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[Laguna III] Sieges a memorisation

Lun 17 Dec, 2007 18:12
Bonjour a tous
J'ai pris pocession de ma LAGUNA III initiale 2.0L 150ch BVM jeudi dernier en remplacement d'une LAGUNA II de 2005 et je decouvre les changements par rapport au model precedent. Dans l'ensemble pas de probleme sauf au niveau des sieges a memorisation qui sur la LAGUNA II se reglaient automatiquement en possition suivant la carte detectee des que l'on ouvrait la porte, hors sur la LAGUNA III on est oblige d'appuyer sur le bouton de memorisation correspondant sur le siege pour que celui ci ainsi que les retros se positionnent. Est ce normal? ou existe il un parametre a regler quelque part ou a faire regler chez Renault?
Merci pour vos reponses et bonne soiree.
Claude
Lun 17 Dec, 2007 19:12
Cette fonction de mémorisation des réglages sur la carte à disparu, si je me souvient bien
Lun 17 Dec, 2007 20:12
Merci
C'est dommage c'etait super pratique on s'interroge parfois sur les modifications car a mon avis c'est plus une regression qu'une amelioration. Mais bon vu qu'il ne reste plus grand chose a faire dans ce genre de voiture (plus de portes a deverouiller ou a verouiller, plus de frein a main a serrer ou a deserrer, plus de phares a allumer, plus d'essuie glace a mettre en marche, plus de chauffage ou de clim a s'occuper, etc) il faut bien que l'on serve a autre chose que tourner le volant.
Lun 17 Dec, 2007 20:12
x Claude87

photos de la votre Laguna III??
ProV1
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 10:12
claude87 a écrit:

C'est dommage c'etait super pratique on s'interroge parfois sur les modifications car a mon avis c'est plus une regression qu'une amelioration.

Oui et non, car si je me souviens bien, la II avait la mémorisation avec la carte, mais une seule position en mémoire, alors que maintenant il y en a 3.
Ce qui parait quand même plus pratique quand il y a plusieurs conducteurs réguliers du véhicule.
Et puis il suffit d'appuyer sur le bouton adéquat pour retrouver la position, ce n'est pas comme s'il fallait régler le siège à chaque fois.

j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 11:12
J'imagine le truc.. 2 cartes détectées dans l'habitacle (pendant les vacances)
Mar 18 Dec, 2007 11:12
Bonjour,

une seule position, préference audio, réglage clim enregistrée PAR carte. Pratique quand chacun à sa carte.

Par contre quand les 2 possesseurs de carte rentre dans la voiture ensemble, il faut faire attention que celui qui ne va pas conduire soit plus eloigné à l'ouverture du véhicule, sinon on peut se retrouver avec les réglages du passager.

En gros je ne trouve pas que c'est une regression, s'il suffit juste d'appuyer sur un bouton, il faut juste cliquer sur le bon !
Mar 18 Dec, 2007 12:12
Il est vrais que le fait que la Lag II dedectait la premiere carte qui se presentait dans la zone etait un petit inconvenient mais largement compense par l'avantage d'avoir la voiture configuree a son conducteur des l'ouverture de la porte le choix entre les 2 solutions par programmation (et je pense que l'electronique embarquee le permettait) aurait ete je pense tres satisfaisante. Encore un petit detail qui prouve bien qu'il est presque impossible de faire une voiture qui satisfasse 100% des utilisateurs mais comme on dit les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Ceci dit la LAGUNA III est une superbe voiture et je suis tres content de son acquisition. Quelqu'un ma demande des photos je joint donc la BELLE a ce message.
Amitiees a tous
Mar 18 Dec, 2007 12:12
elle est ou

Mar 18 Dec, 2007 12:12
Je sais pas j'ai pourtant joint 3 photos j'etudie la question et je renvois. Bizard je viens d'essayer de renvoyer une photo et ca me dit qu'elle existe deja. A l'aide!!!!!
Mar 18 Dec, 2007 12:12
j'essais a nouveau apres la bouf
bon ap a tous
Mar 18 Dec, 2007 12:12
claude87 a écrit:
Je sais pas j'ai pourtant joint 3 photos j'etudie la question et je renvois. Bizard je viens d'essayer de renvoyer une photo et ca me dit qu'elle existe deja. A l'aide!!!!!

