X
Accueil / Généralités / News

[Laguna III] The new-caisse of Chichi1er...

<123 ...678 ... 121314>  
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2016 16:09
CF la signature, c'est un GT 205cv

J'ai eut longtemps un peu de mal à savoir si c'était un diesel ou une essence pour la même raison que toi.. Beaucoup de bruit sur le fait que ça se trouvait difficilement en essence.
Lun 12 Sep, 2016 18:09
+1 mais il a fini par se trahir recement sur un autre topic.
Le 205 était très démonstratif sur la lag II, beaucoup moins sur la III coupé (sûrement du au poids supplémentaire à moins que la légende urbaine des moteurs gonflés pour les essais presses n'ait un fond de vérité )
Mais quoi qu'il en soit les hauts régimes n'était pas son fort, il poussait pas mal à partie de 2000, et donnait tout de 3000 à 5500 (les relances semblait identiques à 3000 ou 4000)
J'en garde un très bon souvenir, et si la BM est plus performantes la différence n'est pas si énorme. (Par contre niveau souplesse et allonge la laguna est larguée, avec un moteur utilisable de 1000 à plus de 7000tpm )

Édit : chichi ton moteur à beau monter à plus de 6000 tpm ça sert à rien, il perds trop passé 5500...
Dernière édition par Leouch le Lun 12 Sep, 2016 18:09; édité 1 fois
Lun 12 Sep, 2016 19:09
Bonsoir,
sur une lag 3 en version 205 cv, il monte aisément jusqu’à 5700 au delà inutile en version origine.
sa plage d'utilisation idéale va de 2500 à 5700 mais avec des relances tranquilles sur un filet de gaz dés 1800/2000.
chichi1er
Modérateur PR
Mar 13 Sep, 2016 07:09
j2c a écrit:
CF la signature, c'est un GT 205cv


Je n'ai rajouté cette info qu'hier

Leouch a écrit:
+1 mais il a fini par se trahir recement sur un autre topic.


Je ne me souviens pas où, mais j'ai du me dire que j'avais suffisamment fait mariner les gens

Leouch a écrit:

Le 205 était très démonstratif sur la lag II, beaucoup moins sur la III coupé (sûrement du au poids supplémentaire à moins que la légende urbaine des moteurs gonflés pour les essais presses n'ait un fond de vérité )
Mais quoi qu'il en soit les hauts régimes n'était pas son fort, il poussait pas mal à partie de 2000, et donnait tout de 3000 à 5500 (les relances semblait identiques à 3000 ou 4000)
J'en garde un très bon souvenir, et si la BM est plus performantes la différence n'est pas si énorme. (Par contre niveau souplesse et allonge la laguna est larguée, avec un moteur utilisable de 1000 à plus de 7000tpm )


Oui j'ai lu que ce moteur était plus violent sur Laguna II GT

Leouch a écrit:

Édit : chichi ton moteur à beau monter à plus de 6000 tpm ça sert à rien, il perds trop passé 5500...


leguillou85 a écrit:
Bonsoir,
sur une lag 3 en version 205 cv, il monte aisément jusqu’à 5700 au delà inutile en version origine.
sa plage d'utilisation idéale va de 2500 à 5700 mais avec des relances tranquilles sur un filet de gaz dés 1800/2000.


Salut Gilles

Gilles, Leouch, c'est ce que je disais plus tôt dans le fil de discussion

chichi1er a écrit:

Je me dis que je ne lui ai décrassé les pistons qu'en seule fois en sortie de péage le jour de l'achat....faudrait y remédier !
Un petit décrassage 2-3 à 5000tr/mn, régime de puissance maxi
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Sep, 2016 07:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Mar 13 Sep, 2016 08:09
chichi1er a écrit:
Je n'ai rajouté cette info qu'hier


haaa, tu me rassures, je l'ai vu apparaître hier, et je me suis demandé si j'avais pas loupé ce truc plus tôt.
Au moins c'est clair maintenant.

chichi1er a écrit:
Oui j'ai lu que ce moteur était plus violent sur Laguna II GT


ça fait au moins 6 ans que je bave régulièrement sur ces Laguna II GT.. mais c'est pas raisonnable, et ce n'est plus vraiment ma priorité.

