X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] The new-caisse of Chichi1er...

<123 ...789 ... 121314>  
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Jan, 2017 12:01
Salut à tous,

J'avais laissé la Polo pour la distribution et un bruit dans le train AV. Distri OK mais pièces à commander pour réparer, en attendant j'avais laissé la Laguna

La Lag est toujours au garage, le diag pour le bruit est : rotule d'une biellette de barre stabilisatrice HS d'un côté.
Les coupelles ont déjà été changées sur la voiture, mais il y a 80/90kkm. Le pb de la biellette peut cacher celui des coupelles. Le garage change et teste, résultat demain ou mercredi

La garage a reçu les pièces (2 amortisseurs AV, coupelles, 1 cardan) pour la Polo, je refais un échange cette semaine !!

Je vais leur laisser un bras ce mois ci !!!!

Et comme je n'ai pas la voiture, je n'ai pas pu bosser sur ma panne de l'aide au stationnement arrière.
J'ai regardé la ref du calculateur qui doit équiper ma lag III estate (d'après Dialogys), elle ne correspond pas à celle donnée pour les autres laguna III estate ou berline (via un N° de plaque ovale arbitraire dans Dialogys).
Je n'ai pas les N° en tête je posterai cela de la maison

Zarb cette différence de référence ! à confirmer par démontage du calculateur réellement installé dans la caisse !!
Dernière édition par chichi1er le Lun 09 Jan, 2017 12:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 09 Jan, 2017 13:01
Et la tu va voir que tu as une authentique rhabillée en GT !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 09 Jan, 2017 16:01
Mar 10 Jan, 2017 14:01
Euh là ca serait couillon Non non faut pas penser a cela
chichi1er
Modérateur PR
Lun 16 Jan, 2017 13:01
La Laguna a 2 biellettes de barre stabilisatrice neuve, plus de bruits lors de passage sur des trous/dos d'ânes

163€ pièces en MO, je n'avais pas envie de faire ça moi même en hiver
Je ne savais pas que c'était cela le problème, je n'ai jamais fait cela, le gain financier aurait été assez faible, donc j'ai fait faire

J'ai réglé et essayé les chaines Trak 213 hier. Je suis prêt pour le départ au ski ... dans plus d'1 mois
Dernière édition par chichi1er le Lun 16 Jan, 2017 13:01; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Lun 16 Jan, 2017 14:01
chichi1er a écrit:
Je suis prêt pour le départ au ski ... dans plus d'1 mois


La semaine prochaine oui.. pour aller au taf, ça ira plus vite de prendre tes skis
pedro78200
Administrateur
Lun 16 Jan, 2017 15:01
chichi1er a écrit:
163€ pièces en MO


30e de pieces sur l'alfa ! Je peux te dire que c'est rentable de te geler le cul !!
Lun 16 Jan, 2017 16:01
Je les change tout les deux ans sur la VelSatis, aussi bien à l'avant et l'arrière. C'est sur dernier qu'elles sont le moins accessible , ceci dit je comprend que Chichi n'est pas voulu s'embêter vu que tu ne les remplaceras pas aussi souvent que moi. Moins de kilomètres à l'année
Lun 16 Jan, 2017 16:01
Pareil que Pedro.
Vue le tarif de compétition je le fais dehors par moins 10° surtout qu'il faut bien 10 minutes par biellette une fois la roue en bas

Sur la Ibiza en Janvier dernier j'ai fais les 2 biellettes de barre stab, les deux rotules de direction et les deux rotules de triangle pour 97€ de pièces de marque
A cela on ajoute encore 60 boules de para et le train avant est neuf.
Dernière édition par Dr House le Lun 16 Jan, 2017 16:01; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 16 Jan, 2017 16:01
Le plus long c'est de lever la bagnole et de sortir la disqueuse si ca veux pas sortir !!! J'ai eu le cas sur la 307 !
Lun 16 Jan, 2017 16:01
Tout pareil, je l'ai fait sur la mienne lorsque j'avais fait les amortos. Une fois la caisse levée et la roue déposée, c'est vraiment pas compliqué ! Mais comme le souligne Chichi, c'est pas forcément évident de deviner que le bruit vient de là !