Il ne suffit pas d'uploader la photo, il faut ensuite copier l'URL qui s'affiche dans le corps du message enfin voyons
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 12:12
Utilises le lien
> Pour insérer une photo, cliquez ici <

Qui se trouve en dessous du panneau



Dans l'éditeur

Et suivre ce qui est noté.

il faut penser à copier le petit bout de texte pour chaque photos

Mar 18 Dec, 2007 13:12
Merci pour les renseignements je fais un nouvel essai








Je pense que ca marche
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 13:12
Voui sa marche
L'intérieur est vraiment superbe
Mar 18 Dec, 2007 14:12
Oauiiiiii superbe, félicitation
Mar 18 Dec, 2007 14:12
Elle est superbe, j'adore cet interieur en initial, avec cet exterieur vert c'est encore mieux.
Dommage que la qualitée des photos ne soit pas super.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 14:12
Le Français ...jamais content.
Dommage que même en option , il n'y ai plus le volant bois ...
Et .. dommage qu'il n'y ai pas de V6 avec écotaxe à + 2600 €
Bref " belle acquisition " et bonne route.
j2c
Membre d'honneur
Mar 18 Dec, 2007 14:12
Superbe voiture ROUGE (hein Barki ?)

sans dec.. jolie voiture

Elle me fait peur moi cette voiture.. j'ai l'impression que le jour où je la test.. je me sentirais obligé de l'acheter

Have Fun
Mar 18 Dec, 2007 14:12
CHAMPAGNE a écrit:
Dommage que même en option , il n'y ai plus le volant bois ...


Franchement vous trouviez ce volant bois...beau ?

Ca faisait quand meme tres kitsh
Mar 18 Dec, 2007 16:12
Merci pour tous ces compliments. Pour ce qui est de la qualite des photos mille excuses je les ai pris ce matin avec soleil assez bas et pas trop reveille j'en ferai de plus belles et avec des gros plans.

Mar 18 Dec, 2007 21:12
Bravo, elle est magnifique. Bienvenue au club.

Concernant la question initiale sur le reglage des sièges.
Il est vrai que sur la version précedente il était agreable et amusant de voir le siège se remettre en place après avoir prété ma voiture à Madame. Ceci étant celle-ci se plaignait de devoir regler siége et retro à chaque fois que je lui prétai ma voiture.

Sur la Laguna III, chaque conducteur (3 Max) mémorise la position de son siège et des rétros. en rentrant ds la voiture il suffit d'appuyer sur le bouton concerné pour récuperer son propre réglage.

Bonne soirée et bonne route Génial, ma voiture sort du garage jeudi matin...
Mer 19 Dec, 2007 09:12
Bonjour manolo
Oui c'estait tres amusant mais je ne comprends pas pourquoi Madame etait obligee de refaire ses reglages a chaque fois pour ma part j'avais regle en ayant detecte avec ma carte mis en memoire et ensuite quitte la voiture et j'etais revenu avec mon epouse et SA CARTE je lui ai fait faire tous les reglages pour elle et j'ai mis en memoire ce qui fait que par la suite, suivant la carte detectee (moi ou elle) a l'ouverture de la porte les reglages se mettaient suivant la carte detectee. Et je crois si mes souvenirs sont bons que l'on pouvait programmer 4 cartes donc 4 conducteurs. Le seul petit bemol comme cela as ete dit plus haut c'est quant plusieur cartes arrivent en meme temps la premiere carte detectee n'est pas obligatoirement la carte de celui ou de celle qui va conduite.
JefD
Membre d'honneur
Mer 19 Dec, 2007 11:12
J'imagine que manolo devait avoir une Lag II.1
Mais c'est vrai que je préfère le mode mémoire des 3 boutons que l'ancien mode... Mais ça ne me concerne pas finalement, ma femme et moi réglons les sièges de la même façon... reculés à fond
Mer 19 Dec, 2007 11:12
Je me suis lmal exprimé, autant pour moi.

Me femme n'utilsant que rarement ma Lag II.2 elle utilisait MA carte. 'est pourquoi il fallait refaire les réglages.