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 15 Sep, 2016 08:09
Des bornes, des options, un prix assez bas (km oblige)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1019288006.htm?ca=21_s

Foncez me rejoindre dans le club des Lag III estate 205ch noire !!!
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Sep, 2016 08:09; édité 1 fois
Jeu 15 Sep, 2016 08:09
Nan nan, je garde ma lag'2 encore env. 5 ans si tout va bien et sauf changement d'ici là, je lorgnerais sur les Megane 4 Estate GT ou Talisman.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Sep, 2016 12:09
Dernière édition par chichi1er le Ven 16 Sep, 2016 12:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Sep, 2016 13:09
Comme quoi c'est pas si rare !

Ven 16 Sep, 2016 13:09
C'est marrant, ça parait assez cyclique. Déjà du temps où je cherchais la mienne il y avais des périodes où on ne voyait aucune 2.0T (GT ou pas) et par moment, on en voyait 4/5 sortir en 1 semaine.

Celle est pas mal, peut-être un peu chère quand même, quoique pas très kilométrée...
pedro78200
Administrateur
Ven 16 Sep, 2016 13:09
oui c'est cyclique, et tu achetes la tienne toujours dans la période de creux !
chichi1er
Modérateur PR
Ven 16 Sep, 2016 14:09
9500€ tout de même pour 8 ans 100kkm.

A voir si les courroeis ont été changées.
C'est un garage Nissan qui la vend, sur les photos, on ne voit quasiment que des Renault !!
Ven 16 Sep, 2016 18:09
chère, elles sont !
arrêtons d’investir dans des Ferrari et achetons Lag GT essence !!!!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Sep, 2016 11:09
J'échangerai bien ma Lag III contre une Ferrari FF
Lun 19 Sep, 2016 12:09
Et vu ton kilométrage, ça ne serait même pas perceptible sur ton budget essence
chichi1er
Modérateur PR
Lun 19 Sep, 2016 12:09
Toutafé

Niveau assurance / révision, ce serait une autre histoire
Dernière édition par chichi1er le Lun 19 Sep, 2016 12:09; édité 1 fois
Lun 19 Sep, 2016 13:09
... et prix d'achat

chichi1er
Modérateur PR
Mer 21 Sep, 2016 11:09
Une Lag III GT 205 cote autant qu'un Ferrari FF
































Mer 21 Sep, 2016 15:09
C'est quelle modèle de Ferrari
En tout cas ça ne vaut pas une baleine gris platine
Mer 21 Sep, 2016 15:09
Mer 21 Sep, 2016 15:09
A un 0 prêt, on n'est pas loin du compte

pedro78200
Administrateur
Mer 21 Sep, 2016 21:09
Quitte à faire ce genre de truc... il pourrais faire une 4 portes!
Jeu 22 Sep, 2016 07:09
Je crois que c'est Enzo Ferrari qui avait déclaré qu'il n'y aurait jamais de 4 portes chez Ferrari... Maintenant ils se réfugient derrière cette tradition.Si tu veux une Ferrari 4 portes, tu peux aussi te tourner vers une Lancia Thema 8.32 Quoique maintenant, il y a les Maserati qui sont un peu des Ferrari 4 portes.
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Sep, 2016 07:09
Une ghibli
Jeu 22 Sep, 2016 08:09
L'alfa giulia à un v6 Ferrari aussi

pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Sep, 2016 10:09
Jeu 22 Sep, 2016 11:09
Sauf que ces voitures (Maserati Ghibli et Alfa Romeo Giulia) n’ont pas le charme de Ferrari.
pedro78200
Administrateur
Jeu 22 Sep, 2016 11:09
Question de point de vue !

Je trouve une ghibli, et meme diesel, super racée !

Et je suis plus porsche que ferrari en fait ! donc...
chichi1er
Modérateur PR
Mar 27 Sep, 2016 07:09
ghibli diesel qui se fait poutrer par une Renault .....

