'es limite en sous régime en 6eme même si le moteur accepte sans broncher. Finalement on est mieux à 130/140
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Les voitures modernes sont un piège à permis sur route
En ville, j'arrive à rouler à 50km/h avec les risques à proximité. Sur route, si il n'y a rien autour, sans bruit ni vibration, difficile pour le cerveau de sentir la vitesse de déplacement
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Fev, 2017 13:02; édité 1 fois
Mar 28 Fev, 2017 13:02
Je sais Chichi que tu es avec le berlingo gti diesel

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 14:02
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2017 15:02
chichi1er a écrit:
Le vendeur n'est pas recommandable, mais peut être que la voiture est clean


Cette caisse me fait de l'oeuil depuis quelques temps déjà.. mais j'ai pas le budget pour, et on a pas besoin de 2 bagnoles
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2017 15:02
vire la laguna II au profit d'une 3 ! avec installation d'un rlink 2 android a la clé !
Mar 28 Fev, 2017 15:02
Moi je dis, y a challenge !

Autant, il m'est facile de tenir le 50 voir moins en ville (je parle pas des grands boulevards où tu roules à 70/80 sans le voir), autant 90 sur la nationale...c'est d'un ennui mortel. C'est des coups à s'endormir au volant ! M'étonnes pas que les gens aient besoin de Facebook & Cie pour s'occuper sur la route !

chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 16:02
Pas de GPS sur la nouvelle, ça se démode trop vite !
Waze me suffit même si en montagne j'ai souvent des pertes de réseau / GPS
Est ce mon téléphone qui faiblit/chauffe ? et/ou mon abo pro pseudo orange qui est une grosse daube (fort potentiel la dessus !!!) ?
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Fev, 2017 16:02
pedro78200 a écrit:
vire la laguna II au profit d'une 3 ! avec installation d'un rlink 2 android a la clé !


Y a pas de rlink dans celle là;. c'est un CNC.

Et installer un Rlink 2.. c'est au delà de mes compétences
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 16:02
Il suffit de coller un Ipad sur le TdB
Mar 28 Fev, 2017 17:02
Tu parles je vois bien J2C bricoler un truc comme ça, lui qui aime bien que se soit bien intégré

Mar 28 Fev, 2017 17:02
Un peu de superglu pour coller la tablette sur le tableau de bord et tu as un intérieur de Mercos 2017 à 80k€

Dernière édition par larry.kubiak le Mar 28 Fev, 2017 18:02; édité 1 fois
Mar 28 Fev, 2017 21:02
larry.kubiak a écrit:
Elle n'a pas l'air d'avoir le 4Control

Elles l'ont toute eu.
Seulement, le logo "4control" collé sur le montant ne portière n'était pas présent au début de la commercialisation, la mienne était dans ce cas.
De manière générale, Renault n'a pas assez communiqué dessus, alors que c'était une tuerie sur route. Un journaliste (j'ai oublié le journal) l'avait surnommé "l'éléphant en ballerines", c'était tout à fait ça.
Mer 01 Mar, 2017 09:03
chichi1er a écrit:
Pas de GPS sur la nouvelle, ça se démode trop vite !
Waze me suffit même si en montagne j'ai souvent des pertes de réseau / GPS
Est ce mon téléphone qui faiblit/chauffe ? et/ou mon abo pro pseudo orange qui est une grosse daube (fort potentiel la dessus !!!) ?

J'ai le même souci, mais vu l'usage que j'en ai, le GPS ne sera absolument pas un équipement primordial de la future, bien que ça soit un équipement de base maintenant !

J'ai horreur des intérieurs Mercos & Cie avec ces tablettes posées comme ça sur la planche de bord. J'ose même pas imaginer le haro des journalistes français si Renault ou PSA sortait un truc de ce genre
Mer 01 Mar, 2017 09:03
DS vient de sortir un écran intégré comme ça sur la DS7 Crossback présentée hier

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Mar, 2017 10:03
C'est vrai que les GPS se démodent vite, celui de la C5 est joli graphiquement avec son écran pseudo HD.. mais techniquement parlant le RT6 c'est une grosse daube..