Moi j'ai pas essayé mes chaines sur la Lag, mais normalement je sais faire, j'en ai déjà monté plusieurs fois sur d'autres caisses... Mais tu me fous le doute là. Je verrais le weekend prochain si je suis courageux car dans 2 semaines, j'y serais
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Jan, 2017 08:01
Roidlaglisse a écrit:
pas forcément évident de deviner que le bruit vient de là


C'est le manque d'habitude ! Fait 100000 km avec une italienne et tu verras que tu sera + familié avec les claquements !
Mar 17 Jan, 2017 09:01
Niveau claquements mécaniques j'ai pas à me plaindre, mais moi je m'y connais en bruit de mobilier et en rossignols

Lun 23 Jan, 2017 10:01
Les mauvaises langues diront avec Renault tout les jours un bruit nouveau
Mais c'est pas vrai hein, enfin pas toujours
chichi1er
Modérateur PR
Lun 23 Jan, 2017 15:01
C'est faux pour moi !
Chaque jour, un bruit en moins...pour l'instant c'est celui de l'aide au stationnement !
Lun 23 Jan, 2017 16:01
Moi ça va, j'ai finalement pas trop de rossignols quand elle est chaude, à froid c'est une autre histoire. Il me reste juste ce satané hayon qui est trop près des feux arrières et que je n'arrive pas à remonter
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2017 12:01
J'ai la vitre de hayon qui grince sur mauvaise route. Je n'ai pas enore regardé la source du bruit

pedro78200
Administrateur
Mar 24 Jan, 2017 13:01
Le chat dans le coffre?
Mar 24 Jan, 2017 13:01
Mets de l'huillleuuuuuuuuuh


Je vous met le clip, comme ça vous l'aurez bien dans la tête tout l'après-midi ...

https://youtu.be/EqGkxj1pd9Q?list=RDEqGkxj1pd9Q
chichi1er
Modérateur PR
Mar 24 Jan, 2017 13:01
Le bruit vient de la gâche/loquet de la vitre qui s'ouvre séparément du hayon et qui a pris du jeu avec les années/km.

Ca serait plus de la graisse qu'il faudrait mettre et ça j'en ai

Plus sérieusement, à voir si en rajoutant un boudin de mousse, ça ne mettrait pas la gâche en tension et donc plus de vibrations
Mar 24 Jan, 2017 13:01
larry.kubiak a écrit:
Mets de l'huillleuuuuuuuuuh


Je vous met le clip, comme ça vous l'aurez bien dans la tête tout l'après-midi ...

https://youtu.be/EqGkxj1pd9Q?list=RDEqGkxj1pd9Q

Excellent, j'ai un pote qui l'a longtemps eue en sonnerie de téléphone...

J'ai déjà réglé mes serrures de hayon et de vitre, comme ça ils sont bien maintenus. Mais j'ai toujours mon hayon qui est presque au contact des feux arrière. J'ai réussi à le monter un peu en mettant des rondelles sur les charnières. Avant il venait carrément taper les feux à la fermeture dans un horrible bruit de claquement. Maintenant c'est nettement mieux mais pas parfait, dès qu'il bouge un peu fort sur de gros chaos, il doit encore taper un peu sur les feux. Le hayon mériterait d'être encore rehausser mais je ne sais plus trop comment faire.

Mer 25 Jan, 2017 16:01
Ah ton radar de recul n' est pas opérationnel Chichi
Es ce que tu as écouté les capteurs comme on en avait parlé
chichi1er
Modérateur PR
Mer 25 Jan, 2017 17:01
Non pas écouté mais j'ai passé la valise. elle a dit bruiteur HS. Je devrais récupérer un bruiteur dans 15j
chichi1er
Modérateur PR
Lun 27 Fev, 2017 16:02
Salut,

Bruiteur changé, plus d'erreur à la valise, bip d'initialisation au passage de la marche arrière mais pas de bip-bip lorsque se présente un obstacle (qui approche ou en réculant)
Au bout de 2h de tentatives, abandon, je pars vers la maison, 80km plus loin je me gare à Leroy Merlin et là...le bip bip des radars de recul fonctionne !!!!

Sinon, 540km pour aller au ski. Pas eu besoin de ravitailler en route alors qu'avec le Picasso et ses 60L, c'était tendu.
4 personnes, voiture chargée jusqu'au toit, 10,6L/100km de moyenne à l'aller. 9.7L/100km de moyenne sur la totalité. Sur autoroute je régule à 142km/h, et sur route c'est mon pied droit qui régule....enfin du moins qui essaye de réguler, je me suis fait "surprendre" à 170km/h en bout de ligne droite....après avoir avalé 7/8 voitures !

