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[Laguna III] The new-caisse of Chichi1er...

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j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Sep, 2016 07:09
Vu mon usage, en fait.. ce genre de véhicule est un vrai problème

Vu l'absence totale de considération du bien d'autrui de mon voisinage.. y a de fortes chances qu'en quelques mois, cette belle voiture perde tout son charme.

Le jour où je ferai plus de bornes par jour.. ça sera également un problème.. y a trop de bornes.. j'achète pas un véhicule d'occaz à plus de 80 000km.. afin de le garder longtemps.
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 07:09
Ca fait 3 mois que j'ai la Laguna III, je ne l'ai prise qu'une seule fois pour faire moins de 5kms
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Sep, 2016 08:09
Me rappelles plus pourquoi tu l'as achetée !!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 09:09
Moi non plus surement pour avoir une bonne excuse pour dégager une autre caisse
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Sep, 2016 09:09
Elle est si peu agréable à rouler que ça ta caisse

chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 10:09
Non, c'est que dans mon jardin j'ai un bolide overclocké par le constructeur avec 90 poneys teutons (le poney teuton vaut 2 chwals de trait françois), 7 vitesses (boite de vitesse en cristal de Bavière avec des morceaux de Forêt Noire à l'intérieur !), sans balourd ni châssis fragilisé par un toit décapsulable, un GPS intégré, une climatisation aux boutons identifiables et une consommation négative !
Dernière édition par chichi1er le Ven 02 Sep, 2016 11:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 02 Sep, 2016 11:09
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Sep, 2016 11:09
Tu vas finir par me la vendre ta fusée maintenant que la peinture est nickelle manque le GPS :p (qui ne te sers pas :p)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 11:09
Peinture nonOk, donc je la garde !!

pedro78200
Administrateur
Ven 02 Sep, 2016 12:09
j2c a écrit:
(qui ne te sers pas :p)

De fait... puisque la voiture ne sers pas !!!
chichi1er
Modérateur PR
Ven 02 Sep, 2016 12:09

C'est pour ne pas l'user et la garder en état collection
j2c
Membre d'honneur
Ven 02 Sep, 2016 14:09
Lol.. tu fais comme moi.. (sauf que moi je l'utilise régulièrement.. pour m'assurer qu'elle démarre)
chichi1er
Modérateur PR
Lun 05 Sep, 2016 07:09
J'ai chargé la batterie ce week end

Mer 07 Sep, 2016 13:09
Chichi comme je te l'ai proposé on fait échange quelques temps avec lz VelSatis, elle se déchargera pas la batterie
j2c
Membre d'honneur
Mer 07 Sep, 2016 14:09
chichi1er a écrit:
J'ai chargé la batterie ce week end


t'as mis quoi ?

un modèle plus gros ? ou le modèle de base pour ta voiture

Pour ma part, j'ai mis la plus grosse batterie disponible qui rentre dans ma voiture (modèle pour V6 et 2.2dci.. ).. afin de m'assurer qu'elle démarre même après 1 mois sans rouler.. le tout garé dehors (à l'époque je n'avais pas de garage, c'était il y a 6 ans.. )

La voiture démarre toujours aussi bien, la batterie semble ne pas avoir souffert.. On verra dans 2 ans (ma dernière batterie avait durée 8 ans : batterie d'origine)
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
D.R. Alpine RS a écrit:
Chichi comme je te l'ai proposé on fait échange quelques temps avec lz VelSatis, elle se déchargera pas la batterie


As tu les reins et surtout les finances assez solides pour la faire rouler comme la VS

j2c a écrit:
chichi1er a écrit:
J'ai chargé la batterie ce week end


t'as mis quoi ?


J'ai mis un chargeur....pendant 24h.
La batterie a été changée par Renault il y a peu ça fait plus d'un mois qu'elle n'avait pas démarré !

Ce soir, je vais essayer de passer la 3eme vitesse....en 500m, c'est pas gagné !
pedro78200
Administrateur
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
Tu passera déjà pas la 2... Rapport au temps de monter a la zone rouge !

j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2016 10:09
chichi1er a écrit:
J'ai mis un chargeur....pendant 24h.


Faut VRAIMENT que je reprenne du café moi j'avais lu chaNger au lieu de chaRger
Jeu 08 Sep, 2016 11:09
Le 2.0T est souple, tu peux passer la 3 à 30 sans problème, bon si t'arrives pas à monter à 30 c'est un autre problème
Jeu 08 Sep, 2016 12:09
C'est pas le 2.0 DCi 180 plutôt Mais il n'empêche qu'il doit être pas mal souple aussi
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2016 13:09
bah.. il fait un démarrage en 3ème.. fume l'embrayage.. et c'est parti :p

pedro78200
Administrateur
Jeu 08 Sep, 2016 14:09
Démarrage en 1 puis rupteur, passage 2 et arrivé le temps de grimper à 4550tr !
j2c
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2016 17:09
Démarré en 1ère.. et rupteur.. il les a déjà parcouru depuis longtemps ces 500m...
pedro78200
Administrateur
Ven 09 Sep, 2016 09:09
C'est keskeujdi !