Avec ma Lag III tout est réglé

Manolo

Sam 22 Dec, 2007 23:12
claude87 a écrit:
Bonjour a tous
J'ai pris pocession de ma LAGUNA III initiale 2.0L 150ch BVM jeudi dernier en remplacement d'une LAGUNA II de 2005 et je decouvre les changements par rapport au model precedent. Dans l'ensemble pas de probleme sauf au niveau des sieges a memorisation qui sur la LAGUNA II se reglaient automatiquement en possition suivant la carte detectee des que l'on ouvrait la porte, hors sur la LAGUNA III on est oblige d'appuyer sur le bouton de memorisation correspondant sur le siege pour que celui ci ainsi que les retros se positionnent. Est ce normal? ou existe il un parametre a regler quelque part ou a faire regler chez Renault?
Merci pour vos reponses et bonne soiree.
Claude

tu te plaint de devoir regler "manuellement " tes siéges sur une initiale alors que pour le même prix (ou si peu en +) tu a préferé une boite "manuelle" ou il faut constament trifouiller la manivelle alors que tu pouvais avoir un changement automatique en BVA (ce qui t'aurais laissé les mains libres pour regler ton siége plus qu'il n'en faut)
désolé ,c'est une blague "ironique"
décidément je ne vous comprendrais jamais vous les fanatiques de la boite "mécanique"
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 22 Dec, 2007 23:12; édité 1 fois
Dim 23 Dec, 2007 10:12
Et moi je comprend pas les fanatiques de la boite auto
j2c
Membre d'honneur
Dim 23 Dec, 2007 15:12
je voulais pas en rajouter une couche.. car ça va tourner en HS là
Lun 24 Dec, 2007 14:12
Salut désolé d'alimenter le HS mais pour bidouill' je n'ai jamais tester de boite auto encore mais pour le moment y'a un truc qui me manquerais certainement c'est la pédale d'embrayge ... C'est pit etre de la paranoya mais le fait de ne pas avoir de moyen purement mécanique de desaccoupler le moteur de la BV me chagrinne un peu

Lun 24 Dec, 2007 15:12
Alicron a écrit:
Salut désolé d'alimenter le HS mais pour bidouill' je n'ai jamais tester de boite auto encore mais pour le moment y'a un truc qui me manquerais certainement c'est la pédale d'embrayge ... C'est pit etre de la paranoya mais le fait de ne pas avoir de moyen purement mécanique de desaccoupler le moteur de la BV me chagrinne un peu

c'est marrant car pour moi c'est carrément l'inverse
je ne conçoit pas une voiture avec une transmission dirrecte sans filtre hydrolique (convertisseur) entre les roues et le moteur
en plus j'ai toujours peur des "méca" qui attendent au stop avec le pied sur l'embrayage et si l'embrayage casse ça fait quoi ??? il avance au dela du stop ???
ce qui me géne beaucoup aussis en méca c'est le risque de donner un coup de démarreur en 1ere garré devant un mur mais je crois que sur laguna bvm il y a une sécurité ,oui ?
ce qui m'agace encore sur les méca ,c'est que quand je suis devant je les largue aisément sans les géner alors que quand c'est le contraire, si il est devant moi, pour ne pas me l'emplater au démarrage au feu vert, je suis constament obligé de lacher l'accélérateur quand je ne dois carrément pas freiner au rithme de celui qui passe ces c**s de vitesses devant moi et ça c'est vraimant insupportable !
mais encore le pire c'est ceux qui téléphone en ville et qui dodeline en calant presque en 3eme parce qu'ils ne peuvent pas passer leur vitesse et tenir un telephone en même temps .
mais si tu sais conduire comme un champion sans trous entre chaques vitesses, que tu aimes ça, et bque tu n'a jamais répondu au téléphone en conduisant, alors bien sûr tu as bien raison de choisir ce type de transmission .
fin du HS
Ven 28 Dec, 2007 13:12
Bonjour a tous j'espere que vous avez passes un bon noel et que votre foie ne vous fait pas trop de misere. BVM-BVA tous est une affaire de gout pour ma part j'ai eu les deux et je prefere les boites meca. Ce matin de passage chez renault je leur ai parler de mon rappel de memorisation, ils ont regarder avec leur belle boite a programmer et d'apres eu il n'est pas normal que ca ne marche pas a l'ouverture de la porte en fonction de la carte detectee mais sans pouvoir resoudre le probleme. ils ont passe une message technique a l'usine et me tiennent au courant. Je ne manquerai pas de vous transmettre le resultat.
Bonne fete de nouvel an a tous.
Sam 29 Dec, 2007 08:12
Pour revenir au sujet initial et à la mémorisation sur la Laguna III, voici à quoi ressemble le nouveau systeme :







Bon WE

Manolo
Sam 29 Dec, 2007 10:12
L'espèce de plaque avec les petits points correspond aux trois mémoires?

