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[Laguna III] Tarif révision ?

<12
Lun 13 Sep, 2010 18:09
Ah non... 2l7 TDI = Chaine...
Lun 13 Sep, 2010 18:09
Par contre c'est vrai pour le 2lTDI... mais alors les révisions sont environ 100€ moins cheres que sur le V6....
Lun 13 Sep, 2010 19:09
Ce qu'il faudrait c'est comparer dans une même zone géographique, rien qu'entre la concession Renault de Besançon et mon garage situé à 15km il y à 10€ d'écart en tarif de main d'oeuvre...
Mar 14 Sep, 2010 08:09
c'est le cas pour les chiffres que j'ai cité qui proviennent d'un agent Rono et d'une concession BM du 77.
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Sep, 2010 08:09
Si vraiment tu veux comparer il serais intéressant de prendre en compte:

- la différence de prix à l'achat à niveau d'équipement comparable (equipement et moteur)
- le cout annuel en assurance
- le prix de reviens kilométrique


Si tu te base sur un modele type laguna intiale avec un 2.0dCi 150 tu vas voir que rien qu'a l'achat ( et meme en occasion) il y a une sacrée différence, ensuite l'assurance (bien que je ne suis pas certain qu'un 2.0TDI soit le plus cher à assurer)

au final rouler en audi est quand meme plus cher (mais je suis curieux de savoir de combien...)

tom59
Administrateur
Mar 14 Sep, 2010 08:09
pedro78200 a écrit:

- la différence de prix à l'achat à niveau d'équipement comparable (equipement et moteur)
- le cout annuel en assurance
- le prix de reviens kilométrique


+ le prix de revente....
pedro78200
Administrateur
Mar 14 Sep, 2010 09:09
bof...

regarde la mienne, je ne compte meme plus la revendre, avec un tel kilométrage je suis obligé de donner de l'argent pour m'en débarrasser malgré qu'elle roule encore bien!

De plus si tu achete une voiture pour la conserver un bout de temps, le montant obtenu est plus un bonus.. !

Par contre effectivement pour ceux qui achete le véhicule neuf et le revend souvent cela peux entrer en ligne de compte
tom59
Administrateur
Mar 14 Sep, 2010 09:09
pedro78200 a écrit:
De plus si tu achete une voiture pour la conserver un bout de temps, le montant obtenu est plus un bonus.. !

Par contre effectivement pour ceux qui achete le véhicule neuf et le revend souvent cela peux entrer en ligne de compte


Oui, tout à fait !
Sam 18 Sep, 2010 11:09
sur ma GT 180 dci la révision à 1 an ou 16700 km (normalement 20 000 km) m'a couté 259,56 € avec:
huile schell helix ultra ax 5w30 + filtre
le filtre d'habitacle 56 € TC 'remise de 11,11 % sur 63 € TTC)

Forfait RNO 0720 - 17,81 % de remise soit 203,01 au lieu de 247 €

j'ai dit au chef d'atelier que je trouvais cela cher. la réponse on roule avec une GT avec huile très haut de gamme


j'attends celle de 30 000 km en décembre avec les filtres GO et air en plus
les 300 € seront dépassés

question: révision faite hors réseau (point S par ex) et litige sur panne comme turbo

j'ai connu cela sur ma Laguna 2 120 DCi à 100000 km du fait de l'entretien à la concession prise en charge de 58 % de l'ardoise et réduction de 35 % dur l'embrayage fait à 105 000 km

mais la Laguna 3 est plus fiable alors je me pose la question
si on met la même huile
votre avis

a+

Freddy

Al1
Sam 18 Sep, 2010 11:09
Révision des deux ans (34075 Km le 7/04/2010)
Forfait révision
- cartouche filtrante
- Helix diesel ultra 5W30
- Lave-glace hiver
- Forfait filtre habitacle anti odeurs
- Changement lecteur CD (Pris en charge, problèmes de lecture)

Total : 239,16 € TTC (SARDA concessionnaire Renault Trélissac - Dordogne )
Sam 18 Sep, 2010 12:09
Révision de ma Twingo II dci la 1ère année 10180kms
avec huile Elf 5W40 = 210,00€
Mais j'économise en carburant : 4,6l aux 100.
Mais la prochaine révision, ça sera chez mon garagiste.
60% moins cher!!
Sam 18 Sep, 2010 12:09
fredmer68 a écrit:
question: révision faite hors réseau (point S par ex) et litige sur panne comme turbo


Légalement, un constructeur automobile ne peut pas forcer ses clients à faire l'entretien dans son réseau pour bénéficier de la garantie.
Cette loi a été renforcée en pratique par la législation européenne.

En pratique, les services clients concluent trop souvent "entretien hors réseau = zéro prise en charge". Il faut alors se lancer dans de longues procédures.

A voir si ça vaut vraiment le coup à moyen terme par rapport au budget automobile total.
Sam 18 Sep, 2010 12:09
Tu comprends bien que pour une petite voiture économique comme ça,
cela revient cher!!
210€ et en plus, l'huile c'est pas le top!!