Une caisse agréable à rouler, assez redoutable en reprises avec des sièges fantastiques pour ma morphologie, pas très bruyante. Le coffre n'est pas immense pour la taille de la voiture. Il faut dire que depuis 3 ans, je m'étais habitué à virer le siège arrière milieu du Picasso pour y coller un très gros sac de voyage
Niveau conso, je tablais sur du 10L/100km, on y est ! pour 2/5kkm par an, c'est pas un point très important

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Lun 27 Fev, 2017 16:02; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Lun 27 Fev, 2017 16:02
Je suis impressionné.. Connaissant ton style de conduite qui envoye du lourd. Et l'appétit de ce moteur à avaler tout ce qu'il peut .. (les kilomètres mais aussi le contenu du réservoir).. tu consommes autant que moi qui fait de la ville avec le pied léger.

Chargé comme tu l'es, ma caisse consomme autant que la tienne... avec 2 fois moins de CV sous le capot

Lun 27 Fev, 2017 17:02
Niveau conso, c finalement assez conforme vis à vis de la mienne. La version 170 cv doit consommer légèrement moins que la 205, quoique . On était à 4 adultes et chargés jusqu'en haut du dossier + les skis par-dessus. J'ai avalé l'autoroute à 140 au régul, par contre je n'ai quasiment pas eu de route de montagne (St Lary n'est qu'à 900 m), aucune montée de col. Quelques accélérations franches en sortie de péage, quelques dépassements et 1 ou 2 pointes à 150/160/170 . Et au final une conso d'à peine 9L / 100.
Lun 27 Fev, 2017 22:02
Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !
Mar 28 Fev, 2017 07:02
Le volume du coffre me semble limite, pas très profond sur Lag3, enfin si je me réfère toujours a la VelSatis je vais trouver toutes les voitures pas a la hauteur.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 09:02
j2c a écrit:
Je suis impressionné.. Connaissant ton style de conduite qui envoye du lourd. Et l'appétit de ce moteur à avaler tout ce qu'il peut .. (les kilomètres mais aussi le contenu du réservoir).. tu consommes autant que moi qui fait de la ville avec le pied léger.

Chargé comme tu l'es, ma caisse consomme autant que la tienne... avec 2 fois moins de CV sous le capot


La ville est très pénalisante pour les consommations. j'ai le pied lourd en sortie de péage, et aussi sur route ou j'aime bien rouler sans personne devant. Donc je double pas mal....en ménageant ma cadette. j'ai "droit à 2 vomis" par trajet, j'ai respecté le quota !

Roidlaglisse a écrit:
Niveau conso, c finalement assez conforme vis à vis de la mienne. La version 170 cv doit consommer légèrement moins que la 205, quoique . On était à 4 adultes et chargés jusqu'en haut du dossier + les skis par-dessus. J'ai avalé l'autoroute à 140 au régul, par contre je n'ai quasiment pas eu de route de montagne (St Lary n'est qu'à 900 m), aucune montée de col. Quelques accélérations franches en sortie de péage, quelques dépassements et 1 ou 2 pointes à 150/160/170 . Et au final une conso d'à peine 9L / 100.


2 adultes, 2 enfants, mais en poids ça équivaut à 4 adultes de 70kg

J'ai fait pas mal de route à 90km/h pour éviter le bouchon en sortie d'autoroute, un col en plus pour éviter Chorges et je me suis frappé un peu de bouchons à Savines le Lac. Vars est à 1850m, donc ça grimpe pas mal sur la fin, mais la conso moyenne n'a pas explosé sur les 20km de montée, j'ai du me prendre 0.5L/100km de plus sur la moyenne (qui devait être à 10L/100km) des 250 premiers km.
A 142km/h au régulateur sur autoroute (100% régulateur) je tourne à 10L/100km (moyenne entre l'aller en légère montée et le retour en légère descente), ça me semble raisonnable. Je faisais 8/9L/100km avec la Lag II 2.2dci/BMW 330xda dans des conditions semblables (charge/trajet), c'est pas déconnant pour une puissance de 205ch en motorisation essence.

Le 170ch est un poil plus économique et dans ton cas avec un poid moindre (Lag II + berline) à tirer

Chichi1er...

Mar 28 Fev, 2017 09:02
C'est une Estate que j'ai . Elle est donnée pour 1540 kg sur le CG, mais je crois que la 3 était plus lourde.

C'est clair que la ville est hyper pénalisante parce que sinon la conso sait rester raisonnable sur route / autoroute (même en roulant de façon prohibée et hautement répréhensible). Il n'y a guère que si on fait mumuse sur petite route que la conso s'envole autrement, mais sur là mienne, le châssis te rappelle que c'est pas son truc
ax04530 a écrit:
Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !

Ca marche très bien aussi avec la 170, alors je n'ose pas imaginer la 205 !
Mar 28 Fev, 2017 09:02
J'ai du avoir du bol, je n'ai perdu qu'un seul point avec ma Laguna (et encore, je me suis fait avoir comme un bleu à 97km/h sur une portion limitée à 90, vitesse retenue = 91km/h )

Avec la Mégane, j'ai déjà fait mieux : 123km/h au lieu de 90 (vitesse retenue, 118), et les gendarmes m'ont gracieusement offert la ligne blanche que j'avais coupé (la portion où on avait le droit de doubler était un peu court pour dépasser deux voitures ... et c'est bien sur là qu'ils avaient mis leurs jumelles ).
Si tout va bien, je récupère mes points à Pâques.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 10:02
ax04530 a écrit:
Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !




Je roule pied au plancher 95% du temps (Berlingo 1.9d), faut juste que je détecte que je suis au volant de la Laguna pour ne pas faire pareil !
Pour le moment, je ne regrette pas l'achat de cette caisse

D.R. Alpine RS a écrit:
Le volume du coffre me semble limite, pas très profond sur Lag3, enfin si je me réfère toujours a la VelSatis je vais trouver toutes les voitures pas a la hauteur.


La hauteur du coffre sous le cache bagage est limitée. L'inclinaison de la vitre du hayon limite le chargement, mais grâce à la vitre ouvrante ou peut bourrer au max
Pour rappel, le coffre des Meganes II et III estate est plus grand que celui des Laguna II et III.
Le coffre de la VS est profond et haut, tu ne retrouveras pas ces dimensions dans une Laguna.

Roidlaglisse a écrit:
C'est une Estate que j'ai . Elle est donnée pour 1540 kg sur le CG, mais je crois que la 3 était plus lourde.

C'est clair que la ville est hyper pénalisante parce que sinon la conso sait rester raisonnable sur route / autoroute (même en roulant de façon prohibée et hautement répréhensible). Il n'y a guère que si on fait mumuse sur petite route que la conso s'envole autrement, mais sur là mienne, le châssis te rappelle que c'est pas son truc
ax04530 a écrit:
Pour en avoir eu une, c'est vrai que ça bouffe pas que de l'essence, mais aussi des points de permis
Mais quels souvenirs !

Ca marche très bien aussi avec la 170, alors je n'ose pas imaginer la 205 !


Essaye en une...tu vas craquer

Le châssis de la Laguna II était sympa, j'avais une estate en 17" c'était précis et stable. la laguna III avec le 4control (+ 18 pouces) est encore un cran en dessus. On ne ressent pas le poids supérieur, et le 4control fait oublier la taille du bestiaux dans les manœuvres !

larry.kubiak a écrit:
J'ai du avoir du bol, je n'ai perdu qu'un seul point avec ma Laguna (et encore, je me suis fait avoir comme un bleu à 97km/h sur une portion limitée à 90, vitesse retenue = 91km/h )

Avec la Mégane, j'ai déjà fait mieux : 123km/h au lieu de 90 (vitesse retenue, 118), et les gendarmes m'ont gracieusement offert la ligne blanche que j'avais coupé (la portion où on avait le droit de doubler était un peu court pour dépasser deux voitures ... et c'est bien sur là qu'ils avaient mis leurs jumelles ).
Si tout va bien, je récupère mes points à Pâques.


SupercinqS : 0 excès de vitesse
Clio I : 0 excès de vitesse
Audi A4 : 1 excès de vitesse
Laguna II : 0 excès de vitesse
Berlingo : 1 excès de vitesse
Xsara : 0 excès de vitesse
BMW 330d : 0 excès de vitesse
PoloS : 0 excès de vitesse
Picasso : 0 excès de vitesse
Laguna III : 0 excès de vitesse

Mon dernier excès de vitesse; c'était en 2003 avec le Berlingo, 57/58km/h retenus au lieu de 50km/h
Et celui d'avant, avec l'A4, 119km/h retenus au lieu de 90km/h

D'un autre côté, je roule à 90% dans les bouchons, donc pas de grand risque, j'ai que 71ch la plupart du temps, et je roule 100% du temps avec Waze !
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Fev, 2017 10:02; édité 3 fois
Mar 28 Fev, 2017 11:02
La Laguna 2 (non GT en tout cas) a un très bon châssis, très stable et très bonne tenue de route, mais un peu pataud sur petite route déformée. Ca reste une routière, pas une bombinette GTi ! Pour ce qui est d'essayer une GT 205 (une 3, mais aussi une 2 d'ailleurs), putain ça me plairait, mais faut la trouver ! Et puis finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'aurais trop peur de craquer