Apres.. ca fait le job... mais meme la partie multimédia est mauvaise.. ca donne envie effectivement de poser un ipad a la place de l'écran !
Mer 01 Mar, 2017 21:03
A l'époque je faisais partie des premiers à cracher sur les tablettes collée au silicone sur le tdb et on m'avais dit que c'était le progrès (début sur Bmwé notamment)

Mais faut franchement reconnaitre que ca pique les yeux bordel. Le client lambda est heureux car le truc est mis en avant mais d'un point de vue intégration c'est juste de la daube
Après c'est moins chère une verrue sur le Tdb que de devoir incruster le bordel
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 10:03
J'ai eu le GPS dans mes voitures en 2003 (Lag II, puis 330d) mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que Tomtom sur mon smartphone, puis Waze proposaient des itinéraires plus pertinents que les GPS intégrés.
Ca fait maintenant des années que je ne me servais plus des GPS de smartphones. Par exemple depuis que j'ai la Polo (2 ans), je ne me suis jamais servi du GPS intégré de la Polo

Il faut accepter les contraintes : support pare brise + chargeur + câble + pertes de signal GPS/3G (perte 3G très génante pour Waze qui, en cas de recalcul d'itinéraire, ne sait pas quoi faire dans ce cas là !!)

La Laguna n'avait pas de GPS, ça ne me gène pas. Elle en aurait eu un, ça aurait fait "beau" sur le TdB
La mode des tablettes sur le TdB ne me gêne pas, elles sont mieux positionnées que les écrans qui étaient à la place des autoradios et t'obligeaient à quitter la route des yeux pour lire/paramétrer le bouzin
Jeu 02 Mar, 2017 10:03
J'utilise aussi exclusivement Waze. Le tomtom et le gps du Juke (à l'époque) jamais utilisé

rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 14:03
chichi1er a écrit:

La mode des tablettes sur le TdB ne me gêne pas, elles sont mieux positionnées que les écrans qui étaient à la place des autoradios et t'obligeaient à quitter la route des yeux pour lire/paramétrer le bouzin

Jeu 02 Mar, 2017 15:03
Les écrans intégrés en haut de la planche de bord type BMW/Laguna était quand même plus sympas que les tablettes posées à l'arrache sans intégration (mode lancée par Mercedes je crois mais que quasi tout les constructeurs sont en train de suivre)

Surtout que ces écrans tactiles sont à mon avis beaucoup moins pratiques à l'usage dans une voiture que les systèmes à molette, le top étant les systèmes à double commande comme sur Espace ou Talisman, avec le tactile pour le passager ou à l'arrêt et la molette en roulant.

Le plus gros problème du tactile niveau intégration étant qu'il faut pouvoir à la fois toucher l'écran en roulant et qu'il soit suffisamment en hauteur pour ne pas avoir à trop baisser le regard, c'est la principale raison je pense qui à amené à ces écrans posés sans autres artifices, il à fallu les rapprocher du conducteur par rapport à la "génération molette" et les réhausser par rapport aux premiers tactiles type VAG plaçés au milieu de la planche de bord.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 15:03
Je suis d'accord avec toi pour la gestion par la molette plus pratique/moins salissante.
En revanche, je trouvais l'intégration des écrans de la Laguna II/e9x pas très belle : une casquette avec une grosse bosse

Le mieux est effectivement de pouvoir commander de plusieurs façons l'écran

Pour l'intégration Audi par exemple avec son A3 propose un écran qui rentre dans le tableau de bord. Commande via une molette. Je parle sur la version 2013 de l'A3 que possède mon meilleur ami
Jeu 02 Mar, 2017 15:03
Le problème du 100% tactile (que ce soit sur un écran intégré ou sur un smartphone), c'est qu'il faut quitter la route des yeux pour chaque manipulation, et éventuellement modifier sa position de conduite pour arriver à toucher l'écran.

Avec la molette, on peut se balader dans les menus assez facilement en ne quittant la route des yeux que ponctuellement, pour vérifier où on est/ce qu'on fait, et sans avoir à déplacer son corps. Du coup, c'est très pratique pour modifier une option de guidage à la volée (recalculer un itinéraire ou changer de destination).
Sans compter que la molette ne laisse pas des traces de doigts dégueulasses sur l'écran

Par contre, la molette reste moins pratique qu'un écran tactile quand il faut rentrer une adresse.