Dim 11 Sep, 2016 17:09
Bah faut toujours avoir une batterie dans le coffre Chichi

chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 13:09
J'ai passé la 3eme à l'aller (en descente) avec le bip bip de la ceinture + ma fille ainée au téléphone
Au retour, ça montre bien je suis resté en 2nde à moins de 3000tr/mn...et mode papa avec ses enfants !

Je me dis que je ne lui ai décrassé les pistons qu'en seule fois en sortie de péage le jour de l'achat....faudrait y remédier !
Un petit décrassage 2-3 à 5000tr/mn, régime de puissance maxi
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2016 14:09
ça doit bien chanter et ça fait du bien aux oreilles.. (pas longtemps).. c'est plus agréable en montagne ou sur route sinueuse..

pour rien au monde, je n'échangerai mon essence qui chante à 6000 (en 1ère et 2nd.. ensuite ça coupe à 5500).. pour un gazout qui se limite logiciellement à 4000..
Lun 12 Sep, 2016 14:09
j2c a écrit:
ça doit bien chanter et ça fait du bien aux oreilles.. (pas longtemps).. c'est plus agréable en montagne ou sur route sinueuse..


Bof, un 2.0 DCI reste un moteur diesel qui grogne plus qu'il ne chante, même en version GT.
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2016 14:09
4000? moche ! l'alfa quand elle roule elle tire a 5000 et la C5 4500 ou 4700tr me souviens plus !

ton moteur pousse a 6000 mais la puissance maxi est à 4500!

chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 14:09
Un 2.0 turbalisé fait rarement un beau bruit (hormis Megane RS/Mini cooper/ Subaru/Classe A AMG....) mais le mien monte à plus de 6000tr/mn
Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Sep, 2016 14:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2016 14:09
J'ai reussi à monter l'alfa a 5500 rétrogradé un peu fort !

Tiens d'ailleurs meme a froid elle ne démarre plus... Batterie un peu trop à plat...
j2c
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2016 14:09
larry.kubiak a écrit:
Bof, un 2.0 DCI reste un moteur diesel qui grogne plus qu'il ne chante, même en version GT.


C'est un 2.0T qu'il a chichi1er et non un 2.0dci.. à moins qu'on m'est caché quelque chose..
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 15:09
J'ai un moteur qui fait un bruit bofbof mais qui monte au delà de 6000tr/mn

Lun 12 Sep, 2016 15:09
Alors c'est moi qui ai mal compris le début du sujet, où ça cause beaucoup de DCI 180 et d'impossibilité de trouver des Laguna 2.0T GT en occasion
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 15:09
On va dire que j'ai entretenu une ambiguité en ne dévoilant pas le moteur équipant la GT

Mais ce qui est vrai, c'est qu'il est rare sur une estate !!! ou alors cher...et donc pas forcément compatible avec un achat instinctif/crise de la quarantaine
pedro78200
Administrateur
Lun 12 Sep, 2016 15:09
Remarque la quarantaine elle est deja bien entammée pour toi maintenant !

Moi je démarre la mienne, en avance !
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 15:09
Salaupiaud !

Lun 12 Sep, 2016 15:09
J'avais aussi compris qu'il s'agissait d'un 2.0 DCi...

Ceci dit, mon 2.0T cale vers les 5 000 tr et n'a plus rien dans le sac vers les 5 500 tr ! On a vu plus expressif pour un moteur essence, même turbo.
chichi1er
Modérateur PR
Lun 12 Sep, 2016 15:09
Les moteurs turbal de grande série ne sont pas forcément très expressifs dans les hauts régimes.

J'ai roulé sur autoroute pour la ramener, pas vraiment eu l'occasion de voir les relances, accélérations...

Le ski est réservé pour février, je vous en dirai plus à ce moment là

PS : les photos où on voit l'intérieur auraient pus vous permettre d'en déduire que c'était un 2.0T 205ch
Dernière édition par chichi1er le Lun 12 Sep, 2016 15:09; édité 2 fois
Lun 12 Sep, 2016 16:09
Effectivement, je n'avais pas prêté attention au compte tours

Le F4rt est certainement un peu plus à l'aise en haut en 205 qu'en 170 chevaux.