Pour les excès de vitesse, je dois avoir une bonne étoile (Et j'utilise Waze systématiquement depuis 2/3 ans !) :
- 0 en 5 ans de Xsara
- 1 seul en Laguna, 57 pour 50 en ville, radar embarqué
- 1 avec la Twingo du taf, 84 pour 70, radar automatique sur un périph, je savais très bien qu'il y avait un radar là, mais j'étais persuadé que c'était 90
- et le dernier en date, 1 avec la Xsara que j'ai vendue voilà 1 an et demi , je l'ai contesté mais je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment

pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2017 11:02
Niveau conso j'étais en dessous quand je partais en vacances avec mon V6

Niveau point, j'en ai perdu 1 avec la laguna dCi et "1" (je ne l'ai pas perdu, j'ai perdu seulement 45e et mon pere avait pris le point pour lui vu que la CG était à son nom) + 2 (pour ma gueule car jumelle) avec la V6.
Mar 28 Fev, 2017 11:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1089027424.htm?ca=18_s

Y a celle-là qui traîne depuis un petit moment sur le bon coin... c'est peut-être aussi bien quelle soit aussi loin de moi
pedro78200
Administrateur
Mar 28 Fev, 2017 11:02
Si vraiment tu voulais.. la distance ne t'arreterai pas !
Mar 28 Fev, 2017 11:02
Elle n'a pas l'air d'avoir le 4Control

Mar 28 Fev, 2017 12:02
Pourtant les Laguna 3 GT sont toutes en 4control il me semble. A quoi tu vois cela Larry
chichi1er
Modérateur PR
Mar 28 Fev, 2017 12:02
Roidlaglisse a écrit:
La Laguna 2 (non GT en tout cas) a un très bon châssis, très stable et très bonne tenue de route, mais un peu pataud sur petite route déformée. Ca reste une routière, pas une bombinette GTi ! Pour ce qui est d'essayer une GT 205 (une 3, mais aussi une 2 d'ailleurs), putain ça me plairait, mais faut la trouver ! Et puis finalement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'aurais trop peur de craquer

Pour les excès de vitesse, je dois avoir une bonne étoile (Et j'utilise Waze systématiquement depuis 2/3 ans !) :
- 0 en 5 ans de Xsara
- 1 seul en Laguna, 57 pour 50 en ville, radar embarqué
- 1 avec la Twingo du taf, 84 pour 70, radar automatique sur un périph, je savais très bien qu'il y avait un radar là, mais j'étais persuadé que c'était 90
- et le dernier en date, 1 avec la Xsara que j'ai vendue voilà 1 an et demi , je l'ai contesté mais je n'ai pas eu de nouvelles pour le moment


J'attaquais bien avec la Laguna II sur route. Ca tanguait un poil en coupant les virages mais ça tenait le pavé !
Je n'ai pas encore roulé seul sur petite route avec la Laguna III....à voir !

J'ai automatisé le lancement de Waze...idem, je ne roule jamais sans lui

pedro78200 a écrit:
Niveau conso j'étais en dessous quand je partais en vacances avec mon V6

Niveau point, j'en ai perdu 1 avec la laguna dCi et "1" (je ne l'ai pas perdu, j'ai perdu seulement 45e et mon pere avait pris le point pour lui vu que la CG était à son nom) + 2 (pour ma gueule car jumelle) avec la V6.


Je pense qu'avec la V6 je consommerai plus dans les mêmes conditions
142km/h + route de montagne + charge


Roidlaglisse a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1089027424.htm?ca=18_s

Y a celle-là qui traîne depuis un petit moment sur le bon coin... c'est peut-être aussi bien quelle soit aussi loin de moi


Le vendeur n'est pas recommandable, mais peut être que la voiture est clean

pedro78200 a écrit:
Si vraiment tu voulais.. la distance ne t'arreterai pas !




larry.kubiak a écrit:
Elle n'a pas l'air d'avoir le 4Control


C'est une GT de 2008 donc elle a le 4Control
Mar 28 Fev, 2017 12:02
chichi1er a écrit:
J'attaquais bien avec la Laguna II sur route. Ca tanguait un poil en coupant les virages mais ça tenait le pavé !
Je n'ai pas encore roulé seul sur petite route avec la Laguna III....à voir !


Sur la mienne, ça tenait le pavé mais ça faisait un peu "baleine du course" quand même. On sentait bien que les enchainements de virages, ce n'était pas son truc.
Pour la Mégane, je n'ai pas encore eu l'occasion de la conduire seul en montagne, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas vraiment mieux.