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 15:03
Le souvenir de la saisie d'adresse avec la molette du CNI1 située dans la console centrale

Il y en a qui se touchent non
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100094730.htm?ca=21_s
Surtout si elle a fait les essais presse elle a du un peu souffrir lors de la période de rodage
Dernière édition par chichi1er le Jeu 02 Mar, 2017 15:03; édité 1 fois
Jeu 02 Mar, 2017 16:03
Un modèle 2007 qui aurait servi aux essais presse sur une finition GT commercialisée en 2005 ?
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 16:03
Dernière édition par chichi1er le Jeu 02 Mar, 2017 16:03; édité 2 fois
Jeu 02 Mar, 2017 17:03
Et le kit carrosserie, je le trouve hideux !

rpm91
Modérateur PR
Jeu 02 Mar, 2017 17:03
chichi1er a écrit:

Surtout si elle a fait les essais presse elle a du un peu souffrir lors de la période de rodage

Tout ce qui souffre est systématiquement changé
Freins
amortisseurs
sièges avant
etc....
Jeu 02 Mar, 2017 18:03
Elle n'est pas vilaine Lag2 GT, enfin j'aime bien.
Pour les GPS je préfère ceux avec la molette comme sur Laguna 2,3; VelSatis ph2. Sur Safrane la molette était devant l'écran au tableau de bord, c'était pas ce qu'il y avait dz plus pratique.
Jeu 02 Mar, 2017 18:03
Concernant les écrans tactiles c'est bien et chiant à la fois.
Si le tactile est positionné dans le tdb facon Vag c'est plus facile de toucher la bonne case en roulant car le coude est sur un accoudoir. La tablette en suspension au dessus c'est quand meme assez chaud car le bras levé et les aléas de la route t'a vite fait de programmer le gps pour Tombouctou ou de téléphoner à la belle mère tellement le bras bouge dans le vide.

Une molette en plus du tactile est parfait.
Jeu 02 Mar, 2017 19:03
C'est exactement ce que je reproche aux équipements tactiles, alors que avec des boutons on arrive bien a les connaitre par Coeur, que ce GPS , chauffage-clim.

chichi1er
Modérateur PR
Ven 03 Mar, 2017 08:03
rpm91 a écrit:
chichi1er a écrit:

Surtout si elle a fait les essais presse elle a du un peu souffrir lors de la période de rodage

Tout ce qui souffre est systématiquement changé
Freins
amortisseurs
sièges avant
moteur
boite

etc....


chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Mar, 2017 13:03
Up !!

Retour d'un week end ski !

500km A/R, 80%du trajet idem qu'en février sauf que nous sommes allés 25km plus prés, mais kilométrage/durée/dénivelé/bouchons de montée en station idem.
En février : 9.7L/100km
En mars : 9.2L/100km

Elle consomme moins une fois sortie de rodage
Toutefois, c'est à relativiser par la moindre charge embarquées (un bon 50/60kg)

Un régal cette caisse ! je fais l'aller/retour avec le plein, facile pour doubler.
Sauf que j'ai remarqué une nouvelle pratique.
- une série de voitures roule à 70km/h pour une limite à 90km/h. Je déboite sagement en 5eme, arrivé au niveau du mec de devant il accélère pour coller au cul de la voiture de devant j'accélère, double une voiture de plus avant de pouvoir me rabattre
- une voiture roule à 70km/h après une sortie de péage, je déboite pour doubler sans dépasser 90km/h, au moment de me rabattre le mec avait accéléré, il klaxonne s'énerve et quand nous arrivons sur une autre voiture il nous déboite tout les 2 à plus de 100km/h pour se rabattre plus loin

Se faire doubler est il si honteux ?
Dernière édition par chichi1er le Lun 20 Mar, 2017 13:03; édité 2 fois
Lun 20 Mar, 2017 14:03
La ChantalPerrichonisation des esprits est en marche

Ca m'arrive régulièrement de me faire engueuler en dépassant tout à fait normalement, soit par des mecs qui s'excitent en faisant des appels de phares alors qu'ils sont encore très loin en face, soit par les personnes dépassées.

Le pire, c'était un papy (avec le gilet jaune déployé sur son siège, histoire de situer le niveau) qui s'est mis dans un état pas possible parce que j'ai osé le dépasser en pleine ligne droite (il roulait à un bon 70km/h ). Il m'a fait des appels et des doigts pendant un petit moment.