Spoiler :
Megane III RS


J'ai un peu rouler avec le break ce week end. Ca s'insère bien sur l'autoroute cette bête là
Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Sep, 2016 07:09; édité 1 fois

Mar 27 Sep, 2016 08:09
J'ai un peu roulé sur l'autoroute allemande hier avec la 330, un vrai régal à hautes vitesses (pas pu dépasser le 180, trop de circulation
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Sep, 2016 10:09
J'ai un peu roulé avec la C5 hier sur nationnale francaise, pas dépassé les 170 car je me suis rendu compte que j'étais pas a juste +20km/h au dessus de la limite !

Spoiler :
un peu roulé... l'alfa est sortie du jardin pour aller au boulot 1 fois depuis le retour de congé...). La pauvre citroen est en train de se manger du km à tour de bras....
Mar 27 Sep, 2016 10:09
chichi1er a écrit:
J'ai un peu rouler avec le break ce week end. Ca s'insère bien sur l'autoroute cette bête là


Plus de 500 mètres en un seul trajet ?
chichi1er
Modérateur PR
Mar 27 Sep, 2016 11:09
Je n'ai pas dépassé le 140km/h sur l'A50...qui n'a d'autoroute que la dénomination, elle est limitée à 90km/h

Le 90km/h n'est pas gênant les matins/soirs de semaine, car je n'ai quasiment jamais dépassé les 50km/h à ces horaires là

larry.kubiak a écrit:


Plus de 500 mètres en un seul trajet ?


Multiplié par 100
Dernière édition par chichi1er le Mar 27 Sep, 2016 11:09; édité 1 fois

Mar 27 Sep, 2016 11:09
Et ben les gars, vous tenez pas à votre permis
140 et 170 pour 90, pas intérêt à se faire choper à ses vitesses là sous peine de se mettre au vélo. ..
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Sep, 2016 14:09
Leouch a écrit:
170 pour 110
Mar 27 Sep, 2016 14:09
Ca reste du +60km/h par rapport à la limite, avec des conséquences lourdes en cas de contrôle
pedro78200
Administrateur
Mar 27 Sep, 2016 14:09
on es d'accord, et c'est mal !

Un mec avec sa 118d qui me génait pour me rabattre, j'ai remis le pied dedans et pensais etre monté à 130 aller 140 max c'est quand je me suis rabattu que j'au vu que bon.. bah...

La C5 n'es pas sportive et a du mal sous 110... au delà...

Mar 27 Sep, 2016 16:09
Ce genre de situation m'est arrivé encore récemment. Après avoir dépassé (sans trop forcer car beaucoup de place) une première voiture, je me rabats et remets gentiment le pied sur l'accélérateur en doubler une seconde. Là je trouve que j'arrive vite sur cette 2nde bagnole "beh putain il n'avance vraiment pas lui", coup d'oeil sur le compteur, 160, "oulah on va se détendre"

Ce genre de choses n'arrivent pas avec 90 bourrins
chichi1er
Modérateur PR
Mer 28 Sep, 2016 09:09
Je roule vite aux endroits que je connais très bien. Je regarde aussi les caisses que je m'apprete à doubler, surtout si ce sont des Sandero Stepway, Megane III, Berlingo II, 208....

Mais c'est vrai que +50km/h ça ne m'arrive que très rarement en Berlingo de 71ch
Mer 28 Sep, 2016 09:09
Roidlaglisse a écrit:
Ce genre de situation m'est arrivé encore récemment. Après avoir dépassé (sans trop forcer car beaucoup de place) une première voiture, je me rabats et remets gentiment le pied sur l'accélérateur en doubler une seconde. Là je trouve que j'arrive vite sur cette 2nde bagnole "beh putain il n'avance vraiment pas lui", coup d'oeil sur le compteur, 160, "oulah on va se détendre"

Ce genre de choses n'arrivent pas avec 90 bourrins


C'est comme ça que j'ai perdu mes derniers points.
J'étais en train de discuter tranquillement avec ma soeur, j'arrive sur deux voitures qui roulaient à 80km/h et des poussières, je les dépasse rapidement parce qu'il n'y avait personne en face et sans voir le contrôle aux jumelles ...

... 123km/h mesurés