Sam 29 Dec, 2007 10:12
riritier a écrit:
L'espèce de plaque avec les petits points correspond aux trois mémoires?


Oui tout à fait.
A l'usage c'est plutot pas mal fait. Cela permet de "retrouver" la bonne position facilement.

Info complémentaire : on peut mémoriser la position en roulant. En revanche pour selectionner une position mémorisée il faut etre à l'arret.

Manolo
Sam 29 Dec, 2007 11:12
D'accord merci beaucoup Ca a l'air sympa ces trois mémoires ça me permettrait d'avoir mon réglage perso! A chaque fois je suis obligé de régler le siège car nous n'avons que deux cartes donc seulement deux mémoires sur notre Espace, celles de mes parents.
Sam 29 Dec, 2007 13:12
pour résumer :
je crois avoir compris que ce systéme de mémoire permet :
de mémoriser ou rapeler l'une des trois mémoires sans changer de carte ,c'est trés bien mais voici ma question :
-y a t'il une relation entre un numero de memoire et une carte (est ce que le fait d'ouvrir avec la carte 1 actionne automatiquement le rappel de la position 1) ou bien est ce manuellement que l'on doit rappeler une memoire lorsqu"on ouvre la porte ?
parceque si l'on peut mémoriser trois positions avec une seule carte, ça ferait 9 memoires (3 par carte), et comment la voiture pourrait elle savoir si ces trois positions conviennent aux trois cartes correspondantes ou bien seulement a une carte ? en plus , ça serait idiot puisque le conducteur 2 ne pourrait pas rappeler sa mémoire (1,2 ou 3) quand il utilise la carte 1.
a mon avis il n'y a pas de repositionnement automatique du siége lors de l'ouverture avec telle ou telle carte puisqu'il est impossible pour la voiture de savoir si c'est la position 2 pour la carte 1 ou la position 2 pour la carte 2 qu'elle doit choisir !
a moins qu'il y ait 3 mémoires par carte et que chaque ouverture de porte déclenche la mémoire 1 de la carte qui ouvre mais ça m'étonnerais car ça ne serait pas fonctionnel de revenir systématiquement a la mémoire 1 si on préfére la mémoire 2 en ville et la 1 le week end (ou l'inverse) .de plus ça ne permettrais pas de passer le volant au deuxieme conducteur sans devoir changer de carte pour qu'il retrouve l'une de SES 3 memoires correspondant a sa propre carte
je crois que les ingénieurs on dut se tordre les neurones pour trouver une solution et mais a mon avis il n'y a que 3 mémoires indépendantes de la carte et qu'il faut rappeler a chaque changement de conducteur (cela me parait une solution pratique) sauf si les ingé on prévut une option menu qui permet de choisir entre ces 3 possibilités :

choix A = plusieurs conducteurs déclarés = une mémoire par carte avec rappel automatique de la memoire correspondant a la carte de celui qui ouvre.(dans ce cas, le conducteur 2 peut mémoriser la position 2 correspondant a sa carte 2 même si il conduit avec la carte du conducteur 1).

choix B = un seul conducteur déclaré = l'ouverture de la porte ne rappelle pas de mémoire ,c'est au conducteur de choisir sa mémoire manuellement .

ou bien : choix C :un seul conducteur déclaré + derniere memoire appelée = l'ouverture de la porte rappelle toujours la dérniere mémoire choisie quel que soit la carte utilisée .
alors ,c'est comme ça
Sam 29 Dec, 2007 17:12


Mal à la tête là ...

J'ai compris ..... les points en relief c'est pour les conducteurs aveugles ....







Lun 31 Dec, 2007 12:12
C'est à peu près ça oui