Sam 18 Sep, 2010 14:09
Oui mais quel est l'intérêt d'acheter une Twingo diesel pour faire 10.000km par an ?
Sam 18 Sep, 2010 16:09
Mon intérêt est purement fiscaaaall!!
Al1
Sam 18 Sep, 2010 17:09
Exemple typique d'économies qui coutent cher...
Ven 24 Sep, 2010 17:09
Diesel n'est pas toujours signe d'économie surtout pour une twingo = citadine

Mer 29 Sep, 2010 17:09
Al1 a écrit:
Révision des deux ans (34075 Km le 7/04/2010)
Forfait révision
- cartouche filtrante
- Helix diesel ultra 5W30
- Lave-glace hiver
- Forfait filtre habitacle anti odeurs
- Changement lecteur CD (Pris en charge, problèmes de lecture)

Total : 239,16 € TTC (SARDA concessionnaire Renault Trélissac - Dordogne )


Bonsoir AL1,

Je suis surpris que tu ne cites pas le filtre à gasoil en +, car selon mon agent sur la mienne qui a une MEC proche de la tienne (01/2008), il m'affirme que c'est obligatoire à chaque révision (1 an ou 30 000 km).
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 29 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
Mer 29 Sep, 2010 20:09
PAs de nouveau filtre à gasoil pour moi aussi, je vois pas pourquoi le changer à 30 000 km
Al1
Mer 29 Sep, 2010 21:09
Vince Clorto a écrit:
Al1 a écrit:
Révision des deux ans (34075 Km le 7/04/2010)
Forfait révision
- cartouche filtrante
- Helix diesel ultra 5W30
- Lave-glace hiver
- Forfait filtre habitacle anti odeurs
- Changement lecteur CD (Pris en charge, problèmes de lecture)

Total : 239,16 € TTC (SARDA concessionnaire Renault Trélissac - Dordogne )


Bonsoir AL1,

Je suis surpris que tu ne cites pas le filtre à gasoil en +, car selon mon agent sur la mienne qui a une MEC proche de la tienne (01/2008), il m'affirme que c'est obligatoire à chaque révision (1 an ou 30 000 km).


En effet, mais il n'apparait pas sur la facture, donc... A moins que, si quand même : cartouche filtrante ?? air ou gazole ?
Dernière édition par Al1 le Mer 29 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 29 Sep, 2010 22:09
Je pense que en effet la cartouche filtrante c'est bien le filtre à gazole, car le filtre à air est programmé tout les 60 000km

Jeu 30 Sep, 2010 06:09
Ce n'est pas plustôt le filtre à huile, par ailleurs le prix de colle pas.

J'ai payé la révision standard huile FAP+ filtre huile + filtre gasoil = 379 €...
Ven 01 Oct, 2010 16:10
Je pencherai pour le filtre à huile aussi, car il n'est pas du tout sité dans la facture, et çà c'est sur çà se change à chaque vidange.
Al1
Ven 01 Oct, 2010 17:10
Si un spécialiste veut se pencher sur le problème, le libellé exact est :
8200362442 CARTOUCHE FILTRAN 020112
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 01 Oct, 2010 18:10
Je vient de me renseigner, c'est en effet le filtre à huile.
Désolé pour mon erreur

Ven 01 Oct, 2010 19:10
Pour avancer il faut faire des erreurs ....
Sam 02 Oct, 2010 06:10
La question reste posée, comment se fait il qui des véhicules même motorisation avec FAP (2.0 dCI) avec une date de MEC proche aient un programme d'entretien différent ?

Filtra à gasoil à chaque vidange ou pas... Mon agent m'aurait-il raconté des carabistouilles...? c'est quand même 80 € de +
Sam 02 Oct, 2010 10:10
Vince Clorto, ta voiture est bien modèle Français et non pas un véhicule pour l'export
Sam 02 Oct, 2010 15:10
En effet, acheté à 20 000 km à un Renault occasion en France, mais modèle venant l'Italie.

Comment cela peut-il avoir un impact sur le programme d'entretien ? En Italie le gasoil serait-il coupé avec de l'eau comme en grêce ?

Sam 02 Oct, 2010 17:10
Oui comprends pas des usine de Laguna 3, il y en a pas 36 en europe je ne vois pas pourquoi il y aurai des filtres à gasoil différents, avec des normes de carburants qui sont théoriquement "europeen"
Ven 08 Oct, 2010 09:10
Le mystère reste complet....

Est ce qui quelqu'un peut confirmer si des Lag III 2.0 dCI 150ch FAP avec une MEC proche peuvent avoir un programme d'entretien différent en l'occurrence le filtre à Gasoil ?
Ven 08 Oct, 2010 09:10
Il y a peut-être une histoire de FAP ou non
Sam 09 Oct, 2010 09:10
Genre 2 sortes de FAP ? Je n'y crois pas trop....

-> Pour les modérateurs : ce topic a t-il bien sa place dans Généralités/news ?

chichi1er
Modérateur PR
Dim 10 Oct, 2010 10:10
Vince Clorto a écrit:
-> Pour les modérateurs : ce topic a t-il bien sa place dans Généralités/news ?


Je trouve que oui, même si il parle de "mécanique".
D'autres avis de modos ?

Chichi1er...
Dim 10 Oct, 2010 22:10
Oui a la base on parlait des prix des révisions pas des cycles de remplacement des fitres à gazole !!! même si çà a un cout et que çà en fait partiellement partie....